Oui, la guitare que tu m'as montré est bien la mienne, avec le bigsby (le vibrato) en plus. Elle est beaucoup moins chère sur ton site !
Je te la conseille, comme je te l'ai déjà dit, je prend vraiment mon pied dessus. Si tu veux plus de précision sur le modèle, va visiter le topic où j'ai moi même demandé de l'aide pour l'achat de cette guitare.
que-choisir-comme-premiere-guitare-t11638.html
J'y avais posté des liens d'épiphones LP dans tes prix qui me plaisaient, ainsi que d'autres guitare. Le dernier message du topic contient des photos de la guitare et des liens vers de vidéos de test du modèle. Tu pourras voir ce que ça donne niveau son !
Sinon, je ne te conseille pas les grands magasins. Enfin, pas particulièrement... Evidemment, il y a du bon partout. Mais généralement, les vendeurs sont plus des vendeurs justement que de réels conseillés

. C'est ce qui m'est arrivé, je sais que ce n'est pas pareil partout, mais tout de même.
Lorsque je me suis pointé avec l'étiquette de grand débutant désirant m'acheter ma première guitare, ils ne m'ont proposé qu'une fender strat standard ou une épiphone lp standard, sans trop se préoccuper de ce que je voulais jouer ou non... Il est certain que ce sont de bonnes guitares, mais c'est un peu réduire le choix aux deux marques phares. Tu peux trouver mieux, pour moins cher.
Essaie de te renseigner auprès d'amis ou de connaissances qui sont musiciens s'ils n'ont pas une bonne adresse à te filer. C'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur un magasin tenu par un super mec, honnête, sympa, intéressé et passionné. C'est lui qui m'a fait découvrir la gretsch et la hamer

.