Devenir un super méga gros fan accro de la guitare

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Devenir un super méga gros fan accro de la guitare

Message par ioule »

Vous voulez être un as de la guitare (rang "forum guitare")
-vous en avez marre de poster des photos à la con
-vous voulez plus répondre à des questions ininterressantes
-vous avez plus d'idée pour créer de nouveau topic
-vous n'avez aucune connaissance pour répondre au forum théorie
-la lutherie vous fait chier et vous y pigez rien
........mais vous voulez tout de même être un super méga gros fan accro de la guitare
.........ce topic est fait pour vous.
Mettez cque vous voulez : insultes, photos, émoticones, blabla inutile, rien, bref cque vous voulez.
La seul règle est : pas de double post
POSITIVE VIBRATION

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Devenir un super méga gros fan accro de la guitare

Message par deny »

Pour les insultes je suis pas trés sur et bien sur en respectant la charte du forum :-/
et je rappelle que les messages posté ici ne compte pas ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

améliemelloo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par améliemelloo »

A la place des insultes je préfèrerais des compliments... Parce que bon.. On vit déjà dans un monde de ***** c'est pas la peine d'en rajouter... Enfin je trouve :(
Toi & Moi...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

surtout que si tu comptes augmenter ton compteur dans cette section , tu peux toujours essayer ! :]

les messages postés ici n'incrémentent pas le compteur ! :mdr1:
Retraité de forum-guitare.fr !

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

Bon ben je lance le premier coup de gueule ^^

J'en ai MARRE, mais franchement raz la casquette de faire des méthodos et ces fiches techniques... Vous vous rendez compte ?
Je suis stagiaire pour faire prof de français, et en plus de devoir préparer mes leçons - qui me prennent un temps fou - je dois réaliser pour chacune d'elle, pour chaque heure, un descriptif de toutes les activités que je prévois, et je dois anticiper les questions de mes élèves... Le tout en fonction des critères de mes prof de la fac ! Une fois cela fait, je dois me reporter au sacrosaint programme de français du secondaire inférieur et faire une fiche technique, c'est-à-dire un résumé de ma méthodo, + les références au programme (qui est tellement flou qu'on n'y trouve rien) + les objectifs de chaque point de ma leçon + les compétences que je suis censé développer chez mes élèves...
En résumé : une leçon normale, c'est 2-3h de préparation ; une leçon 'complète' comme on me le demande, c'est minimum 5 heures...
Alors, pour les SIX HEURES que je dois donner demain, je vous parle pas de la galère... Saloperie de papiers administratifs de mes deux... :(
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

yool121212 a écrit :Vous voulez être un as de la guitare (rang "forum guitare")
-vous en avez marre de poster des photos à la con
-vous voulez plus répondre à des questions ininterressantes
-vous avez plus d'idée pour créer de nouveau topic
-vous n'avez aucune connaissance pour répondre au forum théorie
-la lutherie vous fait chier et vous y pigez rien
........mais vous voulez tout de même être un super méga gros fan accro de la guitare
Mettez cque vous voulez : insultes, photos, émoticones, blabla inutile, rien, bref cque vous voulez.
C'est beau de rêver hein :)
Et puis c'est juste un "titre" , si tu participes activement sans pour autant spamer le forum , c'est aussi bien .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

YannaY a écrit :surtout que si tu comptes augmenter ton compteur dans cette section , tu peux toujours essayer ! :]

les messages postés ici n'incrémentent pas le compteur ! :mdr1:
Ehhh merde.
grand_mechant_roux a écrit :Bon ben je lance le premier coup de gueule ^^

J'en ai MARRE, mais franchement raz la casquette de faire des méthodos et ces fiches techniques... Vous vous rendez compte ?
Je suis stagiaire pour faire prof de français, et en plus de devoir préparer mes leçons - qui me prennent un temps fou - je dois réaliser pour chacune d'elle, pour chaque heure, un descriptif de toutes les activités que je prévois, et je dois anticiper les questions de mes élèves... Le tout en fonction des critères de mes prof de la fac ! Une fois cela fait, je dois me reporter au sacrosaint programme de français du secondaire inférieur et faire une fiche technique, c'est-à-dire un résumé de ma méthodo, + les références au programme (qui est tellement flou qu'on n'y trouve rien) + les objectifs de chaque point de ma leçon + les compétences que je suis censé développer chez mes élèves...
En résumé : une leçon normale, c'est 2-3h de préparation ; une leçon 'complète' comme on me le demande, c'est minimum 5 heures...
Alors, pour les SIX HEURES que je dois donner demain, je vous parle pas de la galère... Saloperie de papiers administratifs de mes deux... :(
Ahhhh c'est moche
Bon ben je pense que le topic va partir en méga coup de gueule et puis voila !
POSITIVE VIBRATION

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il est possible d'y arriver sans spammer ...... démonstration ci dessous, point par point ......
yool121212 a écrit :-vous en avez marre de poster des photos à la con
Il est toujours bon de voir des photos, ca ouvre un peu des horizons nouveaux. On a souvent des a prioris sur certaines guitares (comme j'en ai avec les Ibanez).
La simple vue d'une guitare peut ammener à vouloir en éssayer, de plus ca titille la curiosité.
yool121212 a écrit :-vous voulez plus répondre à des questions ininterressantes
Il n'y a pas de questions bète ou ininterressante. Il y a des gens qui ne connaissent pas la guitare, la musique, la théorie, et qui se renseignent, afin de parfaire un apprentissage ou une culture. Une question apparament anodine peut ammener à des débats forts interessants.
yool121212 a écrit :-vous avez plus d'idée pour créer de nouveau topic
Les trois quarts du temps, les réponses aux questions que tu juges ininterressantes, engendrent d'autres questions ....... d'ou ouverture de nouveaux topics
yool121212 a écrit :-vous n'avez aucune connaissance pour répondre au forum théorie
Non, et alors ? c'est le moment de poser des questions !
yool121212 a écrit :-la lutherie vous fait chier et vous y pigez rien
Vu les calibres qu'il y a sur ce forum, il serait peut être temps de s'y interresser, a la lutherie. Sans vouloir jouer les Pili à pondre une basse de toute pièce, un musicien se doit de connaitre son instrument. Quand on a compris comme se propage une onde à travaers le bois, le principe d'un fonctionement d'un micro .... etc ..... on peut arriver à en tirer des conclusions qui amelioreront surement les sons que l'on tire des guitares.

yool121212 a écrit :-........mais vous voulez tout de même être un super méga gros fan accro de la guitare
[/quote]

Mouais ....... personnellement, je préfère me défouler sur la guitare et éssayer d'aider les gens qui débutent. C'est plus constructif, plus interressant que de déblaterer tout et n'importe quoi ....... et en t'y interressant un minimum, le compteur grimpera vite ...... et ce, pour le bien de tous.

D'autant que j'ai pu noter quelques bonnes intervention d'un membre dont l'avatar est un skate un peu hyperactif ........ donc, ton compteur devrait pouvoir exploser d'ici peu ....... :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

grand_mechant_roux a écrit :Bon ben je lance le premier coup de gueule ^^

yop,

et bien moi, je m'occupe de gaillard comme toi mais pour les maths, et bien je peux te dire que cela peut paraître fastidieux au début, mais cela aide beaucoup, beaucoup, et encore une fois beaucoup...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Topic author
ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Grizz a écrit :
Il est possible d'y arriver sans spammer ...... démonstration ci dessous, point par point ......
yool121212 a écrit :-vous en avez marre de poster des photos à la con
Il est toujours bon de voir des photos, ca ouvre un peu des horizons nouveaux. On a souvent des a prioris sur certaines guitares (comme j'en ai avec les Ibanez).
La simple vue d'une guitare peut ammener à vouloir en éssayer, de plus ca titille la curiosité.
yool121212 a écrit :-vous voulez plus répondre à des questions ininterressantes
Il n'y a pas de questions bète ou ininterressante. Il y a des gens qui ne connaissent pas la guitare, la musique, la théorie, et qui se renseignent, afin de parfaire un apprentissage ou une culture. Une question apparament anodine peut ammener à des débats forts interessants.
yool121212 a écrit :-vous avez plus d'idée pour créer de nouveau topic
Les trois quarts du temps, les réponses aux questions que tu juges ininterressantes, engendrent d'autres questions ....... d'ou ouverture de nouveaux topics
yool121212 a écrit :-vous n'avez aucune connaissance pour répondre au forum théorie
Non, et alors ? c'est le moment de poser des questions !
yool121212 a écrit :-la lutherie vous fait chier et vous y pigez rien
Vu les calibres qu'il y a sur ce forum, il serait peut être temps de s'y interresser, a la lutherie. Sans vouloir jouer les Pili à pondre une basse de toute pièce, un musicien se doit de connaitre son instrument. Quand on a compris comme se propage une onde à travaers le bois, le principe d'un fonctionement d'un micro .... etc ..... on peut arriver à en tirer des conclusions qui amelioreront surement les sons que l'on tire des guitares.

yool121212 a écrit :-........mais vous voulez tout de même être un super méga gros fan accro de la guitare

Je crois que tu n'as malheureusement rien compris au topic, le but était juste de délirer en engrengeant des point pour les différents rang. Le but n'était ni blamer la lutherie auquelle je me passionne énormément, ni la théorie auquelle j'ai participer sur le Wiki créé par l'admin, ni les photo vu que c'est chouette d'en voir, ni les gens qui ne connaisse pas grand chose à la guitare vu que c'est +/- le but du forum.
Enfin bref, les topic du comptoir ne rapporte pas de point donc c'est inutil
Grizz a écrit :
yool121212 a écrit :
D'autant que j'ai pu noter quelques bonnes intervention d'un membre dont l'avatar est un skate un peu hyperactif ........ donc, ton compteur devrait pouvoir exploser d'ici peu ....... :) :)
oui c'est moi :happy1:
POSITIVE VIBRATION

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

:)
Je te fais remarquer qu'il n'y a QUE dans ma dernière phrase ou je m'adresse directement à quelqu'un, ce n'était pas tout à fait inconscient .......
:)

Puis :
yool121212 a écrit :Mettez cque vous voulez : insultes, photos, émoticones, blabla inutile, rien, bref cque vous voulez.

Finalement, je suis en plein dedans :mrgreen:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Tu m'as pris de cours, c'était à moi de le dire :-|
POSITIVE VIBRATION

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Prénom : Adrien

Message par Droopy95Soundmonster »

Bon, je vais tout de même piquer MON coup de gueule sur la vie, depuis le temps où je n'attends que ça...
Y'en a plein le c*l qu'on se sorte les tripes par les narines à bosser comme des esclaves, dans ce f***u bahut de m***e... où est notre paye ? Où est notre VIE ?! Les anciens, comme les plus jeunes profs et autres pédagogues à la c*n dans le genre, nous répondent toujours, je dis bien TOU-JOURS que notre vie est dans ce p****n de monde du travail de c*****e... REVOLTE !!! Moi, jeune guitariste et bassiste, veux vivre pour ma passion : LA MUSIQUE !!! Tout comme une multitude de jeunes comme moi qui n'osent pas g*****r la vérité sur les toits... Et nous ne pouvons pas vivre pour Notre passion, je cite en exemple une f****e discussion à la c*n que j'ai eu récemment avec mes parents :
<<Dis, m'man ?
-Quoi ?
-Bassiste dans un groupe de métal, ça rapporte ?
-Bah, abandonne tout de suite...
-Luthier ?
-Trop peu d'emploi dans le domaine...
-Prof de musique ?
-Extrêmement difficile à y parvenir, en raison du manque d'emploi dans ce domaine
-Chauffeur de salle ?
-Mal payé...
-Ok, ok, je vais voir papa.
Dis p'pa?
-Qu'y a t il?
-Bassiste dans un gr...
-Oah, arrête. Y'a pas d'avenir dans la musique...>>
Alors, dans ce monde de m***e dans lequel on cravache comme des clébards au bahut, pour plus tard finir dans un métier de m***e, je n'en veux plus ! COMME MULTITUDE DE GENS COMME MOI !!! Ensemble, sortons nous les tripes pour arriver a faire une carrière prodigieuse de MUSICIEN QUI SE RESPECTE !!!
Voilà, je n'ai rien à ajouter.
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Hmm oui oui oui... sinon t'as le droit d'essayer de comprendre comment tu peux te démerder, au lieu de gueuler à tout va contre tout et n'importe quoi sans avoir pris la peine de chercher des vraies solutions.
Concrètement ? Tu fais un BAC musique, d'ici là tu auras eu le temps d'explorer les méandres de la théorie et de la technique instrumentale, peut-être même d'avaler et de digérer le conservatoire ; tu peux ensuite intégrer soit une école de formation (le CIAM à Bordeaux, la MAI à Nancy... entre autres) soit allez vers les études supérieures, en fac de musicologie par exemple...
Ça dépend aussi et surtout de ce que tu veux faire... un groupe de compo ? Bah avoir du succès, autant dire que c'est mal barré vu la musique populaire de notre époque.
Le professorat est probablement ce qu'il y a de plus stable, mais énormément d'offres pour très peu de places...

Enfin bon....

:pendu:
Image

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Prénom : Adrien

Message par Droopy95Soundmonster »

Merci Alpha, pour ton petit discours :merci: ... ça me donne de nouvelles possibilités pour mon avenir. Bon, là je gueulais parce que le topic était au départ prévu pour ça, et que j'avais envie de me lâcher. Concernant la musique populaire de notre époque, je suis d'accord avec toi :super: ...
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »