Pédale de distorsion

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

boucle_dor

Re: Pedal distorsion

Message par boucle_dor »

mes conseil sur la distortion ont été donné en début ...

et si on dérive c'est parce que le vrai soucis de ton son vient de l'ampli, une distortion ne servira que de "cache misere" une bonne disto sur un mauvais ampli rendra le son meilleur mais ne sera pas térrible pour autant
si tu t'obstine a vouloir une disto, achete en une bonne qui te fera avoir un son honnete avec un tel ampli ... regarde d'occasion la serie HT de blackstar (dual si t'es pas metal , distortion si t'es metal et gros hard rock, distX si t'es que metal trés bourrin) voila ce que j'ai a dire

Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120

Message par Nagon »

ou si t'a pas assez pour la dual t'a l'overdrive simple qui est pas trop trop chère (tout est relatif)
Maintenant, payer une pédale le prix de ton ampli, c'est pas le top non plus... Prends le temps, vois si tu sais avoir plus de tune et tu verra après, c'est pas urgent, si ?

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Les pédales ne réagissent pas pareil selon l'ampli utilisé :nono: ça ne sert à rien d'acheter des pédales à 150€ pour les mettre sur un MG, je rejoins l'avis de Nagon.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Re: Pédale de distorsion

Message par kanaboy3b12 »

carrément !
j'ai eut une mt-2 , un ptérodriver , et j'attends de recevoir une blackstar distX , et tout ca dans l'ordre de qualité et de puissance. la métal-zone est froide et génère un peu de souffle a fort volume , le ptéro , malgré un retubage en tung-sol ne donnait toujours pas assez a mon gout mais sa polyvalence et sa qualité restent ipressionnantes, et la distX devrait être a la hauteur de mes attentes mais ca reste a confirmer.
Tout ca pour dire qu'a environ 100 euros d'occaz tu as quand meme le choix!

Mais tout dépend de l'ampli que tu vas attaquer : un mg ne mérite pas une blackstar c'est un fait.
Tu auras vraiment un son pitoyable sur un mg sauf si tu n'utilise plus que l'enceinte avec un préamp digne de ce nom et que tu prévois de le changer avant longtemps.Mais pour moins cher qu'un nouvel ampli t'as des solutions d'attente. mt-2, PD-5 et blackstar.
Image
stay brutal.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »