[Resolu] Aide, comparer 2 packs.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Jean2010
Newbie
Newbie

[Resolu] Aide, comparer 2 packs.

Message par Jean2010 »

Bonjour,

Après quelques jours de recherche et d'hésitation, je pensais être certain de ce que j'allais acheter:
https://www.thomann.de/fr/ibanez_grgm21g ... bundle.htm
A mon gout, dans mon budget, et correcte pour ce que je pensais jouer pour débuter.

"Malheureusement" mon regard est tombé sur un autre pack, dans le même genre:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbsset_6.htm

Ma question est donc, laquelle prendre? :?:

L'ampli semble de meilleur qualité dans le second pack, cela dit je ne m'y connais pas du tout donc :|
Et pour ce qui est de la guitare en elle même qu'en dites vous? La maque est-elle bonne? Etc...

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci.
Modifié en dernier par Jean2010 le ven. 30 avr. 2010 19:41, modifié 1 fois.

Grizz
VIP
VIP

Re: Aide, comparer 2 packs.

Message par Grizz »

Bah, d'un point de vue qualité, tant lutherie que sonore, ces deux packs sont équivalents.
Certes, les "Ibanezophones" s'empresseront de te dire de prendre le premier ....... parce qu'il contient une ....... Ibanez. Marque certes plus réputée qu'Harley Benton, à raison pour les guitare de moyenne et haut de gamme, mais qui fait a peu près la mème chose que les copains dans le bas de gamme.

Pour ma part, je n'aurais pas de préference, mais je voudrais quand mème signaler une petite différence entre les deux guitares (qui peut avoir son importance) :
L'ibanez a un manche fin ....... très fin ......... très très fin ....... certains ont la dénomination "rapide" pour ce genre de manche ....... mouais ...... :)
La HB aura un manche plus conséquent, se rapprochant un peu des manches Gibson.

Maintenant, je pense que seul le look de la guitare pourrait te guider, car niveau amplis ..... les différences sonores ne seront pas frappantes.

Si c'est pour jouer seul, ou pour apprendre, je te conseillerais plutot de prendre une guitare de gamme légèrement superieure (dans les 200 / 250€), et un amplug (45€) que tu peux brancher sur une enceinte spécifique ou sur ton PC. Tout cela te permettrait d'avoir une guitare un peu meilleure que celles proposées ci dessus, de pouvoir jouer en disto (voire meme métal puisqu'il existe un amplug metal), et cela te permettrait d'économiser pour prendre un ampli qui tienne la route (compte dans les 150 à 200€).
Tout cela n'est qu'une suggestion, car je ne connais pas ton budget.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bonjour jean

passe te présenter ca serait sympa: ;-)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Jean2010
Newbie
Newbie

Message par Jean2010 »

Déjà des réponses, parfait :p

Bonjour,

@Deny, voila qui est fait : )

@Grizz,
J'imagine bien qu'a ce prix on ne peut pas tomber sur une mine d'or :p Sinon en fait, j'ai un budget de 200€ que je me suis fixé.
En fait, pour la petite histoire, cela fait quelques temps que j'ai envie de débuter la guitare électrique. Je suis donc un débutant, un vrai de vrai je n'y connais strictement rien, mis a part les quelques infos que j'ai pu lire par ci par la.
Donc je ne sais pas ce qu'apporte un manche petit ou pas. Mais j'imagine qu'un petit doit compliquer la tache des débutants? Ce qui en effet serait un point important.

Maintenant, avant de "sélectionner" l'ibanez, j'ai demander l'avis sur divers forum (Des avis sont toujours mieux qu'un seul :p). Et il m'a semblé comprendre que la différence entre une à 200 ou 250€ n'était pas plus flagrante que cela : x Je suis étudiant et bon, même si 50€ ce n'est pas énorme c'est toujours cela : )

Si tu me dis qu'après ça, il n'y a que l'esthétique qui compte, je suis dans le pétrin, je les trouve toutes les 2 jolies xD

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut :)
les deux pack sont pas terribles. à mon avis, mieux vaut prendre ça:
http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez ... 24304.html
http://fr.euroguitar.com/ampli/peavey/v ... 23355.html
là, tu a du matos, potable :)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Imkawed ===> "demarrer" + "programmes" + "accessoires" + "calculatrice" ......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

@Jean : Un manche fin ou épais n'aura pas vraiment d'incidence sur ton apprentissage, tout est question de gout et de physionomie. Pour éssayer de te rendre compte sur quel type de manche tu serais le plus à l'aise, il faudrait aller en magasin et éssayer une guitare à manche fin (Ibanez ou une guitare de forme Stratocaster), et une guitare à manche plus épais (forme SG ou Les Paul). Peu importe les marques des guitares que tu essayeras, l'essentiel étant que tu te fasses une idée des formes de manches.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Jean2010
Newbie
Newbie

Message par Jean2010 »

Argh, "naooonnnn", des nouveaux choix, je suis fouttu xD
Vous connaissez jhonny 5, un robot d'un film des années 80. Lorsqu'il voit qu'il y a des données (Dans la ville, pour les connaisseurs)et qu'il peut apprendre des choses il devient un peu "fou".
C'est un peu pareil. Il me faut toujours longtemps pour me décider :p Du coups je pense que je vais rester limité aux 2 choix que j'ai fait et qui tombent parfaitement dans mon budget sinon je risque de ne jamais me décider xD Je repasserai peut-être/probablement dans 1 an pour en acheter une "meilleur" :)

Sinon en fait, ce que je voulais surtout savoir c'est par exemple si l'un de mes 2 choix était une marque a éviter et qui tomberait en miette 1 mois après l'avoir acheter. Ou qui se désaccorderait toutes les 5heures d'utilisation ou du genre :p Ou encore si l'ampli faisait un son de cafetière xD

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

Grizz: :mrgreen:

Jean2010:
moi je prendrai le pack harley benton.
le soucie de la ibanez du pack, c'est que c'est une guitare 3/4

shakermaker14
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Baja/A&LCedar
Ampli : Yamaha DG100 212

Message par shakermaker14 »

C'est dommage si effectivement tu comptes t'acheter qqchose de meilleur dans 1 an tu aura investi 250€ pour rien. Je serais toi je me prendrais direct qqchose qui tienne un peu plus longtemps la route. Bien sûr il y a des paliers, il s'agit pas d'investir dans une gibson les pauls et un ampli rivera lampe 100 watts dès le début, mais 1 an comme premier palier c'est court.

Niveau ampli il y a les petit ampli Vox DA5 ou cube de roland qui sont très bien et qui coûte moins de 100€.

Après çà n'est que mon avis :-)
" Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît…C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been."

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Et concernant le désaccordage toutes les 5 heures ........ ben, tu n'est pas loin du compte ....... :(
Il faut bien comprendre que ce genre de guitare sont des instruments bas de gamme, avec des mécaniques bas de gamme, des micros bas de gamme et du bois d'arbre qui pousse dans les forèts, certes, mais qui n'a que de piètres qualités pour de la lutherie.

Je n'avais pas vu que l'ibanez etait une 3/4 ....... donc, après le manche, c'est la guitare tout entière qui sera plus petite :mdr1:
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Jean2010
Newbie
Newbie

Message par Jean2010 »

@shakermaker14
Pour le nouvel achat dans 1 an, c'était dans le cas ou cela me plairait toujours autant d'ici la. Sinon il est certain que je prendrais directement une onéreuse : p Et cela pourrait très bien être 2 ans :)

@Grizz
Pour les 5heures d'utilisation avant le dés-accordage, qu'une chose a dire: Erf ! Je pensais délibérément exagérer mon estimation xD

Sinon c'est parfait tout le monde à l'air d'accord sur le fait que les 2 sont "pas top" pour ne pas dire autre chose :p Mais c'est normal, pour le prix. Pour résumer les 2 marques sont correctes, les amplis sont plus ou moins identiques.
Seul différence importante c'est que l'ibanez et son manche sont plus petit.

Donc en gros, tout le monde "vote" pour l'harley benton, c'est bien ca?

shakermaker14
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Baja/A&LCedar
Ampli : Yamaha DG100 212

Message par shakermaker14 »

j'ai une sangle Harley Benton, j'en suis plutôt satisfait...mais je vais voter blanc.
" Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît…C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been."

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Tiens, en fouinant un peu, j'ai retrouvé le pack qu'un de mes élève a acheté. En étant aussi du bas de gamme (et dans ton budget) et pour avoir joué dessus, je l'ai trouvé pas trop mal, en tout cas, légèrement superieur au HB :)

http://fr.euroguitar.com/guitare/staren ... 24219.html
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Jean2010
Newbie
Newbie

Message par Jean2010 »

Les quelques infos que je comprend ont l'air pas mal. Juste dommage qu'elle ne soit pas en couleur noir xD
Sinon je ne suis pas encore tombé sur des commentaires de cette marque, vous en dites quoi? Et l'ampli?
Mieux que la harley benton donc? Si quelqu'un aurait un second avis dans le sens, ce serait parfait :)
Moi qui commençais déjà à m'imaginer sur la Harley Benton xD

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : jackson dinky dxmg
Ampli : bugera v22

Message par timax50 »

Bonjour,
Le pack avec la guitare staren m'a l'aire mieux
l'ampli c'est un line 6 et c'est un ampli pas mal
mieux que le harley benton je pense
et en plus on m'a jamais dit du bien d'harley benton, on me l'a toujours déconseillé,
pas contre je sait pas si la guitare est bien.
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Bon les pack que tu montre c'est du trés bas de gamme ... l'ampli sera une cafetiere et la guitare , une planche qui fera du bruit mais pas vraiment de la musique
je ne sais pas ce que valent les guitare staren mais au moin l'ampli est supérieur :)

perso je conseillerais plus

http://fr.euroguitar.com/ampli/peavey/v ... 23355.html
+
http://fr.euroguitar.com/guitare/epipho ... 16044.html
ou
http://fr.euroguitar.com/guitare/epipho ... 16046.html
ou
http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer ... 25610.html

et si tu peut monter le budget un peut

http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 13469.html

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Personnellement, j'éviterais les packs.
Je n'aime pas line 6, mais cela sera un chouya mieux que harley Benton.

Pour commencer au moins chère (moins de 200€), je te conceillerais

pour la guitare :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspeb.htm

Pour l'ampli :

https://www.thomann.de/fr/fenderfrontman_10g.htm
https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm

ou un mon préféré :
https://www.thomann.de/fr/orange_cr12l.htm

avec un jack en plus (10€) et un médiator, tu es tranquille pour 18 mois au lieu des 12 du pack.
Modifié en dernier par pullover le jeu. 29 avr. 2010 19:52, modifié 1 fois.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par timax50 »

La les paul special 2 se désaccorde très rapidement,
mon frère la, il joue pas pendant une semaine et elle est bien désaccordé :nono:
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

boucle_dor

Message par boucle_dor »

oui mais elle a un bon son ... et la qualité est meilleures que les autres pack

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par timax50 »

Possible j'ai pas testé les autres pack :]
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

Topic author
Jean2010
Newbie
Newbie

Message par Jean2010 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses :p Plein choix s'offrent a moi :p J'ai retenu:

Qui a l'air pas mal:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspeb.htm 125€

Soit une:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_erg_121 ... guitar.htm 145€ qu'un ami m'a conseillé qui est un peu plus polyvalente, ce qui n'est pas plus mal.

Avec un:
https://www.thomann.de/fr/fenderfrontman_10g.htm 60€ que vous m'avez conseillé.

Qu'en dites vous?

Et vu que ce n'est plus un pack, auriez vous un Accordeur pas trop cher à conseiller?

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par timax50 »

Moi je prendrais plus le orange que t'as conseillé pullover
et la épiphone sg
cet accordeur est super bien http://fr.euroguitar.com/accessoire/kor ... 15723.html
c'est pas le moins cher mais t'auras pas besoins d'en racheter un plus tard :]
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

Znufix
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S570
Ampli : Vox DA 5

Message par Znufix »

A mon tour d'intervenir en espérant aider.

L'ampli je te conseillerais un Vox DA5 pour débuter et concernant l'accordeur j'aurais bien dis le Korg CA-30 (Je traine le miens depuis mes débuts et il n'a jamais failli à sa mission!) mais le soucis c'est que j'ai eu beau regarder, il n'a plus l'air d'être en vente... Donc je pense que celui de timax50 doit être de la même trempe.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Mouais, je ne suis pas trop fan de Yamaha... Mais il y a beaucoup de guitariste qui aime bien cette marque sur ce forum.

Le Da ferait sauter le budget.

Le Frontman est un bon début, mais te dirriger vers le Orange est un conceil avisé.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Znufix
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S570
Ampli : Vox DA 5

Message par Znufix »

pullover a écrit :Le Da ferait sauter le budget.
Pas tant que ca, car en admettant qu'il prenne l'épiphone sg citée plus haut à 125€ + le DA à 82€, ca reviendrait à 207€ alors qu'il à un budget de 200€. Je comprends que dans le cas présent on serait tenté de mettre moins dans l'ampli que dans la gratte, mais je me dis que pour 10-20€ de différence entre les guitares, ca ne va pas changer radicalement de qualité :)

Enfin je ne suis pas un expert, et de loin. Je tenais juste à mettre ma pierre à l'édifice.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »