Pédale + ampli = autre chose que pédale seule o_O

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
TwigZum
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Firebird
Ampli : Marshall MG-15Fx

Pédale + ampli = autre chose que pédale seule o_O

Message par TwigZum »

Bon... voilà ma question qui tue. Je viens de me rendre compte que le son est différent quand mon boîtier est branché directement sur un casque par exemple, et quand il est branché sur mon ampli. Pour un même patch, les sons n'ont carrément rien à voir.

Ma pédale d'effets est une Zoom G2 et mon ampli un Marshall MG15-Fx. Je me dis que forcément, c'est l'ampli qui modifie le son d'arrivée. J'ai positionné tous les boutons (gain, bass, treble, etc...) sur cinq, c'est-à-dire strict milieu, sauf les effets sur zéro, of course. Je m'y prends peut-être mal? Il n'y a peut-être rien à faire?

Merci d'avance droogs.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Pédale + ampli = autre chose que pédale seule o_O

Message par YannaY »

salut ,

c'est ce qui arrive souvent en branchant un multi effet sur un ampli à modélisation , il faut essayer de trouver un son "neutre" d'ampli , by-passer les effets etc...tâche ardue !
Retraité de forum-guitare.fr !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Ampli a modélisation + multieffet ne font pas bon ménage sans bypass de l'ampli :nono:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

il me semble que les MG ne sont pas à modélisation (j'en ai eu un ^^) mais ce que tu décris ne peux être évité car chaque ampli à sa propre "couleur" de son et l'ajoute au son de ton multi effets. Essaie de te brancher sur l'entrée line in :ange:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bon et puis en même temps le marshall MG..c'est dommage que cette marque prestigieuse soit partie sur ça , c'est franchement pas une réussite ...la sonorité n'est pas au rendez vous.
Retraité de forum-guitare.fr !

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

aller on remet une pièce dans le débat :mrgreen: disons que cette série est trop sur-évaluée, s'ils les vendaient moins chers, pourquoi pas, ça reste un ampli qui a un son, mais pas à la hauteur de son prix :triste2:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

nltsp
Newbie
Newbie
Guitare : Lag Roxanne Std
Ampli : fait maison !

Message par nltsp »

Sans rentrer dans le débat de ton choix d'ampli et pour recentrer sur la difficulté que tu ressens à trouver "ton" son,
le Zoom G2 embarque un simulateur d'ampli / haut parleur.
La première des choses à faire quand tu branches un multi-effet de ce type dans un ampli guitare (et peut importe l'ampli) est de désactiver cette partie, histoire de n'avoir que le son de tes effets et de ton ampli.
L'ampli est aussi la pour apporter une "couleur" au son, les amplis guitares ne sont jamais neutre, et c'est pour ça qu'en choisir un est très dur !

Quand tu joues au casques, tu utilises forcement la modélisation d'ampli/HP et dans les modélisation proposées tu ne trouveras pas celle de ton Marshall MG, d'où la différence de son.

Si tu tiens à avoir un son quasi similaire au casque et à travers un ampli, la solution c'est de brancher ton Zoom G2 dans une sono (ou enceinte amplifiée la plus neutre possible -enceinte de monitoring?-), et là tu te serviras de la section de modélisation d'ampli/HP de ton multi-effet pour créer ton son.
life is but a dream...

Liste matos :
Guitares :
- Lag Roxanne Std original Gold Top (fabriquée en france)
- Art & Lutherie Cedar Antique Burst
- Electrique type strat modifiée (effets intégrés disto+octaver+phaser) + modif "physique" en cours
- Yukulele Aloha 40
Amplis :
- Preampli fait maison (sur les bases du Fender Brown avec un EQ "middle" + lampe rajoutée)
- Ampli de puissance en cours de conception...
- Pignose 7-100 Legendary

Quelques pédales qui vont bien
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »