choisir guitare pour débutant
-
princebleu
Topic author - Newbie

choisir guitare pour débutant
Bonjour, je voulais commencer la guitare classique l'année dernière et ma prof de piano m'avait déconseillée, mais cette année je l'écoute pas et à la rentrée de septembre je commence (mon inscription à l'école de musique s'est déjà faite) mais je ne sais pas quelle guitare choisir pour commencer, on me propose d'occasion la yamaha CG-100A mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, j'ai entendu parler de la yamaha C40 pour environ 135 euros mais le prof de guitare m'a dit de ne pas mettre en dessous de 200 euros minimum pour avoir quelque chose d'à peu près correct, quand à l'occasion il me le conseille pas mais je sais pas pourquoi finalement.
Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
-
princebleu
Topic author - Newbie

Re: choisir guitare pour débutant
au fait s'est quoi une guitare 4/4 ?
-
Ancien membre
Une Guitare 4/4, c'est une Guitare taille pleine (il existe des modèles 3/4, 1/2 pour les plus jeunes...). Si t'as plus de 12 ans, prends une 4/4 sans hésiter.
La CG100 est un modèle correct, l'entrée de gamme de la série CG de Yamaha (Donc de bonnes guitares pour commencer à travailler sérieusement l'Instrument.). La C40 est un modèle d'appel vers la Guitare Classique, si tu veux juste essayer sans prendre de risque... Après, ça reste une Guitare à l'excellent rapport qualité/prix. Après, si tu comptes vraiment jouer pour progresser, je te conseille plutôt une CG supérieure, de type CG-130, où on commence à avoir de la table d'harmonie massive.
La CG100 est un modèle correct, l'entrée de gamme de la série CG de Yamaha (Donc de bonnes guitares pour commencer à travailler sérieusement l'Instrument.). La C40 est un modèle d'appel vers la Guitare Classique, si tu veux juste essayer sans prendre de risque... Après, ça reste une Guitare à l'excellent rapport qualité/prix. Après, si tu comptes vraiment jouer pour progresser, je te conseille plutôt une CG supérieure, de type CG-130, où on commence à avoir de la table d'harmonie massive.
-
Jehg
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S200D
- Ampli : Aucun
Je possède une CG-100a, qui me convient très bien pour l'instant, après, c'est pas du tout objectif car je l'aime trop; mais je pense que c'est aussi une bonne guitare pour débuter.
Je te conseille de lire à partir de la page 4 ce lien
Je te conseille de lire à partir de la page 4 ce lien
-
princebleu
Topic author - Newbie

et la cg-111 quelqu'un là connait-il, est elle mieux que la cg-100a?
-
Jehg
- Fan de guitare

Ils en parlent dans le lien que je t'ai passéprincebleu a écrit :et la cg-111 quelqu'un là connait-il, est elle mieux que la cg-100a?
-
princebleu
Topic author - Newbie

Je suis désolé mais le lien ne marche pas, j'ai essayé sur 2 ordis différents et ça me donne une page blanche.
-
Jehg
- Fan de guitare

Oups, désolé.princebleu a écrit :Je suis désolé mais le lien ne marche pas, j'ai essayé sur 2 ordis différents et ça me donne une page blanche.
Je crois que cette page marche avec Adobe reader, et tu ne l'as peut-être pas.
Sinon, il y a une version Internet, mais il faut être inscrit et abonné :S.
Essaie de trouver un logiciel compatible aux formats PDF
-
princebleu
Topic author - Newbie

voilà je suis toujours à la recherche d'une guitare et j'ai repéré un modèle yamaha G-228, mais je trouve aucun commentaire sur ce modèle qui m'a l'air d'avoir une bonne quinzaine d'année, donc est elle supérieur à un modèle style C40 ou pas forcement, sachant que les cordes sont à changer et quelle est sa côte environ sur le marcher de l'occasion.
-
princebleu
Topic author - Newbie

Pendant que je suis lancé dans mes demande la G-90 connaissez vous svp?
-
FabFour
- Newbie

- Guitare : Yamaha CG-101
Moi je suis entièrement satisfait de ma Yamaha Cg-101 , c'est un achat fiable
.
Et il vaut mieux commencer avec une guitare classique avec des cordes en Nylon qu'une folk, au cas où tu serais dans un moment d'hésitation au magasin
Et il vaut mieux commencer avec une guitare classique avec des cordes en Nylon qu'une folk, au cas où tu serais dans un moment d'hésitation au magasin