Alim pédales

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
popkorn
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 292
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 22:38
Guitare : fender, prs
Ampli : bugera, fender
Sexe : H
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Alim pédales

Message par popkorn »

Hola qué tal ?

J'ai décidé de changer de pédalboard car la mienne est bien ripoux, alors j'ai pris la pédaltrain pt-pro-sc ( https://www.thomann.de/fr/pedaltrain_ptprosc.htm )
et comme alimentation je voulais prendre un bloque qui alimente plusieurs pédales en même temps mais j'hésite.
Il y en a qui coûte une vrais fortune, comme le dunlop : https://www.thomann.de/fr/dunlop_dc_bric ... ply_eu.htm
Mais d'autre comme le harley benton, qui est bien une marque plus que médiocre ( et c'est un euphémisme :hehe: ) mais je vois pas comment ils pourraient se louper dans l'alimentation de pédales, comme celui la : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

Alors si vous pouviez me conseiller ce serait excellent, puis-je compter sur le hb ?

A tte :coeur:
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
Avatar du membre

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 503
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 00:19
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 38

Re: Alim pédales

Message par Vyzard »

Salut !

J'utilise le harley benton powerplant, malgré qu'on ne me l'avait pas spécialement conseillé !

Pour l'instant il alimente 4 pédales (wha, overdrive, boost et phaser) et je n'ai aucun soucis avec! En plus pour ce prix là t'as tous les câbles qui vont avec, avec différents types selon la prise alim qu'il y a sur la pédale! C'est vraiment pratique !

Le seul truc c'est que j'ai un léger bruit de fond quand mon ampli est sur le canal saturé. Mais on ne l'entend pas quand je joue, et même si je joue pas et que le reste de mon groupe joue tu ne l'entend pas, c'est vraiment que quand on fais une pause que tu l'entend si jamais je suis pas sur le canal clean ou si j'ai oublié de mettre l'ampli en standby, donc en soit c'est vraiment pas gênant !

Et puis quand tu vois certaines personnes qui te dit qu'elles ont des bruits de fond avec des alim à 150 - 200 €, je me dit que y'a pas à hésiter ! Faut juste voir si ça tient dans le temps, je ne l'utilise que depuis 3-4 mois, à suivre ...
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 39

Re: Alim pédales

Message par 6nok »

Salut

attention sur le DC brick, chaque sortie 9V est limitée à 55mA, regardes la conso de tes pédales avant :super:

moi je ne serais pas très chaud pour le HB, déjà la marque n'est pas réputée pour sa qualitée, alors pourquoi ça changerai avec une alim, surtout qu'on en trouve des corrects à 100€ et +.

Moi je lorgne sur celle là : https://www.thomann.de/fr/trex_fuel_tank_junior.htm qui comporte des sorties isolées (rapport aux boucles de masse que tu peux chopper en brancher des pédales dans la boucle d'effets), tu lui mets une ou deux guirlandes et ça permet d'alimenter un bon PB ;-)


et l'histoire du bruit de fond, ça ne vient pas que de l'alimentation obligatoirement, des simples bobinages ou l'absence de prise de terre par exemple peuvent produire ce genre de son.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Kata
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 182
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 16:04
Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
Ampli : Blackstar, Fender
Sexe : H
Âge : 38

Re: Alim pédales

Message par Kata »

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi Popkorn, je suis en train de monter un pedalboard (mon premier) ... et la question de l'alim s'est posée et je suis tombé sur celle là qui a l'air pas trop mal :
http://fr.euroguitar.com/accessoire/art ... 19843.html

(Quelqu'un d'ici l'aurait il testée ??)

@+
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »