On m'a passé une vieille basse... La marque c'est Martinez, apparament c'est une marque japonaise et la basse daterait des 70's-80's d'après le luthier de ma ville.
Le problème, c'est qu'elle est vraiment en piteux état.
-le manche est bombé car la touche est partie. C'est mon plus gros problème, comment faire pour l'égaliser de manière à pouvoir coller une touche dessus? (que me conseillez-vous? palissandre ou ébène? je compte faire une fretless) J'ai des rabots, des papiers grains sable, etc... j'ai quand même du matos. J'ai aussi une ponceuse électrique je pense.
-Je dois changer les 2 potards (vol et tone) et le switch. ainsi que la prise jack. Est-ce compliqué? Après ça, je devrai peut-être aussi changer les micros car on ne sait pas si ils fonctionnent encore (le jack étant défectueux). Je dois aussi changer de cordier.
-Il y a des fissures dans le bois, comment les combler? pate à bois?
Merci de répondre à mes questions et voici une photo de la chose (je sais pas si on peut vraiment appeler ça une basse

Voici un croquis (très grossier) du manche et faut dire que ça varie d'un côté à l'autre à cause de l'humidité... mon luthier m'a dit qu'il devrait être plat... hum ^^'