Ouvrir sa guitare

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Coffee Hannan
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP ltd H-50
Ampli : Blackheart BH15-112

Ouvrir sa guitare

Message par Coffee Hannan »

Bonjour,

Dans l'optique de fabriquer ma propre guitare (si je le fait ce sera dans longtemps) j'aimerais bien ouvrir ma grat pour observer ses entrailles ?
est ce sans risque? ou est ce que une fois que c'est fixé faut plus y toucher sauf en cas de pépin?
et aussi il y a un cache au niveau de l'arrivé du manche dans le corps.
meme question
et aussi que cache t'il le truss rod?

Merci :merci:

Jack the Hollow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tele JA-90, Lâg T111
Ampli : Vox Ac4tv, Marshall

Re: Ouvrir sa guitare

Message par Jack the Hollow »

Le cache entre le corps et le manche doit être justement la jonction corps/manche, (probablement vissé, j'imagine) je te déconseille donc d'y toucher...
Sinon je pense que tu peux ouvrir les autres caches à l'arrière de ta guitare, histoire de jeter un oeil à la connectique :) Mais à ta place, si tu n'as pas trop de connaissances et compétences dans l'électronique.. je ne bidouillerais rien :gene:
Guitare: Fender Telecaster JA-90, Lâg Tramontane T111
Ampli: Vox Ac4tv, Marshall AS50D

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: Ouvrir sa guitare

Message par Guitfun »

Jack the Hollow a écrit :Le cache entre le corps et le manche doit être justement la jonction corps/manche, (probablement vissé, j'imagine) je te déconseille donc d'y toucher...
Sinon je pense que tu peux ouvrir les autres caches à l'arrière de ta guitare, histoire de jeter un oeil à la connectique :) Mais à ta place, si tu n'as pas trop de connaissances et compétences dans l'électronique.. je ne bidouillerais rien :gene:
Je suis d'accord, ne touche pas au manche, tu peux regarder l'électronique sans problème, mais pour le reste, je te conseil de regarder des topique présent sur le net, sur ce forum tu en trouvera plusieurs, tu aura des sujets détailler sur les composés d'une guitare sans problème, tu peux te rendre dans une librairie est feuilleté les livres qui traite de cela.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Répondre

Retourner vers « Guitare »