Comment nourrir le Valbee ?
-
ZZtriani
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Lâg The Beast
- Ampli : Peavey Classic 50 2x
Re: Comment nourrir le Valbee ?
Hey, Vini ! tu me fais languir
elle donne quoi cette metal muff ???
sur le clean de l'ampli, elle devrait cruncher dans le premier son puis envoyer la sauce sur le boost, non ?
dis moi si je la commande ou pas... Je te fais confiance ! 
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Direct Sono
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
Voila Voila !!
Sur le clean, elle est vraiment génial avec des lampes ! Elle a seulement 1 canal par contre mais avec le boost je te jure que sa démolie !
Mon opinion c'est : Commande !
Voila donne de tes nouvelles par rapport a ça !
En passant : Le range est incroyable je touche a tout avec elle ! Blue saturé ------- Death metal !
Sur le clean, elle est vraiment génial avec des lampes ! Elle a seulement 1 canal par contre mais avec le boost je te jure que sa démolie !
Mon opinion c'est : Commande !
Voila donne de tes nouvelles par rapport a ça !
En passant : Le range est incroyable je touche a tout avec elle ! Blue saturé ------- Death metal !
MIAM-
ZZtriani

Year !!! super Vini
je suis super content pour toi, et pour moi aussi
mais dis moi, puisque cette metal muff a un boost, elle a donc deux canaux ? ou tout comme, ça te fait deux sons différents, non ? et si tu la câble sur le clean, en bypassant la pédale, ça te fait bien un troisième canal (ou troisième son) non ? tu dois pouvoir donc avoir ton clean, un crunch et un disto avec une pédale, c'est bien ça ? en tout cas c'est mon but recherché ! Allez confirme que je la commande aussi !
Bonne soirée! et bonne fête...de la zike
Bonne soirée! et bonne fête...de la zike
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono
-
vini_667
- Fan de guitare

A ouai finalement tu as raison! par contre, le boost a seulement un piton de reglage (top boost) alors que le canal disto a vol, treble, mid, bass et dist(gain) so oui avec le bypass et le clean de l'ampli sa donne trois canal
Mais attention ! le canal disto normal sonne très disto et les reglages de tone son les meme que sur le boost donc dans cette optique tu n'as pas trois canaux indépendants, le boost serait plus pour se faire entendre durant les solos !
si tu ne comprend pas dit le moi
Au final elle est vraiment super génial comme pédale et je te la recommande!
Peut etre que tu pourrais comprendre mieu en regardant la photo de la pedale = une seul rangé de piton...
tk si tu comprend pas je te réexplique je n'ai pas l'impression dêtre très clair !
Mais attention ! le canal disto normal sonne très disto et les reglages de tone son les meme que sur le boost donc dans cette optique tu n'as pas trois canaux indépendants, le boost serait plus pour se faire entendre durant les solos !
si tu ne comprend pas dit le moi
Au final elle est vraiment super génial comme pédale et je te la recommande!
Peut etre que tu pourrais comprendre mieu en regardant la photo de la pedale = une seul rangé de piton...
MIAM-
ZZtriani

Oui, je vois, en fait, du son clean tu passes direct sur la disto avec en plus un boost qui va augmenter la pêche mais pas les réglages...donc pas de crunch dans cette config, il faut passer par le bouton manuel de l'ampli ou par une autre pédale pour avoir le son crunch
de toute façon, avec la Satchurator, même principe avec même moins de réglages, juste un tone à la place des graves/medium/aigus et un interupteur "pad" ? je sais pas à quoi il sert celui là ! Mais, par ailleurs, la metal muff vaut dans les 60 euros d'occase et pour 38 de + j'ai la Satchurator neuve et garantie...j'hésite
et pour les autres effets dans la boucle, tu penses qu'un Zoom G2 me fera l'affaire ? j'ai lu bcp d'articles qui ne le jugent pas très solide, en + j'ai un pote qui l'a depuis peu et déjà les switchs ne réagissent plus
j'hésite aussi... en fait pour la boucle, un multifx avec simplement les modulations reverb/delay/chorus/compression et accordeur me suffisent...pas besoin de distos ni de simulation d'ampli...
Merci de ton aide et bonne Muff !
Merci de ton aide et bonne Muff !
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono
-
vini_667
- Fan de guitare

oui c'est ce que je me disais pour les reverb, delay et autres mais en même temps ma G2.1U ne ma jamais laché en 2 ans... mais il est possible que la marque aille des default et que je sois tombé sur une des bonnes
Sinon, pour la disto je n'ai jamais aissayé celle de sat mais pour 98 euros... la metal muff que l'ai payé 94 dollards neuve avec la garantie et tout et tout ce qui donne 60 euros fait attention ou tu achete ton matos pour pas te faire arnaquer
Au final la muff est très bien et pas trop cher et la satchu a l'air très bien
Vas-y de ton jugement et de ce que tu as vraiment envie d'avoir !
Sinon, pour la disto je n'ai jamais aissayé celle de sat mais pour 98 euros... la metal muff que l'ai payé 94 dollards neuve avec la garantie et tout et tout ce qui donne 60 euros fait attention ou tu achete ton matos pour pas te faire arnaquer
Au final la muff est très bien et pas trop cher et la satchu a l'air très bien
Vas-y de ton jugement et de ce que tu as vraiment envie d'avoir !
MIAM-
ZZtriani

mouaiii!!!C6H5CH3 a écrit :Pour 300 euros en pedales individuelles t'auras pas grand chose ;2,3 pedales ou alors tu tires sur la qualité.Sinon tu as 2 choix qui se résument à un duel analogique-numérique.
Franchement va dans un magasin teste chez line6 (a ce prix y a du lourd)et aussi le vox tonelab se (lourd aussi),y a aussi zoom(mais g une vieille rancoeur avec eux du temps oû ils faisaient de la m.....) et voilà t'auras plus qu'a faire ton choix.Y a pas bcp d'autres solutions a mon avis car la moindre pédale Boss ça t'arache ton buget...
finalement, un Vox Tonelab SE ? pourquoi pas? après avoir fait le tour d'un peu tout Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono
-
ZZtriani

Hello !!! ça fait un bail, vous êtes toujours là ? Alors moi, depuis, bcp de choses ont changé: j'ai revendu le Valbee pour un multifx Tonelab SE, revendu aussi, puis un Peavey VK-112 + Roland GP-8 et son FC-100, mais pour la maison, c'est trop puissant...donc je pense revenir au Valbee mais en le connectant directement sur ma table de mix vers mes deux Fostex actives... Est-ce que le son en Line out est correct sur cet ampli, je ne me rappelle pas l'avoir essayé, je n'avais pas encore de table de mix, à l'époque...
Merci de votre avis sur celui là ou un autre ampli combo 5w lampes qui restitue un bon son en Line out... bon, déjà, y en a pas beaucoup en petite puissance
Merci de votre avis sur celui là ou un autre ampli combo 5w lampes qui restitue un bon son en Line out... bon, déjà, y en a pas beaucoup en petite puissance
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono