Donc voila j'ouvre ce sujet car le projet de ma guitare perso " Power M1" est lancer !
Déjà, pourquoi je la nomme Power M1 ? ( Même si tout le monde s'en fou
Power pour le nom de mon groupe de musique, M parce qu'elle aura un corps type Manson, et 1 parce que c'est la première
edit : Le groupe n"étant plus, le nom va changer
Donc pour commencer, j'ai commander mon corps type Manson sur le site Egsolidbody, pour a peu près 100€ avec les frais de port. Délais de livraison : 2 à 3 semaines.
Ensuite j'ai commander le manche sur le site Guitarfetish, pour le pris de 65€ ( Je ne sais pas s'il sera de qualiter, mais pour le prix, ça me permettra de commencer tranquillement. )
Bon premier soucis, je ne sais pas si le manche et le corps seront compatible. Il y aura peu être un réajustage à faire, malgré que le manche ne sera pas percer il me semble, donc se sera a voir.
Ou j'ai le plus peur, c'est pour la peinture, je suis en train de me renseigner autour de moi pour voir s'il n'y a pas qulqu'un de compétent ( enfin, plus que moi ) pour le faire.
Quelques infos sur la guitare :
- 2 micro Humbucker.
- 4 potentiomètres ( 2 volumes, 2 tonalités )
- Un Killswitch
- Chevalet : Tune o matic
Je pense la faire de couleur blanche, avec les mécaniques, les potards, les micros... couleur or.
Je mettrais des infos au fur et a mesure, sur l'avancement du projet, sur le sérieux des sites ou je commande les pièces, ainsi que mes erreurs ( il y en aura surement ) et mes conseils
Sur ceux, bonne soirée a tous, amis grateux !