Question niveau : entre la perception et le réel...
Re: Question niveau : entre la perception et le réel...
moi avec le temps j'ai un grand nombre de morceaux à mon répertoire , et je chante en plus par dessus , et comme je fonctionne un peu comme un jukebox humain, c'est trop important pour que je puisse les mémoriser tous
-
Adolorante
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EN10C
- Ampli : Ibanez T20
Ah.
Me concernant, il vaut mieux que je ne chante pas.
moi que je ne cherche pas à jouer des trucs trop ouf : on n'est pas tous à la même enseigneAdolorante a écrit :Ah.
-
Adolorante
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EN10C
- Ampli : Ibanez T20
Moi ça dépend. Sachant que je ne suis pas balèze (je ne joue que depuis un an) je cherche soit des morceaux très rythmiques (genre Territorial Pissings de Nirvana) ou des morceaux avec des accords assez ardus (mes cours de guitare classique s'en chargent). 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
concernant la mémorisation, je me posait il n'y a pas longtemps la question. vue que j'ai appris pas mal de morceaux(environs 30 en 2ans) mais je ne me souviens que de très peu, en tâtonnent un petit moment je m'en rappel , mais je ne sais jouer au final que 4 ou 5 morceaux (instantanément)
il faudrait que je me mette aux cours!!
il faudrait que je me mette aux cours!!
je sors du débat en en entrouvrant un autre : quel est l'intérêt de tout mémoriser si on na pas de raison de le faire comme un répertoire à posséder ??.
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Ben, le plaisir de pouvoir rejouer un morceau qu'on a passer quelques dizaines d'heures a bosser deux ou trois mois plus tôt. C'est un peu frustrant de passer autant de temps dessus pour l'oublier aussitôt
.
Patrick
Oui, je comprends bien le soucis, mais c'est le propre de toute technique gestuelle ou motrice : sans entraînement ou répétition régulière on perd du niveau d'exécution et du souvenir. Je crois qu'il n'y a pas de secret : les virtuoses travaillent quotidiennement leur fondamentaux et leurs répertoires du moment pour maintenir leur niveau.