Fender Mustang
Fender Mustang
Bonsoir,
Je cherche un bon amplificateur pour noël. Je cherche un ampli portable, assez puissant pour remplir un salon, polyvalent et complet (avec des effets) !
J'ai trouvé le Fender Mustang.
Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je cherche un bon amplificateur pour noël. Je cherche un ampli portable, assez puissant pour remplir un salon, polyvalent et complet (avec des effets) !
J'ai trouvé le Fender Mustang.
Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: Fender Mustang
La Fender Mustang c'est pas plutôt une guitare ?
EDIT:
Ah non, ils ont bel et bien osé sortir un ampli de ce nom...
Il n'y a que deux avis sur Audiofanzine mais ils sont plutôt positifs. Essaye-le en magasin pour te faire une réelle idée. Sinon je te conseille le Vox VT15 ou le Peavey Vypyr 15 tous deux très polyvalents et de bonne qualité.
EDIT:
Ah non, ils ont bel et bien osé sortir un ampli de ce nom...
Il n'y a que deux avis sur Audiofanzine mais ils sont plutôt positifs. Essaye-le en magasin pour te faire une réelle idée. Sinon je te conseille le Vox VT15 ou le Peavey Vypyr 15 tous deux très polyvalents et de bonne qualité.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Oui ! J'y ai pensé aussi à ces deux là !
Je cherche des amplis avec des effets et une pédale ! Mais je ne sais pas si le Peavey Vypyr 15 peut prendre une des Sampera (un peu cher la pédale quand même). Les amplis Vox sont très réputés aussi et en plus il y a une pédale en option. Trop cool !
Je cherche des amplis avec des effets et une pédale ! Mais je ne sais pas si le Peavey Vypyr 15 peut prendre une des Sampera (un peu cher la pédale quand même). Les amplis Vox sont très réputés aussi et en plus il y a une pédale en option. Trop cool !
-
MaRkO
- VIP

Le 15W ne prends pas le Sampera non, mais tu peux toujours trouver le 30W d'occase sur le net pour pas bien cher.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
J'ai peur qu'il soit trop gros et trop lourd.MaRkO a écrit :Le 15W ne prends pas le Sampera non, mais tu peux toujours trouver le 30W d'occase sur le net pour pas bien cher.
-
MaRkO
- VIP

Si tu veux un truc vraiment portable dans ce cas regarde du côté des Roland Microcube et Vox DA5, ils sont pas trop mal et vraiment nomades.
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je suis moi aussi intéressé par cet ampli.
C'est la version 20 W qui m'attire, car il ne me servirait que pour jouer à la maison donc c'est largement suffisant.
J'ai lu sur le net qu'on pourrait, apparemment, s'enregistrer sur l'ordi avec une qualité pas trop mal grâce à cet ampli. Quelqu'un aurait déjà essayé ?
J'ai une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, est-ce qu'on peut y brancher un baffle plus gros? J'ai un baffle 4x12 qui traîne et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en faire donc il pourrait servir à ça
Je relance ce sujet car je suis moi aussi intéressé par cet ampli.
C'est la version 20 W qui m'attire, car il ne me servirait que pour jouer à la maison donc c'est largement suffisant.
J'ai lu sur le net qu'on pourrait, apparemment, s'enregistrer sur l'ordi avec une qualité pas trop mal grâce à cet ampli. Quelqu'un aurait déjà essayé ?
J'ai une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, est-ce qu'on peut y brancher un baffle plus gros? J'ai un baffle 4x12 qui traîne et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en faire donc il pourrait servir à ça
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Je n'ai pas (encore) acheté l'ampli mais je suis toujours à la recherche d'un ampli assez puissant (15-30w) pour à la fois jouer chez moi et pouvoir le transporter en voiture un peu partout.
Oui, on peut s'enregistrer avec le Mustang, par une connexion USB (qui est livrée, je pense). D'après le site de Milonga, il n'y a aucune latence et c'est fait pour, tu n'as donc pas à t'inquiéter de la qualité.
Pour la baffle, c'est normalement possible... Mais 20 w pour ton utilisation suffit amplement !
Oui, on peut s'enregistrer avec le Mustang, par une connexion USB (qui est livrée, je pense). D'après le site de Milonga, il n'y a aucune latence et c'est fait pour, tu n'as donc pas à t'inquiéter de la qualité.
Pour la baffle, c'est normalement possible... Mais 20 w pour ton utilisation suffit amplement !
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

Oui les 20W suffisent mais c'est le petit HP de 8 ou 10 pouces qui m'inquiète
J'ai plutôt l'habitude des 4x12", et comme je viens de changer mon baffle Epiphone (16 Ohms) par un Marshall, je me dit que l'Epiphone peut être branché au Fender Mustang pour une meilleure projection. Reste à savoir s'il y a des prises baffles sur le Mustang ...
J'ai plutôt l'habitude des 4x12", et comme je viens de changer mon baffle Epiphone (16 Ohms) par un Marshall, je me dit que l'Epiphone peut être branché au Fender Mustang pour une meilleure projection. Reste à savoir s'il y a des prises baffles sur le Mustang ...
Il y a une sortie pour ça, mais vérifie bien quand même.
http://www.fender.com/products/search.p ... comparison
http://www.fender.com/products/search.p ... comparison
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

D'après ce tableau et ce que j'en comprend, il n'y a pas de sortie pour brancher un baffle.
Puis j'ai trouvé une photo de l'arrière de l'ampli sur google, et il n'y a aucune prise baffle auxiliaire donc je pense que ce n'est pas faisable...
ou alors il faudrait bidouiller et ça j'aime pas trop faire sur du matos neuf, donc tant pis j'oublie l'idée du baffle !
Mais je pense que c'est quand même un bon petit ampli pour jouer tranquillement chez soi.
Et pour les répètes/concerts, j'ai toujours le JVM 410H
Puis j'ai trouvé une photo de l'arrière de l'ampli sur google, et il n'y a aucune prise baffle auxiliaire donc je pense que ce n'est pas faisable...
ou alors il faudrait bidouiller et ça j'aime pas trop faire sur du matos neuf, donc tant pis j'oublie l'idée du baffle !
Mais je pense que c'est quand même un bon petit ampli pour jouer tranquillement chez soi.
Et pour les répètes/concerts, j'ai toujours le JVM 410H
Mais au dessus on voit une entrée et une sortie jack, non ?
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

Il y a une entrée pour la gratte, l'autre est pour le footswitch, qui n'a rien à voir avec un baffle 
-
darkjuju
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GRG170dx
- Ampli : Fender mustang1
Salut moi j'ai les mustang 20w et il est très bon (même si je suis débutent je trouve qu'il crache)
Je pense que je vais en fait prendre le Vox VT20+ avec son footswitch.
-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fender Mustang I
Je vais me procurer le mustang en janvier, c'est du tonnerre ce truc... Avec les presets disponible sur le net, on peut configurer des trucs a l'infini, comme imiter des vieux ampli, des pedales d'effet etc... Bref, l'ampli est controlable par ordinateur....
www.fender.com/mustang
regardez les tutos
www.fender.com/mustang
regardez les tutos

-
Vyzard
- Accro à la Guitare

Au niveau de l'enregistrement, comment ça se passe, quelqu'un a déjà essayé ?
Est ce qu'on peut enregistrer et entendre en même temps ce qu'on joue sur l'ampli? ou bien le sont va-t-il sortir des enceintes du PC ?
Et du coup est-ce qu'on peut enregistrer une piste guitare, l'écouter sur l'ampli et ré-enregistrer un accompagnement par dessus tout en s'entendant jouer ?
Après y'a aussi le logiciel fourni avec, Ableton live, que je ne connais pas du tout. Quelqu'un sait si il y a des patterns de batterie intégrés ?
Voilà, j'ai encore pas mal de questions concernant la partie enregistrement de cet ampli !
Est ce qu'on peut enregistrer et entendre en même temps ce qu'on joue sur l'ampli? ou bien le sont va-t-il sortir des enceintes du PC ?
Et du coup est-ce qu'on peut enregistrer une piste guitare, l'écouter sur l'ampli et ré-enregistrer un accompagnement par dessus tout en s'entendant jouer ?
Après y'a aussi le logiciel fourni avec, Ableton live, que je ne connais pas du tout. Quelqu'un sait si il y a des patterns de batterie intégrés ?
Voilà, j'ai encore pas mal de questions concernant la partie enregistrement de cet ampli !