soucis commande woodbrass

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: soucis commande woodbrass

Message par YannaY »

après on ira encore dire que c'est une erreur etc...bah voilà ,

c'est une epiphopne mais ils ont bien indiqué Gibson...c'est pas mes yeux quand même !!

bon en tout cas j'aimerai avoir des nouvelles de la personne qui a fait cette commande et qui est le seul à avoir le droit de l'avoir ,
Retraité de forum-guitare.fr !

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

YannaY a écrit :
c'est une epiphopne mais ils ont bien indiqué Gibson...c'est pas mes yeux quand même !!
Salut Yan, Oui moi aussi ça ma sauté aux yeux :rougefaché: , encore de la publicité mensongère ??!

Faudrait que la personne qui a été livrée puisse nous fournir une copie de sa facture.
Modifié en dernier par Bigson le mer. 12 janv. 2011 20:08, modifié 1 fois.

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Je pense que je ne vous apprend rien, mais je viens d'avoir l'avis de ma mère avocate :
_A partir du moment où vous avez reçu vos mails de confirmation, la vente est parfaite et ils n'ont pas le droit de rompre le contrat.
_Pour la pub de YannaY vous pouvez porter plainte pour publicité mensongère, et ça ira jusqu'au pénal (même si là je ne verrais ni l'intérêt ni vos motivations, mais je le dis).
_Ils sont en infraction avec leurs propres conditions de vente.
-L'UFC (bravo deny) est la meilleure des possibilités!
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

KingHonk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par KingHonk »

En tout cas une chose est sûre... je ne fais aucune commande chez eux car la ça deviens du délire!!!

Pour information j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres sites internet mais pour du matériel de home studio (genre trois mois de retard :rougefaché: ...)
Maintenant je me redirige vers les mags quitte à payer plus cher et s'acheter moins souvent de matos mais au moins il n'y a pas tout ces problèmes.
Je suis calmé du service internet :rougefaché:

Allez Txao :hello:

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Mechariste a écrit :Je pense que je ne vous apprend rien, mais je viens d'avoir l'avis de ma mère avocate :
_A partir du moment où vous avez reçu vos mails de confirmation, la vente est parfaite et ils n'ont pas le droit de rompre le contrat.
Merci pour cette info, ça appui et affirme notre bon vouloir.

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

après quelques entretiens téléphoniques , je pense que ce qui en ressort , c'est un détachement total des erreurs commises , une espèce de dédain ," bah oui , ça arrive"...
bref , on est face à une sorte de , comment qualifier ?...bah j'ai pas de mots , ou alors ," on a le droit de se tromper , faites pas suer..."
une information tout de même ,avec cette nouvelle pub que l'on pourrait qualifier de mensongère car il ne faut bien sur pas lire Gibson mais epiphone ,( lavez vous les yeux quoi !!) , j'ai reparlé au téléphone de l'affaire du vox .. il semblerai que l'erreur vienne de ... attention préparez vous...de chez Vox !!!( mais je n'ai rien dit , la personne n'est pas censée parler de ça, ça compte pas et je n'ai rien dit ..chuttt )

rassurez vous , les personnes de chez woodbrass lisent les forums et ça les fait "gentiment sourire "...
je laisse ça à l'appréciation de chacun , il est sur qu'il se lira des conneries , mais dans le fond la raison saute aux yeux , tout au moins les avis sont restés intègres , nous n'avons supprimé aucun posts ici , abondants dans un sens ou dans l'autre sur ce sujet , ça change de certains sites qui s'évertuent à les supprimer....

la solution de facilité pour se faire une réputation à "la mère Théresa" se résume à ne laisser que les posts abondants dans un sens..., le bon sens par contre chez moi est de laisser les gens s'exprimer ,pour se faire une opinion non faussée par quelques actions de modérations très faciles à mettre en œuvre...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

YannaY a écrit :après quelques entretiens téléphoniques , je pense que ce qui en ressort , c'est un détachement total des erreurs commises , une espèce de dédain ," bah oui , ça arrive"...
bref , on est face à une sorte de , comment qualifier ?...bah j'ai pas de mots , ou alors ," on a le droit de se tromper , faites pas suer..."
c'est exactement ce que j'ai ressentis. en plus on m'a passer un genre de "chef" (surement un simple collègue connu pour ce genres d'affaires)
alors lui il est pénard au boulot, il s'en fout de tout totalement détaché "tout va bien monsieur" "il n'y a pas de problèmes monsieur" j'ai du l'entendre dire ça 5 fois en 5 mn (j'ai passer environs 20mn au tel, dont 5 a batailler pour qu'on me passe le "chef"

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Si ça peut vous réconforter :gene:

Un avis très favorable

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

ça ne m'étonne pas dutout, je vois très bien mes interlocuteurs prendre les aires décrits par ce monsieur

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

imkawed a écrit :ça ne m'étonne pas dutout, je vois très bien mes interlocuteurs prendre les aires décrits par ce monsieur
Exactement !

Boombastyc
Newbie
Newbie

Message par Boombastyc »

Hello!
Et bien, je suis content d'avoir trouver ce forum! Il se trouve que je suis dans le même cas de figure que vous. Ampli commandé, transaction acceptée, mail de confirmation... lendemain, c'est l'annulation!
J'ai également téléphoné.. le monsieur au bout du fil, Mickaël, était très poli, et savait bien répondre! Il a du passer la journée à perfectionner ses réponses.. Au départ, il m'a parlé d'un bug informatique. Je lui ai expliqué qu'un bug informatique ne décidait pas du changement du prix.. et encore moins de son rabais! ! Disons que c'est un bug informatique, pourquoi le prix n'a pas été revu à la hausse, en affichant par exemple 890€?
Vers la fin de la conversation téléphonique, le monsieur a employé le mot "erreur"! Je le lui ai bien fait remarqué... Il ne savait plus trop quoi dire.
J'ai également les preuves à l'appui, et je suis prêt à aller très loin. Le contrat de vente n'a pas été respecté, il a été modifié sans nous avoir consulter et en plus de tout ça ils refusent d'assumer leurs responsabilités!

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Message par Lax »

Dites, vous avez réussi à contacter quelqu'un de plus haut placé à wb ?
Parce que tout échange avec un interlocuteur qui n'est pas responsable ne va pas avancer le schmilblic
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Lax a écrit :Dites, vous avez réussi à contacter quelqu'un de plus haut placé à wb ?
Parce que tout échange avec un interlocuteur qui n'est pas responsable ne va pas avancer le schmilblic
Quand tu leur demandes de te passer leurs supérieur ils te passent leur collègue qui se trouve juste à coté en te faisant croire que c'est un responsable...

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Message par Lax »

Arrêtez de téléphoner alors...

Je sais que je ne suis pas concerné par le soucis de cette commande, mais je me permet de partager mes expériences.

Une secrétaire qui fait barrage aux appels, sachant que la seule trace est que l'appel apparait sur votre facture de téléphone, et que vous n'avez pas le droit d'enregistrer la conversation...rends totalement inutiles ces échanges.

Amassez des mails, fax et lettres, envoyés comme reçus, avec accusés de réception.

La seule personne compétente pour régler le problème est un homme de loi, ce serait bien qu'un avocat qui plaide au tribunal de commerce prenne la plainte en charge.
Sinon il faut que chacun porte plainte, je ne sais pas si c'est aux différents tribunaux ou seulement celui de paris qu'on peut le faire.

Après avoir tout lu, j'ai le sentiment que vous êtes totalement en raison et que ce serait dommage d'abandonner.
Ne soyez surtout pas effrayés par le mot jurisprudence, ça ne qualifie qu'une affaire équivalente citée en exemple, ce n'est pas un jugement pour votre problème en cours :)
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

xavkif
Newbie
Newbie
Guitare : Musicman stringray
Ampli : trace elliot

Message par xavkif »

Ampli VOX suite...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail du directeur de la DDPP de l'Oise (Direction Départementale de la Protection des Populations), cette affaire a retenue toute son attention et le renvoi à la DDPP de Paris étant donné que le siège de Woodbrass est à Paris.

Je vous informe dès que j'ai des news.

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Je pense que je vais écrire à 60 millions de consommateurs ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

xavkif
Newbie
Newbie

Message par xavkif »

Re,

Je suis d'accord avec Lax, il faut conserver toutes les preuves papiers et numériques, le verbal ne vaut rien.
Quand je les ai eu au tel, je leur ai demandé systématiquement de me le confirmer par écrit (courriel), ce qu'ils ont fait.
J'ai donc toutes les pièces :
Confirmation de paiement
Confirmation de commande
Annulation de commande
Tous les courriels de notre correspondance.

Et surtout ...
La facture et le bon de livraison de mon ami, qui lui a été livré (Le seul d'après Woodbrass)

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

xavkif a écrit :Re,

Et surtout ...
La facture et le bon de livraison de mon ami, qui lui a été livré (Le seul d'après Woodbrass)
Merci de ton soutien et de ton combat avec nous :super:
Tu pourrais nous fournir une photocopie de la facture et du bon de livraison de ton ami ?

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

si ça te dérange pas de mettre les copies d'écran de ton ami ça le ferai :super:

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Voici tout ce que je possède. pour des raisons de confidentialité toutes les informations personnelles ont été floutées.
J'espère que cela nous servira !
IMG_0970[1].png
msg_annul.png
traitement_cmd.png
Historique_cmd.png
@ pluche
ArNo
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bahbail

xavkif
Newbie
Newbie

Message par xavkif »

Je ne préfère pas mettre les copies du bon de livraison et de la facture, ca reste des documents privés, ça n'a rien à faire sur le net.
Si c'est pour vérifier la validité des documents, croyez moi sur parole !
Je vous tiens informés.

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

xavkif a écrit :Je ne préfère pas mettre les copies du bon de livraison et de la facture, ca reste des documents privés, ça n'a rien à faire sur le net.
Je vous tiens informés.
Tu floutes les parties privées, non ?

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

Pour être sûr qu'ils ne trouvent pas cette excuse, j'ai envoyé un formulaire pour savoir si cet ampli était encore en stock.
J'ai une réponse positive, un élément de plus au cas ou ...

Effectivement le téléphone, il faut arrêter, ils nous servent ce qu'ils veulent. Faut appeler 1 fois à la rigueur pour demander des explications et y faire référence par écrit, mais ca n'avancera pas plus.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...
xavkif a écrit :Je ne préfère pas mettre les copies du bon de livraison et de la facture, ca reste des documents privés, ça n'a rien à faire sur le net.
Je vous tiens informés.
Y'a pas de souci Xavki ;-) On te crois sur parole :)
De toute façon les originaux sont chez toi et chez moi et chez tous les autres... Donc pas de souci.

:hello:
Bahbail

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

En tout cas les amis c'est en bonne voie .
Nous sommes donc dans nos droits et avons parfaitement raison !
Au cas où, j'ai gardé toutes preuves, prouvant l'erreur et l'achat de l'ampli :)
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »