oldamp a écrit :salut blepha,
une petite réponse, tardive je sais mais je ne suis pas tout le temps le nez sur l'écran ! et bien scolaire aussi. et sous le contrôle des grands chefs !
1/ masses : fais comme Fender, ça marche pas trop mal... mes différentes réalisations sont très silencieuses avec les masse à la noix de Fender... SAUF pour les filaments : ne mets pas un fil à la masse et l'autre courant de tubes en tubes. il te faut deux fils verts torsadés ensemble et au niveau du voyant, tu mets deux résistances de 100 ohm entre chaque fil et la masse. Donc supprime ta masse <3> et supprime la connection de la pin 2 avec la masse <4>.
Tu veux dire que je laisse la pin 9 de la 12AX7 connecté au fil vert qui viens de la lampe indicatrice, et de même pour la pin 2 de la 6V6GT... C'est sa ? En gros j'enlève les masses des portes lampes et je laisse les connections au fil vert qui proviens de la lampe indicatrice.. ?
Ensuite, pour les masses du transfo d'entrée et la terre je les relie ensemble sur une des visses du transfo d'entrée munie d'une cosse.
Puis, pour toutes les autres masses, je vais faire une masse en étoile à quelque centimètre de la visses du transfo d'entrée précédemment utilisé, avec donc:
- masse du tone
- masse du volume
- masse des deux input
- les deux masses des chimiques
- la masse du jack hp (secondaire du transfo de sortie relié dessus..)
Seulement, certain parle de respecter un ordre de distance avec le chassis, en fonction de l'intensité du signal de chaque masse. Comment je m'y retrouve moi ? comment savoir l'intensité du signal de chaque masse ?
Encore merci du coup de main !
mikka a écrit :Voilà c'est ça, bien séparer la mise à la terre et l'écran du transfo d'alim au reste de l'ampli.
PS : le site, c'est le mien.
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre ! Bravo pour les explication sur pdf c'est simpa. Si j'avais un truc à redire se sont les illustrations..