Guitare fausse

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
loups
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez et Hamer

Guitare fausse

Message par loups »

Bonjour,

Voilà, j'ai une guitare Ibanez depuis quelques années mais n'ayant jamais joué dans les parties très aigües du manche et je me rends seulement compte que j'ai un problème avec ma corde de Mi aigüe : :/
lorsque ma corde est accordée normalement ...... si je prend le Mi à l'octave plus haut sur cette même corde, ce Mi est Faux à mort !
tandis que ma corde à vide est très bien accordée ! :-|
Vous n’auriez pas une idée d'où viendrait le problème ?
:(
merci,

loups, :taré1:
Modifié en dernier par loups le ven. 27 mai 2011 10:33, modifié 1 fois.
Augmenter son niveau musical et gagner en technique grâce à ce cours de guitare en ligne !

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Re: Guitare fausse

Message par Vignau »

il faut régler la justesse à l'aide du pontet correspondant sur le cordier (l'avancer ou le reculer), en veillant à ce que l'harmonique à la 12ème case sonne identique à la note de la 12ème case une fois appuyée. Grand classique du règlage d'une guitare avec un tirant de cordes donné !
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Topic author
loups
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez et Hamer

Re: Guitare fausse

Message par loups »

Vignau a écrit :il faut régler la justesse à l'aide du pontet correspondant sur le cordier (l'avancer ou le reculer), en veillant à ce que l'harmonique à la 12ème case sonne identique à la note de la 12ème case une fois appuyée. Grand classique du règlage d'une guitare avec un tirant de cordes donné !
super ! merci !
Ca marche .... :)

loups, :ghee:
Augmenter son niveau musical et gagner en technique grâce à ce cours de guitare en ligne !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »