Photos:
( Ce ne sont pas mes photos, je les ai tiré du net ... )
Les caractéristiques du matériel:
Guitare fabriquée aux Etats-Unis (USA Custom Shop) par Fender Musical Instruments Co., Inc.
Certificat d'origine et d'authenticité.
Guitare devenue rare ( 250 exemplaires dans le monde ) car n'est plus fabriquée par Fender, très agréable à jouer .
PS : Ce n'est pas ma guitare c'est celle de mon prof qui me la confié pendant qu'il part en vacances .
Informations techniques :
Micro : 2 micros doubles bobinage "Duncan designed", 3 positions,
Commutateur de bobinage de micros (son Gibson ou son Strato), 2 volumes, 2 TBX
Corps : Modèle deux pans coupés, avec deux chambres,
Dessus du corps : Erable (Mapple),
Dos du corps : plein Acajou (Mahogany) sur le coté et sur l'arrière,
Manche: Acajou (Mahogany)
Touche : Ebène (Ebony), barres nacrées, 22 frettes jumbo, 12" ; rayon, 24.625"
Accordage fin sur le chevalet pour chaque corde
Système de sécurité courroie.
Prix:
6000 euros ni plus ni moins .
Vos impressions personnelles :
Alors on va aller du moins important au plus important , tout d'abord l'esthétique : Guitare très bien fini aucun défaut , le sunburst est magnifique et on voit les rainures du bois qui accentue la qualité du sunburst ( Un des plus beau sunburst que j'ai pu voir ! ) . Concernant ensuite le manche je dois dire qu'on glisse vraiment à la perfection , un manche plus qu'agréable ( alors que d'habitude je n'apprécie pas les manches qui sont verni ! ) . En bref on a une guitare qui est magnifique dans son ensemble et ou ne trouve aucun défaut !
Concernant le son : Alors là il va falloir s'accrocher parce que cette guitare est d'une polyvalence rare , malgrès qu'il y ai écris Fender dessus je peux qualifié cette guitare comme étant "la plus Gibson des Fender ! ", d’ailleurs la première chose qui m'a marqué sur cette guitare c'est ses possibilités qui sont immenses , je m'explique : - le potard tone de chaque position agit de façon démesuré sur le son , j'ai jamais vu un potard de tone qui influencait autant le son , de meme pour les potards de "Clarté" .
- Le split qui va nous permettre d'avoir des singles coil , donc de bon sons Fender notamment au niveau de la position intermédiaire !
- Cette guitare se renouvelle totalement quand on passe du Clean au Crunch ( normal me direz vous ! ) mais non ce que je veux c'est que cette guitare peut tout faire , j'ai réussi sans problème et sans trop me fatiguer avec les réglages à avoir des sons à la Clapton , SRV , Gary Moore , Chuck Berry même.
Cette guitare est donc d'une rare polyvalence ( Jazz , Blues , Rock , Pop/ Rock , Hard Rock et plus ) et chaque registre musical qu'on lui impose , elle le retranscrit magnifiquement bien !
Cependant si j'avais une seul critique sur cette guitare c'est le fait qu'en son clair on a plus le son clair Gibson que Fender et moi étant un grand fan du son clair Fender ben du coup ca colle pas ^^ . Mais ceci dit après je connais pas encore trop bien la guitare , mais en bidouillant les réglages on peut avoir n'importe quel son .
Je ne connais pas Robben Ford , mais en tout cas il devait bien s'éclater sur une guitare comme ca !
Les + :
-Polyvalence hors norme ! Chaque Registre sonne incroyablement bien sur cette guitare .
- Guitare magnifique notamment au niveau du sunburst qui vaut le coup d'oeil !
- Le split qui permet de passer de Gibson à Fender et inversement
- Les potards de tone très efficace
- Les potards de "clarté" qui renouvelle le son de la guitare et nous permet de créer notre propre son tellement les possibilités sont multiples .
- qualité de la lutherie !
Les - :
- il faut un peu augmenter les basses sur l'ampli parfois
- En ne se préoccupant pas beaucoup des réglages , on a beaucoup plus de sons Gibson que Fender .
voila
( photos et vidéos à venir ... )