Pour aller de l'avant ..

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ganoshy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul

Pour aller de l'avant ..

Message par Ganoshy »

Bonjour à tous :D , cela fait maintenant 1 an que je joue de la guitare dans une école , le dernier morceau que j'ai appris est Stairway to Heaven(j'en est appris d'autres mais celui la est le plus compliqué :hehe: ).
J'aimerai savoir si je suis au niveau pour 1 an de guitare et si vous avez des morceaux à me proposer. :)
Voila j'attend vos réponses avec impatience !
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.

NicolasA

Re: Pour aller de l'avant ..

Message par NicolasA »

Si tu le maîtrises, je dirais que c'est pas mal ;)
Pour te conseiller, il faudrait savoir ce que tu aimes et ce que tu bosses dans ton école...

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Pour aller de l'avant ..

Message par NewBorn »

Et ben essaye de faire le point :
- connais tu quelques gammes ?
- connais tu tes accords ?
- etc ...

C'est bien pour stairway to heaven ^^ , mais bon j'suis à 5 mois de guitare, et il me manque juste le solo, je vais m'y mettre bientot. Bref continue !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Topic author
Ganoshy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ganoshy »

Je suis dans une ecole de classique donc je bosse essentiellement du classique mais je suis ouvert sur tout les styles de musique ;)
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame

Message par Spike57 »

Ganoshy a écrit :Je suis dans une ecole de classique donc je bosse essentiellement du classique mais je suis ouvert sur tout les styles de musique ;)
Oui mais tu voudrais jouer quoi comme style ? Plûtot reggae ,funk , rock , hard , metal ? Ou plutot par quoi veux tu commencer ?
Bloody Hell !

Topic author
Ganoshy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ganoshy »

Je suis plutôt Rock et si tu as des classiques à avoir joué :)

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Salut,

C'est bien pour Stairway, hésite pas à favoriser les morceaux que tu préfère avant ceux qui te paraisse plus techniques. Au début il faut vraiment que tu prennent ton pied et rien d'autre :) . au niveau des morceaux que je te conseil :
- Metallica - Nothing Else Matters

J'ai que ça en tête pour l'instant ^^, mais je pense que d'autres te laisserons une liste un peu plus longue :) .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

mustangcompetition11
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone sg G-400 CH
Ampli : beringher gtx60

Message par mustangcompetition11 »

bonjour sa fait presque 1 an que je joue de la guitare electrique j'ai pris quelque lecon mais j'ai du arreter a cause de mes resultats scolaires du coup j'apprends tout seul et depuis un petit moment je patoge j'ai l'impression de pas avancer
pouvez vous m'aider ?
pour se qui est de mes gouts je suis beaucoup dans le genre airbourne ac/dc et nirvana et quelque morceaux rythmés de metallica
je joue quelque chansons basiques comme smells like teen spirit
highway to hell et tnt et aussi back in black
enter sandman et seek and destroy
je voudrais tenter des chansons qui demandent un niveau un peu plus elever
pour vous donner une idée de mon niveau les quelques dernier chansons que j'ai appris sont too much too young too fast de airbourne
pas mal de offsprings (pretty fly et you gonna go far kid )
the hell song de sum 41
beat it de mickeal jackson ( sans solo biensur)
et aussi runnin wild de airbourne voila j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance

NicolasA

Message par NicolasA »

Euh...
Bosse en classe et obtiens le droit de prendre des cours, c'est ce qui t'aidera le plus!

(moi, quand on me dit que highway to hell est "basique"...je l'ai tellement entendue jouée sur le temps que...bref!)

Sinon, ce qui te fera progresser n'est pas forcément dans ce que tu préfères écouter : es-tu prêt à bosser de la musique qui ne te passionne pas pour faire des progrès? es-tu prêt à monter et descendre des gammes et des arpèges (brisés...) pendant des heures?
Et en parlant de morceaux :
Sais-tu jouer parfaitement des riffs des Stones (Jumpin' Jack Flash)? Oseras-tu t'attaquer à Jimi Hendrix (Purple Haze)? Est-ce que Steppenwolf te dit quelque chose (Born to be wild)? As-tu entendu parler de Clapton (Leila)?
Bon courage ;)

mustangcompetition11
Newbie
Newbie

oui born to be wild je la bosse avec mon groupe pour se qui est du clapton je suis plus dans cocaine pour l'instant

NicolasA

Message par NicolasA »

mustangcompetition11 a écrit :oui born to be wild je la bosse avec mon groupe pour se qui est du clapton je suis plus dans cocaine pour l'instant
:faché:
Cocaine n'est pas de Clapton, bande d'ignares!!!!

C'est de JJ Cale :super:

(Call me the breeze et After midnight aussi, et I shot the sherif est de Bob Marley)!

Tas de mécréants :mrgreen:

Tu peux bosser La Grange de ZZ Top ( la "vraie" version est assez tordue pour bien bosser la main droite) Tush (des mêmes), Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, Black Dog et Good Times, Bad Times de Led Zeppelin, My My Hey Hey de Neil Young, London Calling de The Clash...
Modifié en dernier par NicolasA le dim. 10 juil. 2011 19:52, modifié 1 fois.

mustangcompetition11
Newbie
Newbie

je vous assure ya une version eric clapton ^^
la grange des zz top je peur de m'y lancer on me la recommancde pas trop
mais bon je vais quand meme essayer

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Oui, il y a une version Clapton. Mais ce qui énerve Nicolas, c'est que tout le monde pense que le morceau est de Clapton, alors que ce n'est pas le cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

NicolasA

Message par NicolasA »

El Phaco a écrit :Oui, il y a une version Clapton. Mais ce qui énerve Nicolas, c'est que tout le monde pense que le morceau est de Clapton, alors que ce n'est pas le cas.
Il suffit de dire "en ce moment, je joue Cocaine, comme Clapton", ou "en ce moment je joue Cocaine, par Clapton", et on ne m'entend plus :hehe:

...Mais c'est vrai que je vire psycho-rigide avec ça, c'est l'âge sans doute! :gene:

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Message par Fanfandu11 »

NicolasA a écrit :...Mais c'est vrai que je vire psycho-rigide avec ça, c'est l'âge sans doute! :gene:
A qui le dis-tu :-/ ! C'est l'un des effets kiss cool de l'après-quarantaine (juste après l'ordonnance de l'ophtalmo pour une bonne paire de lunettes). Ceci dit, je comprends les jeunots qui n'ont pas eu accès aux sources originelles de certains morceaux qu'ils ne connaissent finalement qu'à travers des interprètes plus médiatisés.
Allez NicolasA, une tisane, un Lexomil et au lit :mrgreen: .

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

NicolasA a écrit :...Mais c'est vrai que je vire psycho-rigide avec ça, c'est l'âge sans doute! :gene:
Ah bon ? Chez moi ça a commencé vachement tôt. Le temps ne fait rien à l'affaire, comme dit le poète... :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Débutant »