Voila encore une répète avec mon petit groupe aujourd'hui. Mon Dieu quel bonheur de tous se retrouver , et de faire ce qu'on aime le plus (non , pas l'amour.)..
Aujourd'hui, comme la plupart du temps, après avoir bien bosser (et donc après avoir mérité notre pose bibine), on est remonté dans la salle de repete, et la, miracle, le bassiste lance un petit air sympa en La. Le Batteur le suit, le tempo monte. Voyant la grille blues de LA se dessiner sur la manche de notre chanteur / guitariste (solo ou rythmique, ça depend des fois!), je me lance en impro Gamme Majeur de La, gamme penta de La et tout le patatra. Le blues devient vite un hard rock lorsque la rythmique passe de mon coté.
Après dix bonnes minutes de soli et de riffs intenses, de break a la batterie totalement déjantés, on se regarde, et, "Wah". Surement la choses la plus aboutie que l'on ai fait, comme ça sur un coup d'inspi de notre bassisste. Et c'est la que je me dis, merde, si seulement on avait pu s'enregistrer!
Mais voila, avec quoi s'enregristrer? C'est la question la plus pertinente. Un Portable , un magnetophone, ou faut il obligatoirement une table de mixage pour pouvoir s'ecouter?
Et puis, ou placer l'enregistreur?
Voila, vous, celon vos idées et votre experience, pouvez vous m'aider?