ampli marshall pour jouer maison .

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
edwindu34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : fender

ampli marshall pour jouer maison .

Message par edwindu34 »

bonjour a tous , je recherche un ampli marshall dans les 200/300 euros pour jouer a la maison avec n bon son et de la bonne distortion . je voulais aussi savoir jusqu a combien de watt peut on jouer dans une maison car j en ai vu des bons amplis a 30 watt . merci d avance . :)

0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20

Re: ampli marshall pour jouer maison .

Message par 0smose »

Bonsoir,

Peut etre un Mg 30 Fx? J'en ai un , que je trouve pas trop mal (après, certains en disent du bien, d'autre du mal.. dur a savoir!). Facilement exploitable en appartement, et j'arrive jouer en répète avec. Un bon son crunch, un son clean MArshall donc pas trop trop top, canal overdrive bien bourrin avec une bonne disto. Le 30 W tu peux le trouver a 180 € sur Thomann il me semble (donc en dessous de ton budget, ce qui te permettrai d'autres investissements! )

ça reste mon avis, donc il n'est pas gage de verité universelle. Bon courage ! :)
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pourquoi du Marshall???
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

marshall bat vox ... ( yan me l'a dit :P )

je sors...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tout dépend de ta maison , si tu as des voisins ou pas etc

30w transo dans un chambre t'en as pas besoin d'autant , si tu le mets à fond tu t'apercevra vite de la imite de tes tympans !
bon heureusement beaucoup d'ampli sont munis de potards de volume pour baisser un peu tout ça :)

avec un bon 30 w transo tu peux faire chez toi ou en répétition , voir petite scène ( bar , petite salle...)

ensuite la marque... il existe une palanquée d'amplis , chacun avec leur sonorité et spécificités , les essais en magasin peuvent
être un très bonne solution , je me rappelle être sorti du magasin avec un ampli que je n'avais pas choisi au départ !

on parlait du MG30 de chez marshall plus haut , j'ai essayé cet ampli , je l'ai trouvé très froid en son , très synthétique ( mais c'est ma perception ! ) d'autres aiment...
Retraité de forum-guitare.fr !

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

Je pense que tu devrais te tourner vers d'autre marque, pas rester bloqué sur Marshall.
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

si c'est juste pour chez toi, tu as ca qui est pas mal:
http://www.woodbrass.com/peavey-rage-258-p31947.html

si tu compte faire un peu de repete par la suiste et quelque petits bar (on n esait jamais), tu as ca:
http://www.woodbrass.com/peavey-envoy-110-p31944.html

apres je n 'ai cherche que chez peavey mais tu as d'autres marques bien mieux que marshall dans cette gamme de prix. Je pense notament au valvtronix de vox (meme si je n'aime pas, ils sont meilleurs qie les mg). Aussi au pathfinder 15:
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=19827

ca te laisse un budget pour une pedale, et 15 watt pour chez toi, c'est amplement suffisant.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

AÏe Aïe Aïe l'éternel débat des Marshall MG... Franchement, j'en ai un et je ne le trouve vraiment pas mauvais, mais cet ampli, tu l'aime, ou tu le déteste.. Donc il faut absolument que tu le teste pour voir s'il il te convient.
Et puis c'est vrai, pourquoi que marshall ?

Vox font du bon avec leur VT (à modélisation par contre, le marshall est à transistor) : https://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm
à tester aussi ;)
sinon si tu peux un peut élargir ton budget tu peux taper dans un ampli à lampe : https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... h15112.htm
je l'ai testé il est vraiment très bien (surtout le clean) en plus il est switchable de 15w à 7w ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Répondre

Retourner vers « Amplification »