Mini guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
paulo91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tanglewood TSFCEBK
Ampli : Fender 212R

Mini guitare ?

Message par paulo91 »

Bonjour a tous amis guitaristes ! Je fais appel a vos avis car ces temps-ci je me demandais si une mini guitare, comme par exemple la Taylor GS mini ou encore les mini Martin, pouvaient rendre qqchose de bon a jouer amplifié ? Ou si ca n'égale pas au moins une guitare folk " normal " amplifiée toujours ?
J'ai pu constater que certains artistes utilisaient ce genre de petites guitares comme instrument, Luke de The Kooks joue sur 2 mini Maton par exemple.
Merci de vos futurs réponses !

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Re: Mini guitare ?

Message par Ben »

salut paulo,
c'est une guitare principale que tu cherches?
j'ai une little martin ,mon avis est positif en seconde gratte ,en principale je préfère ma dread,
les petites grattes sonnent moins grave,ont des manches plus étroit et pas donné non plus,après c'est sympa quand même ,le son est bon, le confort est la bref c'est différent et complémentaire pour moi
la taylor est plus grosse je crois, le compromis idéal ??

Topic author
paulo91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tanglewood TSFCEBK
Ampli : Fender 212R

Message par paulo91 »

Merci de ta réponse,
En fait je ne cherche rien du tout c'est purement infirmatif ! Mais j'ai eu l'occasion d'essayer de ces petites guitares et j'ai ete surpris, notament par la facilité de jeu d'ou le confort du manche, j'avais l'impression que c'était vraiment plus facile de jouer ! Et ayant déjà vu certains guitaristes confirmés jouant sur des petits modèles électrifiés je me renseigne pour l'achat d'une future guitare ! Je pense pouvoir en faire ma guitare principale, mais je ne sais pas encore si je suis vraiment séduit ou si ce n'est qu'un coup de tête mais ces petites guitares me laissent reveur ! :hehe:

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben »

paulo91 a écrit : j'avais l'impression que c'était vraiment plus facile de jouer !
c'est en fonction de la taille de t'es mains aussi,moi je suis middle donc sa va :D

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

la taylor et la martin je ne sais pas, en même temps je débute dans le monde la guitare. Mais un bon ami avait une petite LAG 4seasons (mini jumbo) équipée d'un préampli studio lag et amplifiée, elle sonnait vraiment pas mal du tout!

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben »

faut que je précise que je possède des non amplifié et donc mon avis ne prend pas en compte le fait que l'ont puissent surement accentué les basses pour rattrapé le format de la caisse,a essayé ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »