Je fais appelle aux gens éclairés du forum pour m'aider à identifier un (des ?) problème(s) que j'ai dans mon jeu
En fait, lorsque je joue des musiques en son crunch, style AC/DC par exemple, j'ai toujours l'impression de manquer cruellement de gain dans les parties solos, mais évidemment si je pousse l'ampli sur un son plus saturé, les accords sonnent beaucoup trop trash...
De même, je n'arrive pas à avoir quelque chose de beau avec un son sec. Je suis satisfait de moi seulement avec la Reverb poussée méchamment haut, mais c'est quelque chose à ne pas faire, je le sais très bien.
Du coup, je me retrouve à jouer le solo de Stairway to Heaven avec une émulation de Mesa boogie Rectifier en canal Lead, une grosse Reverb et un gros Delay pour avoir un rendu sonore potable... Si je choisi un son Crunchy, même avec un peu de Reverb, les notes ne ressortent pas du tout. Le problème c'est que jouer du Led Zeppelin avec un son à la Slipknot c'est vraiment pourri !
On en vient donc à ma question finale : Qu'est-ce qui cloche dans mon jeu ?? Qu'est-ce que je dois améliorer pour ne plus avoir cette sensation de ne rien savoir faire sonner sans un son ultra Hi-gain ?
Je pensais d'abord à un problème d'ampli, mais un ami à moi arrive à avoir un rendu super propre sans un pèt' de Reverb, avec un crunch tout doux...
Pitié, aidez-moi