De retour ici après un moment d'absence, toujours très content de mon Princeton maison, réalisé avec l'aide reçue ici projet-diy-blackface-princeton-reverb-t ... =princeton
Je l'ai finalement monté en combo, et avec un transfo de sortie de Deluxe
Mais ce qui m'amène ici est un problème avec un préampli hybride Lag TL1 que je n'ai plus utilisé depuis longtemps (je m'en servais en studio, sur la sortie avec simulateur de hp). Je viens de lui adjoindre un ampli de puissance à transistor, que j'avais monté il y a quelque temps et je viens de lui terminer un petit costume avec un 12" Eminence de récup.
Voici mon problème : pour avoir un son "équilibré" en EQ je suis obligé de régler l'eq à fond dans le grave et de couper les aiguës à fond ; comme ça, ça va à peu près, bien que encore très bright si la tonalité est à fond sur la guitare.
Il est plus typé Marshall, mais à ce point ce n'est pas normal. Vu son âge, j'ai remplacé la plupart des condensateurs électrolytiques (sauf ceux qui suivent le redressement, qui extérieurement ont l'air ok - les autres avaient un peu coulé), mais rien à faire. C'est surtout manifeste sur le canal saturé.
Je ne sais pas trop par où chercher ou mesurer, c'est pourquoi je poste ici, quelques uns d'entre-vous m'ayant été d'un grand secours pour le Princeton.
Par chance, j'ai retrouvé le plan. J'ajouterai que l'animal a plus de 20 ans et que le circuit est devenu fragile, certains câbles un peu desséchés se dessoudent spontanément, j'ai remplacé tout ce qui me semblait nécessaire (et j'espère n'avoir pas fait d'erreur).
Si nécessaire je pourrais faire des photos de l'intérieur...
Voilà, d'avance merci pour votre aide, je tâcherais de répondre aux éventuelles questions le plus rapidement possible.
Dany