Choix guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Shirai
Newbie
Newbie
Guitare : Cort VX V4 BKM
Ampli : WashburnSX25B+M-E

Choix guitare électrique

Message par Shirai »

Bien le bonjour à tous!

Je poste ici comme beaucoup, pour que ceux qui en ont envie m'aident à choisir une guitare électrique.

Pour info, c'est pas ma première, je souhaite changer en fait. Auparavant j'avais une ltd série f-10, la base de la base, et maintenant, au bout d'un an, j'ai envie de passer à mieux! Malheureusement, je possède un petit budget (m'enfin, faire mieux que ma future ancienne gratte ne sera pas difficile je pense ;) ) : je peux difficilement aller au dessus de 350 €.

J'avais repéré plusieurs choses, et libre à vous de suggérer ce qu'il vous plaît ^^. Précision, je suis plutôt orienté Hard/Metal, même Metal/Metal, donc je vois difficilement de l'intérêt dans une tele/stratocaster, ce genre de choses.

J'avais vu celle-ci, Jackson JS32T Rhoads, entrée de gamme, mais j'ai eu l'occasion de la tester, elle me convient niveau disto.

Y'a ça aussi, Cort VX-4X, avec un bois correct en lutherie, et des EMG H4. Y'a des débats sur les EMG actifs/passifs, donc j'aimerai savoir ce que vous en pensiez sur ce coup là.

Donc voilà, c'est ce que j'avais trouvé, je suis ouvert aux suggestions et avis, merci bien :) .

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Choix guitare électrique

Message par yannou56 »

Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

perso je ne conseillerais pas une jackson js32t, c'est vraiment de l'entrée de gamme équivalent à ta ltd !

orientes toi vers de l'occasion avec ce budget !!

chez jackson regardes au ninimum dans cette gamme
https://www.thomann.de/fr/jackson_rrxmg_rhoads_bk.htm
y a aussi les dkmg et dkmgt qui sont très bonnes dans ces prix (occaz autour des 450 euros)

sinon chez LTD, séries 400, j'en ai acheté une y a 2 mois a 300 euros !!!

Topic author
Shirai
Newbie
Newbie

Message par Shirai »

Pour les occases, y'a pas de truc intéressants chez moi à perpignan niveau le bon coin, d'autres sites à conseiller ?

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Il y a audiofanzine, zikinf aussi pour les occaz. En occasion faut être patient, d'ailleurs vu ton budget je te conseillerais d'économiser quelques temps si il faut pour te faire un budget de 500 euros !!

Topic author
Shirai
Newbie
Newbie

Message par Shirai »

Merci bien :) !

Pas d'avis sur la cort ?

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Euh je suis pas sur que ce soit de l'acajou ... J'ai vu sur plusieurs autres sites qu'elle était en agathis, mais je sais pas si l'agathis est réservé au modèle inférieur ... En restant sur Cort, tu as celle-là qui est tout simplement abusée : http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x ... 24347.html

Elle a les mêmes micros que ceux que Dave Mustaine a utilisé pour ses premiers albums (jusqu'à Cryptic Writings si je ne me trompe pas). A ce prix-là, même d'occasion c'est difficile de faire mieux ... Surtout que la lutherie tient largement la route.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Shirai
Newbie
Newbie

Message par Shirai »

Hum, merci bien, et j'ai check, ce modèle est bien en acajou. Donc maintenant, j'ai plus qu'à choisir entre du Duncan et de l'EMG, plutôt pas mal pour mon budget, merci à tous. Je posterai les photos sur le topic quand je l'achèterai et l'aurai reçue. Merci des conseils à tous ^^

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

LordOfShadow65 a écrit :Euh je suis pas sur que ce soit de l'acajou ... J'ai vu sur plusieurs autres sites qu'elle était en agathis, mais je sais pas si l'agathis est réservé au modèle inférieur ... En restant sur Cort, tu as celle-là qui est tout simplement abusée : http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x ... 24347.html

Elle a les mêmes micros que ceux que Dave Mustaine a utilisé pour ses premiers albums (jusqu'à Cryptic Writings si je ne me trompe pas). A ce prix-là, même d'occasion c'est difficile de faire mieux ... Surtout que la lutherie tient largement la route.

le fait que les micros soient les mêmes que ceux de Mustaine ne signifient rien :nono:
c'est pas les micros qui font la grande partie du son, mais le bois !!!

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Justement, on a un Cort moyenne/haut de gamme pour un prix vraiment plus bas que dans les autres marques ... Pour avoir une qualité équivalente, c'est plus dans les 500€ dans les autres marques (Epi' Prophecy, Charvel Desolation, etc ...). Les bois sont bons sur cette Cort, la lutherie est loin d'être mauvaise.

A 350€ perso je vois difficilement mieux ^^' (il y avait les X200 ou X50 chez Washburn (voire les Elypse X500 qui étaient des copies), mais elles ne sont plus produites) si tu vois une guitare meilleure pour le même prix, je pense que Shirai sera ravi d'en profiter :).

Une autre gratte sympa serait l'Epiphone G400, son point faible est l'électronique, mais elle est pas très chère et a une bonne lutherie qui vaut le coût de l'upgrade des micros : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Epi ... 000812-001
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Il y a aussi la Epiphone Explorer(Gothique/Korina) si t'aimes le modèle, c'est un bon choix mais les micros d'origine ne sont pas super.
Image

Xan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender/Epiphone
Ampli : Roland

Message par Xan »

WillR a écrit :Il y a aussi la Epiphone Explorer(Gothique/Korina) si t'aimes le modèle, c'est un bon choix mais les micros d'origine ne sont pas super.
+1, c'est ce que je possède, la Korina 1958 (noire, mécaniques or), une bonne gratte, aucun soucis avec, mais comme dit précédemment, les micros sont pas très bon.
Après si tu choisis de la modifier, ça peut donner une très bonne explorer, une équivalente à une Epiphone 1984 EX. J'envisage moi même de la retaper et d'en faire une avec EMG si je trouve pas l'autre Explorer que je souhaite. (rupture partout :pleur4: )
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"

Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Et pourquoi pas un modèle SG !!!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »