Probleme Guitare qui ne sonne pas

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
max1415
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fever Acoustique
Ampli : Ampli XP

Probleme Guitare qui ne sonne pas

Message par max1415 »

Bonjour/Bonsoir,
Voila je suis amateur de guitare ( débutant ), Il y a 1 an de cela j'ai acquis ma toute première guitare *No name* Elle n'a pas de nom . Or je l'ai accorder et elle marche nickel , J'ai appris quelque morceau du genre Wonderwall D'Oasis, Irma i know , Hotel california ( version arpege ) Etc.....Mais depuis 2 mois j'ai acquis une nouvel guitare de marque *Fever* Dotée d'un Tuss rod ( l'autre n'en n'a pas ) Le probleme c'est que qu'on je l'ai accorder j'ai commencer a y jouer dessus quand je me rend compte que la guitare sonne autrement Comme une classic je crois mais elle a des corde en metal ( qui font mal au doigt :mrgreen: )
Je sais pas d'ou vient le problème Est ce que c'est le fait que je jouait sur une jumbo et je suis passer a la Dreadnought , C'est pourquoi je me retourne vers vous professionnel et expert dans ce domaine .
Toute hypothèses est l'a bien venu .
Voici Quelque image :
Guitare *No name* :
http://www.imagup.com/data/1155810175.html
http://www.imagup.com/data/1155810200.html
sans tuss rod : http://www.imagup.com/data/1155810276.html
Guitare Fever :
http://www.imagup.com/data/1155810034.html
http://www.imagup.com/data/1155810076.html
http://www.imagup.com/data/1155810104.html
tuss rod sur la fever ==> http://www.imagup.com/data/1155810136.html

Lavie
Newbie
Newbie
Guitare : S6

Re: Probleme Guitare qui ne sonne pas

Message par Lavie »

Salut !

Il faudrait que tu trouves les mots pour mieux décrire ton "problème", parce que "ça sonne pas", c'est assez vague !

À première vue c'est que ta nouvelle guitare est de mauvaise qualité, et que ta première sonnait mieux. Pas de magie donc. Tu as achetée une nouvelle guitare sans la tester, juste parce qu'elle avait un "tross rod" ? Tu avais un problème avec la première ? L'absence de barre de réglage n'est pas un problème si la guitare ne demande pas d'ajustement au niveau du manche.

Tu as des cordes neuves sur ta nouvelles guitare ? La petite corde de MI a l'air drôlement oxydée. Des cordes oxydées vont "manger" les frettes, comme on peut voir sur la "no name".
quand je me rend compte que la guitare sonne autrement Comme une classic je crois mais elle a des corde en metal ( qui font mal au doigt :mrgreen: )
Pas compris ici. Sur les photos, ta premières a aussi des cordes métalliques ? Je me suis demandée d'ailleurs si c'était pas une classique avec des cordes folks.

borntoswim29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG,seagull, fender
Ampli : marshall valvestate

Message par borntoswim29 »

Salut! Alors déjà j'ai plutôt l'impression que tu jouais sur une guitare classique (no Name) et pas une jumbo! La jumbo est une folk avec une très grosse caisse!et l'autre guitare "fever" possède un truss road pour contrer la force des cordes (pas loin de 70kg de force sur le manche!)
D'après ton message j'ai l'impression que tu penses que le truss road influ sur le son mais pas du tout! Le son d'une guitare folk est plus clinquant, et peu être que les cordes sont vieilles..si tu n'a pas changé les cordes, c'est la première chose que je ferais.. Des vieilles cordes sonnent "lourd" je sais pas trop comment expliquer!ensuite tu as un pan coupé.. C'est infime mais peu être que ça joue un peu comme la caisse de raisonnance est plus petite..
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/borntoswim29

"Mieux vaut avoir parkisson que alzheimer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire! "

Lavie
Newbie
Newbie

Message par Lavie »

De plus en regardant un autre de tes message sur cette guitare, il me semble que le manche a un problème qui n'a rien à voir avec le truss rod (qui serait de toute façon défectueux selon toi).

Tu devrais investir dans une petite Cort Earth d'occasion si tu en as la chance.

https://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

J'en suis pas certain mais ta guitare "no name" semble être une classique avec des cordes de folk... le manche ne doit pas trop aimer ça :nono:

Pour ta fever tout a été dit, il nous faudrait plus de précision sur le son, mais c'est clair qu'une classique sonne bien plus chaud qu'une folk qui sonne claquant. Mais à prioris tu n'as pas de guitare classique avec des cordes classiques (en nylon). En tout cas visiblement tes cordes sont pourries sur les 2 grattes :mrgreen:

Topic author
max1415
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par max1415 »

J'ai des corde neuve sur les deux guitare , Et pour info je ne les ait pas acheter , et pour ce qui est du son sur la fever c comme si c'etait une classic avec des corde de folk

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

A ta place je changerais de corde sur la classique sans trop tarder, c'est un coup a casser ces mecanique ca.
Puis pour l'autre un bon gros coup de decrassage et des nouvelle corde t'y ferais deja voir plus clair je pense
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

franchement elles ont pas la gueule de cordes "neuves" :hehe: en plus il en manque une sur la fever donc si elle a pété c'est que les autres sont pas récentes non plus ! ça se change tous les 2 ou 3 mois des cordes pour utilisation "normale". Ne laisse pas des cordes de folk sur ta classique... (ca fait environ 20 à 30kg en plus à supporter pour le manche, les mécaniques, et le chevalet qui ne sont pas prévus pour ça)

Les cordes de ta fever sont tellement usées qu'elles ne claquent pu, d’où le son qui se rapproche d'une classique, mais ça a été déjà dit plus haut. Change tes cordes !

Topic author
max1415
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par max1415 »

Je crois avoir trouver la solution a mon probleme : ce n'est pas les corde mais plutot le manche regarder : http://www.imagup.com/data/1140973622.html C'est affreux :pleur4: :pleur4: je sais pas d'ou vient cette courbure soudaine j'ai meme pas toucher au tuss rod :(

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

C'est clair que c'est pas une belle courbure, j'ai surtout l'habitude des courbures de guitare électrique mais là c'est pas très beau, voire inquiétant. Un petit tour chez le luthier pour planifier le manche ça ferait pas de mal à mon humble avis. En espérant que le truss rod soit pas pété

Topic author
max1415
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par max1415 »

Je confirme tuss rod pété il tourne dans le vide ( je me suis amuser a le tourner fond :ange: )

Wraith
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wraith »

Au moins les choses sont claires...
La première à garder en "collecteur" pour avoir supporté je ne sais comment des cordes de folk.
Et la deuxième à jeter à la poubelle.

Un petit plaisir d'achat d'une gratte s'impose....et au fond se sera pas si mal pour ton plaisir quand on voit les images ;)

Bye

Lavie
Newbie
Newbie

Message par Lavie »

J'ai des corde neuve sur les deux guitare
Des cordes neuves que tu as acheté il y a combien d'années ? Des cordes neuves, c'est des cordes qui ont moins de 1 mois d'utilisation. L'idéal est de les changer environ tous les 3 mois (dépendant de l'utilisation bien sûr, et de leur oxydation).
Et pour info je ne les ait pas acheter
Pas acheté quoi ?
Je crois avoir trouver la solution a mon probleme
C'est pas une solution ça, c'est un problème en plus avec l'état de tes cordes. L'action est épouvantablement haute et ça doit friser quand même. Cette guitare ne vaut pas la peine que tu investisses de l'argent pour faire redresser le manche...

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Et voila que qui arrive quand on met des cordes pour folk sur une classique, la tension des cordes acier et largement supérieure aux cordes nylon du coup la gratte est bonne pour la poubelle d'ailleurs vu sa gueule elle doit pas couter chère !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Alors la deuxième était bien une guitare classique aussi... je me disais aussi. Ce que j'aime c'est que tout le monde donne plein de conseils, et... n'afoute :mrgreen: C'est sur que 30kg de plus pour une classique, ça pique ! R.I.P.

Lavie
Newbie
Newbie

Message par Lavie »

Axoutatis a écrit :Alors la deuxième était bien une guitare classique aussi... je me disais aussi. Ce que j'aime c'est que tout le monde donne plein de conseils, et... n'afoute :mrgreen: C'est sur que 30kg de plus pour une classique, ça pique ! R.I.P.
Il y a confusion. Le manche tordu, c'est la folk (la Fever).
Image
Image

La classique "(la "no name") avec des cordes de folk (ça reste une hypothèse, vu qu'on ne connait pas le modèle mais ça semble tout de même très probable), on ne connait pas l'état du manche.
Image

Topic author
max1415
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par max1415 »

Voila l'etat du manche sur la *no name* ;)

http://www.imagup.com/data/1155900660.html
http://www.imagup.com/data/1155900688.html
http://www.imagup.com/data/1155900718.html
http://www.imagup.com/data/1155900718.html

Nan mais serieux je suis allez dans un magasin de guiatre avec les deux et le mec me repond que ces des folk les deux : pour la fever le manche est devenu comme sa pck je me suis amuser a tourner le tuss rod dans tous les sens ( c vrai :mrgreen: ) Mais il ma dit qu'il y a rien a faire a part acheter une neuve :nono:
Apres que dite vous sur la guitare cort earth 100 Je l'ai essayer elle est hyper

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

Tes vendeurs ont fumée ou quois ?! tu a 1 classique et 1 folk, pas 2 folk !!!
Sinon, je pense qu'une cort Earth 100 faudra beaucoup mieux que ta fever, et j'en suis certain ! je l'est essayé cette cort, elle envois !
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

Lavie
Newbie
Newbie

Message par Lavie »

Il faut changer de vendeurs, sérieusement. Ça a l'air de joyeux rigolos vu l'état des guitares et les retouches grossières.

Effectivement le manche de la classique est aussi tordu. On dirait même qu'il a été arraché et recollé, vu les traces de peinture et de colle au niveau de la rosace.

On voit également que la table est faite de contreplaquée.

Image
Image

C'est censée faire un arc. Tes deux manches ressemblent (si on peut se fier aux photos), au dessin no5... (mais avec une déviation près de la caisse)...

Image

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

trouve un autre magasin lol c'est quoi? cash converter? la trocante? :hehe:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »