Différence entre plusieurs type de Floyd Rose®

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jeffdecod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson SLSXMG
Ampli : Amplitube \m/

Différence entre plusieurs type de Floyd Rose®

Message par Jeffdecod »

Salut mes amis gratteux, je fais ce sujet car à ma grande curiosité j'ai déjà vu plein de guitare mais avec plein de système à floyd rose différents, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? par exemple on me disant les caractéristiques des Floyd Rose qui sont en dessous parce que c'est intéressant de connaitre les différences car si on achète une gratte à Floyd sans savoir s'il est bien ...

Edit : On sait déjà que les vibratos Edge, II, et III sont des vibrato sous licences ibanez reprenant le concept original si j'ai bien compris =D

1. Floyd Rose® Special Double Locking 2-Point Tremolo ( chez Jackson en locurrence celle que je vais acheter, la Jackson RRXMG à 589€ )
2. Floyd Rose original ( sur une LTD M100 FM noir à 324€ )
3. Floyd Rose sous license ( sur une LTD M100 FM FR black cherry à 324€ )
4. Floyd Rose spécial, sillet bloquant ( sur une LTD KH202 Signature Hammet à 526€ )
5. Vibrato Floyd Rose série 1000 ( LTD MH-1000STBLK NOIR à 919€ )
6. Floyd Rose série 1000, sillet bloquant ( LTD BY ESP M1000 DELUXE NOIR à 978€ )
7. Vibrato Edge ( IBANEZ JEM70V-SFG PREMIUM VERT à 1039€ )
8. Floyd Rose® FRT-O2000 Tremolo ( RANDY RHOADS RR24 SNOW WHITE WITH BLACK BEVELS à 1,167.00€ )
9. Vibrato Edge Zero II ( RG350DXZ-WH - BLANCHE à 409 € )
10. Chevalet Edge III ( EGEN8-PLB HERMAN LI SIGNATURE (DRAGONFORCE) - PLATINUM BLONDE à 805€ )
11. Vibrato ZR Tremolo avec système ZPS-2 ( S1XXV-FYE 25E ANNIVERSAIRE - JAUNE FLUO à 499€ [ j'allais l'acheter ] )
12. Vibrato Edge-Zero II avec système ZPS3FE ( RG470MHZ-MOL - ACAJOU NATUREL à 425€ )

Voilà j'ai vraiment pris ceux qui y sont le plus répondu sur le net sur des guitounes, y'en a beaucoup ils ont tous des défauts, quel est la grande différence ? pourquoi Edge Zero III ? y'a quoi de mieux que le Edge Zero II ? bon ok sur le site constructeur de floyd rose ou sur google on peut trouver mais là on est sur un fofo donc bon le but étant de renseigner les gens et d'aider ( selon mon avs :ange: )

Bonne gratte à tous ! :hello:
Modifié en dernier par Jeffdecod le dim. 22 juil. 2012 19:08, modifié 2 fois.

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Différence entre plusieurs type de Floyd Rose®

Message par Fire Julian »

Yop ! :)

Je pourrais pas être d'une grande aide, je peux juste te dire que les vibratos Edge, Edge II et Edge III sont les modèles de vibrato sous licence Ibanez, reprenant le concept de Floyd Rose.

C'est tout ce que je sais sur le sujet, je laisse à présent parler les érudits ! :merci:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Jeffdecod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Jeffdecod »

Fire Julian a écrit :Yop ! :)

Je pourrais pas être d'une grande aide, je peux juste te dire que les vibratos Edge, Edge II et Edge III sont les modèles de vibrato sous licence Ibanez, reprenant le concept de Floyd Rose.

C'est tout ce que je sais sur le sujet, je laisse à présent parler les érudits ! :merci:
Merci man ça m'éclair déjà sur le sujet ;) :merci:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Bon, ben du coup, ça m'a intrigué, j'ai fais des recherches ! :hehe:

Alors, pour la gamme de chez Floyd Rose, il semblerait que les différents modèles ( "original spécial", "original standard" et "original USA" ) proviennent de différents pôles de production, basés en Chine ("original spécial"), en Corée ("original standard"), et pour les "original USA", en... Allemagne. Logique ! :mrgreen: (pour la précision, dans l'usine Schaller, si j'ai bien compris). Le lieu où est produit le chevalet doit influer sur les composants, la qualité global du Floyd, et sa longévité. Et puis son prix, aussi, un peu. :]

Les vibratos sous licence Floyd, quant à eux, reprennent le système des Floyd, en changeant un peu la structure du vibrato, et certains composants (pontets, plaque de base...)

Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet ! Après, je suis vraiment pas un expert de ces vibratos, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes ! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Le jour ou tu verra un original sur une guitare à 324€ c'est qu'il y a un problème ... :mrgreen:
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Jeffdecod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Jeffdecod »

nico08 a écrit :Le jour ou tu verra un original sur une guitare à 324€ c'est qu'il y a un problème ... :mrgreen:
Salut, effectivement c'est vrai que ... publicité mensongère ? on leur colle un procès et si on gagne, on partage une gratte à 2 manches :super:

Topic author
Jeffdecod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Jeffdecod »

Fire Julian a écrit :Bon, ben du coup, ça m'a intrigué, j'ai fais des recherches ! :hehe:

Alors, pour la gamme de chez Floyd Rose, il semblerait que les différents modèles ( "original spécial", "original standard" et "original USA" ) proviennent de différents pôles de production, basés en Chine ("original spécial"), en Corée ("original standard"), et pour les "original USA", en... Allemagne. Logique ! :mrgreen: (pour la précision, dans l'usine Schaller, si j'ai bien compris). Le lieu où est produit le chevalet doit influer sur les composants, la qualité global du Floyd, et sa longévité. Et puis son prix, aussi, un peu. :]

Les vibratos sous licence Floyd, quant à eux, reprennent le système des Floyd, en changeant un peu la structure du vibrato, et certains composants (pontets, plaque de base...)

Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet ! Après, je suis vraiment pas un expert de ces vibratos, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes ! ;)
Merci man c'est sympa de ta part =)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »