On a pu me conseiller sur le forum il y a deux ans de ça une guitare pour débutant : la Takamine G320.
Je remercie d'ailleurs les membres pour leurs conseils avisés.
Aujourd'hui je commence à avoir envie de changer et de monter un peu plus en gamme.
J'ai hésité à garder ma Takamine et à m'acheter une électrique (équivalente à la G320 niveau gamme). Mais après reflexion j'estime qu'il est plus judicieux de me "concentrer" sur la folk plutôt que de m'éparpiller dans des guitares entrée de gamme.
C'est d'autant plus le moment que je pourrais plus facilement revendre ma Takamine qui est encore sous garantie. Je souhaite néanmoins prendre mon temps pour choisir ma nouvelle gratte, quitte à rester un temps sans rien.
Je suis tenté par une électro-acoustique, et j'imagine que dans ce cas il faut mettre un peu plus cher pour une qualité équivalente à une acoustique. Mais ce qui me plaît c'est un peu le compromis entre l'électrique et l'acoustique, et l'amplification du son des cordes étouffées.Mes critères (MAJ) :
- Je souhaite de préférence acheter chez WoodBrass (woodbrass.com). Je suis totalement satisfait de leur SAV et des prix qu'ils pratiquent
- Budget : autour de 400 euros
- Acoustique pure
- Cutaway si possible
- Cèdre ou Épicéa : ?? pour l'instant
D'ailleurs est-ce qu'il y a une possibilité d'ajouter des effets sur l'électro-acoustique ?
Pour le reste, je suis ouvert à vos conseils/questions.
Merci