Et merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire !
Alors, ça fait déjà pas mal de temps que je me suis mis à la guitare, et j'ai eu le temps de me faire une idée bien précise du son que je voulais...
Seulement voilà, si j'ai trouvé la guitare qu'il me fallait (Une Danelectro 56, le micro manche donne un coté "boite de conserve" au son, j'adore le rendu), je suis loin d'être dans le même cas niveau ampli...
Pour l'instant, je continue à me trimballer avec un vieux Roland Micro Cube, que je branche sur un plus gros ampli quand il faut jouer en groupe, mais ça reste pas super super.
C'est pour ça que je me renseigne depuis quelques temps concernant les amplis à lampes, et c'est là que je ne comprend plus trop :
Le son que j'aimerais avoir se rapproche beaucoup de celui de Jack White quand il n'utilise pas de pédales : très claquant, avec un overdrive assez léger mais très agressif, très claquant encore une fois... et aussi très "boite de conserve", c'est à dire qui sonne "creux", si vous voyez ? (un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=XtxsnpEnIEw )
Et c'est la que je plante : Jack White utilise un Fender (entre autre mais principalement) ! Alors que Fender est connu pour faire des amplis qui ont un son chaud, rond, certes avec des aigus très présents mais pas pour autant agressifs...
Je suis aller essayer le Hot Rod en magasin pour verifier et effectivement, même si on pousse le drive bien fort, on obtient quelquechose de bien moins agressif qu'un Marshall (pour en avoir testé un juste après).
Donc voilà voilà, si quelqu'un pourrait m'éclairer ? Parce que je me perd un peu moi