Bonjour,
J'ai une petite fender stratocaster mexicaine mais j'aimerai obtenir un son plus gras et plus puissant j'ai donc pensé a installer des micros doubles format simple, je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils concernant les marques à conseillé ou à éviter. Ou tout simplement si c'est une bonne idée ces micros doubles.
Pour le son plus gras, c'est souvent la lutherie qui fait plus ce boulot, le corps de ta gratte est en Aulnes, le son gras va le plus souvent avec les corps en Acajou !!
Enfin je me trompe peut être, tu auras un son qui rendra mieux en saturation, mais pas si gras que ça !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Salut, avec un double format simple en jouant un peu sur le tone tu devais avoir un truc sympa...Même si sa vaudra jamais de l'acajou, mais normalement y'a moyen !! Dimarzio double format simple par exemple, je pense au tone zone S !!
Après c'est l'ampli qui fait tout...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
A ouais effectivement j'avais pas pensé aux propriétés de l'aulne ! Merci ! Et je vais quand même voir pour les micros doubles en simple, sinon vous pensez que ce micros je le mettrai plutôt en quel position ?
Chevalet !! Mais encore une fois si tu veux un son bien gras ça passe avant tout par l'ampli !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Pour les réglages, c'est à toi de le faire, il faut apprendre à bien connaitre son ampli, ça ne se fait pas comme ça, ça prend du temps à trouver le son qui plait.
Je viens de voir que tu as un VT40. C'est de la modélisation si je ne me trompe pas, déjà tu es déjà limité niveau empreinte sonore de ta gratte car ce type d'ampli tue le caractère d'une gratte.
Modifié en dernier par zouzouille le mar. 6 nov. 2012 16:47, modifié 1 fois.
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
J'ai édité mon message précédent au moment où tu postais !!
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
faut que tu regardes les amplis de groupes que tu préfères, moi quand on me dit gras je pense direct à Orange mais les sonorité UK t’intéresse peut être pas !!
Mais effectivement si t'as un VT changer le micros de t'as Strat même pour un double ça va pas changer tant que ça ton son, mais je pense qu'avec un VT y'a quand même moyen d'envoyer du gras avis aux connaisseurs...