J'arrive à avoir un putaing de gros son avec mon P90 manche de ma LP !!
Quelle guitare pour du gros son ? (trouvé -> photos)
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Re: Quelle guitare pour du gros son ?
+100
Mon Matos :
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Bah dans mon magasin j'ai deja croisé une jackson. Et pour les ESP, que ce soit soit des ron wood, des horizon, des M2 des eclipse ou des vintage plus, je dirai a foison. Que ce soit en seymour duncan ou en EMG. Il a a l'heure actuelle une kirk hammett signature ( la type les paul a dde pan coupé). Apres sur que c'est pas tous les magasins qui font ca.jf990224 a écrit :Je n'ai aucun soucis a acheter mes grattes en magasin. Par contre, ça me dérange de me taper des bornes pour voir des epiphone les paul ou des squier strat. z'avez dejà vu des ESP, des Jackson, des Checter ou des Charvel en magasin vous ? Si oui, UN modèle bien perdu au fond.
Et quand vous demander au vendeur de vous renseigner sur Jackson ou Shecter, il plonge dans on ordi parce qu'il connait pas la gamme ou parce que c'est difficile à avoir. Alors, il raconte un bobard comme quoi celle qui est sur son présentoir depuis 2,5 ans est magnifique et sonne mieux que toutes.
Allez, svp, faites moi part de votre expérience et arrêter de m'envoyer en magasin ... sinon je ne viens plus !
Et pour les accros de l'achat sur le net (et qui se plaigne de la récession). Demandez vous pourquoi l'économie plonge et pourquoi on doit gratter plus longtemps! Demandez vous ce qu'il y a de ces 15% de réduction que vous avez en achetant chez thomann! Environ 15% de charge qui différencie le system allemand du francais
Alors ne prenez pas mal mes propos. Je ne dis pas ca méchament. Juste histoire de faire réflechir un peu. Rien de plus.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Ce que tu dis a vraiment du bon sens Yannou !
Mais dans un sens je m'en fous un peu car j'achète d'occase, j'ai jamais acheté une gratte neuve, c'est pas demain la veille que je vais le faire !
Mais dans un sens je m'en fous un peu car j'achète d'occase, j'ai jamais acheté une gratte neuve, c'est pas demain la veille que je vais le faire !
Mon Matos :
-
zombiesatemyfamily
Topic author
Personnellement je trouve les vendeurs tellement antipathiques que je n'aime pas les magasin. Il n'y a jamais rien pour un gaucher. Et le summum de la connerie (voulant tester une Gibson LP Studio) "non celle ci est chère (sic) on ne la fait pas essayer comme ça (resic!)".
L'incompétence, le manque de marchandise et le manque de respect du client... j'ai trouvé tout l'inverse sur une enseigne internet bien connue!
L'incompétence, le manque de marchandise et le manque de respect du client... j'ai trouvé tout l'inverse sur une enseigne internet bien connue!
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
En fait, il existe pas mal de site web marchand qui ont leur boutique. Si l'on va sur place aux boutiques de Thotho ou musicstore, on y est bien mieux accueilli (et on peut essayer beaucoup de choses sur l'ampli de son choix dans une salle rien que pour nous), alors que les sites marchands ayant leur boutique en France, c'est parfois vraiment un non respect de la clientèle et de ses attentes.
-
jf990224
Topic author
Oui, en effet, c'est ce que je comptais faire ... à une exception qui vient troubler la donne : la Jackson PRO DK2HT avec ses micros passifs ! Donc EMG ou S&D ??? Impossible de se décider.rock8t a écrit : Sur les guitares que tu as sélectionné, elles sont toutes montées en EMG 81/85, et dans la même tranche de prix, donc théoriquement, la même "qualité", donc je serais toi, je prendrais celle qui me plait la plus esthétiquement parlant
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Effectivement j'avais pas vu la config de la DK2HT ! Alors pour moi ça sera celle-ci sans hésitation, tu auras une guitare plus polyvalente, un peu plus passe partout que ses homologues en EMG. Pour avoir le SH4 en bridge aussi, franchement, foncejf990224 a écrit :Oui, en effet, c'est ce que je comptais faire ... à une exception qui vient troubler la donne : la Jackson PRO DK2HT avec ses micros passifs ! Donc EMG ou S&D ??? Impossible de se décider.rock8t a écrit : Sur les guitares que tu as sélectionné, elles sont toutes montées en EMG 81/85, et dans la même tranche de prix, donc théoriquement, la même "qualité", donc je serais toi, je prendrais celle qui me plait la plus esthétiquement parlant
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
de toute facon dans la plupart des mag de zic, il y a la demande des acheteurs et en general, la demande va vers les strats et les lespauls, je vois pas l'interet d'un mag de zic d'avoir du esp ou jackson a foison , ne pas les vendres et de les voir prendre la poussieres!!!
sinon les vendeurs claire qu'ils sont froid^^ surtout quand il s'agit de tester une gratte, ma derniere visite a un mag de gratte, je voulais tester une dean le gars a dit ok, mais du coup c'est lui qui la tester a ma place mdr!!! je l'ai regardé, il ma regardé, je l'ai re-regardé, il ma re-regardé, j'ai explosé de rire dans le mag en lui disant..."heu je m'excuse mais vu comme tu joue je suis pas prêt de la prendre ta gratte" il etait vexé ^^
sinon les vendeurs claire qu'ils sont froid^^ surtout quand il s'agit de tester une gratte, ma derniere visite a un mag de gratte, je voulais tester une dean le gars a dit ok, mais du coup c'est lui qui la tester a ma place mdr!!! je l'ai regardé, il ma regardé, je l'ai re-regardé, il ma re-regardé, j'ai explosé de rire dans le mag en lui disant..."heu je m'excuse mais vu comme tu joue je suis pas prêt de la prendre ta gratte" il etait vexé ^^
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Sa dépends aussi des magasins ! Moi quand je rentre dans mon mag', c'est un "ami" qui s'occupe toujours de moi, le chanteur et guitariste d'un groupe local, il sais comment je joue, il sait qu'on à +/- les mêmes gouts, et à chaque fois qu'il rentre des nouveautés, il me dit : " putain mec viens essayer sa c'est trop d'la bombe ! ". La dernière fois il m'a fait testé un ampli EVH mini 50w, il m'a filé une explo toute neuve pour jouer dessus sans aucun soucis, et on a joué du Megadeth et du Pantera comme deux cons pendant presque une heure ! Alors certes, les prix c'est pas toujours au top, mais sa vaut quand même le coup d'y aller, rien que pour les conseils, et le plaisir d'aller dans un magasin de guitare, tout simplement.
Par contre, pour l'entretien des guitares, je ne laisse plus mes guitares au magasin, leur luthier est en formation tout le temps ( en alternance ) et sinon c'est les vendeurs qui font le boulot, et c'est pas toujours top, donc pour le réglage de mes guitares "sensibles" comme la Dean, ou les gros travaux (planif, nouveau sillet ... ) c'est direction le luthier ( Bruno PERRIN à Toulon, excellent luthier ). C'est pas si cher que sa, surtout quand on y va régulièrement, il fait facilement une petite ristourne, et tu repars avec la banane, parce que t'as une guitare nickel, et t'a parlé avec un mec vraiment passionné.
Par contre, pour l'entretien des guitares, je ne laisse plus mes guitares au magasin, leur luthier est en formation tout le temps ( en alternance ) et sinon c'est les vendeurs qui font le boulot, et c'est pas toujours top, donc pour le réglage de mes guitares "sensibles" comme la Dean, ou les gros travaux (planif, nouveau sillet ... ) c'est direction le luthier ( Bruno PERRIN à Toulon, excellent luthier ). C'est pas si cher que sa, surtout quand on y va régulièrement, il fait facilement une petite ristourne, et tu repars avec la banane, parce que t'as une guitare nickel, et t'a parlé avec un mec vraiment passionné.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
jf990224
Topic author
Merci rock8t. C'est décidé, je prends la DK2HT !
Faudra juste que je patiente un peu plus car elle est pas encore dispo.
Faudra juste que je patiente un peu plus car elle est pas encore dispo.
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Content de lire ça. Parce que même sans être pote avec les gars des deux magasins où je vais, j'ai toujours été bien accueilli et on m'a toujours proposé d'essayer des choses, même qu'en j'annonçais clairement que j'allais pas repartir avec.rock8t a écrit :Sa dépends aussi des magasins !
Ils comprennent aussi que tu prospectes et acceptent tout à fait de ne pas faire systématiquement une vente du moment que tu leur donnes pas la sensations que si ça te plais tu achèteras le même modèle mais sur le net. Acheter quelques accessoires au passage les aides aussi à pas te prendre pour le proffiteur de base et à avoir envie d'être agréable avec toi.
-
jf990224
Topic author
Re: Quelle guitare pour du gros son ? (trouvé)
Et voila l'achat fait ...
N° Série : MXJ1201547
Modèle : Jackson Pro DK2MQHT Dinky CB
Année : 2013
Historique : Achetée neuve chez Keymusic le 25/09/2013 pour 640 €.
Caractéristiques

N° Série : MXJ1201547
Modèle : Jackson Pro DK2MQHT Dinky CB
Année : 2013
Historique : Achetée neuve chez Keymusic le 25/09/2013 pour 640 €.
Caractéristiques
- Construction :
- Corps : Aulne
- Manche : Erable (avec renfort en Graphite) - Hand-Rubbed Oil
- Touche : Erable
- Cases : 24
- Diapason : 25.5"
- Repères : Dot
- Frets: Jumbo
- Micros : Seymour Duncan Zebra 59 SH1N au manche et Seymour Duncan Zebra JB TB4 au chevalet (ZEBRA)
- Chevalet : Jackson HT6 hardtail brdige - 5 way switch
- Tête : Jackson® Pointed 6-In-Line
- Couleur : Chlorine Burst
- Lieu de fabrication : Mexique

-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Quelle guitare pour du gros son ? (trouvé -> photos)
Magnifique !
La touche érable + binding ça rend super bien, la couleur est superbe, et pour le prix, ça m'a tout l'air d'avoir des caractéristiques au TOP
Un bien bel achat, amuse toi bien avec
La touche érable + binding ça rend super bien, la couleur est superbe, et pour le prix, ça m'a tout l'air d'avoir des caractéristiques au TOP
Un bien bel achat, amuse toi bien avec
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
jf990224
Topic author
Merci Fox. 
J'ai pris mon temps pour réfléchir, mais je pense bien que c'est un bon achat.
Le manche est un peu large par rapport à mon ibanez, mais ca laisse plus de place entre les cordes, c'est agréable ! Et les micros sont tres polyvalents, avec quand même de la peche quand c'est nécessaire.
Le manche est un peu large par rapport à mon ibanez, mais ca laisse plus de place entre les cordes, c'est agréable ! Et les micros sont tres polyvalents, avec quand même de la peche quand c'est nécessaire.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Sa m'a fait ça aussi quand j'ai acheté ma Dean VMNT, qui a un manche très semblable. Sa déstabilise un peu au début, mais on devient vite accro, a tel point que j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains quand je tiens le Slim Tapper de mon Epiphone dans la main ...jf990224 a écrit :Merci Fox.