Je ne sais pas si certains l'ont fait sur le forum, mais ayant acquis une nouvelle pédale, je n'avais pas envie de racheter une alim, j'ai donc fouillé un peu et j'ai trouvé le bon connecteur sur un chargeur 5V 500mA (inutile aujourd'hui avec l'USB), par exemple, j'ai une Hardwire RV-7 et une Metal Muff à alimenter, la hardwire demande un chargeur de 9V 300mA sachant que dans le manuel il est écrit qu'elle consomme max 75mA, la métal muff demande 9V 200mA, mon chargeur thomann fait 9v 500mA, j'ai donc mis un coup de ciseau, quelques points de soudures, un peu de gaine thermo et je me suis fait une alim avec 2 sorties 9V.
L'astuce est donc: Pas besoin d'avoir 1 chargeur par pédale, 1 pour 2 est suffisant
J'ai testé et il n'y a pas de chute de tension ou autre et pas de bruit. Il faut juste vérifier que l'ensemble des courants max de vos pédales soit inférieur ou égale à celui du chargeur.
Voilà voilà
PS: A la rentré je vais me faire une alim maison, avec un transfo de 230/9V (4A pour 8x500mA) et des régulateurs sur un PCB, si j'y arrive je lâcherai un tuto.