Dire Straits "Tunnel of love" solo

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Blackmore33
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Strat Mex
Ampli : Marshall

Dire Straits "Tunnel of love" solo

Message par Blackmore33 »

Bonjour à tous :)
Un petit solo réalisé avec mon prof de gratte à la rythmique ;)
http://www.youtube.com/watch?v=VhavVm-KZ2E
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VhavVm-KZ2E[/youtube]

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Dire Straits "Tunnel of love" solo

Message par glooby »

Y a quelques petits pains par ci par là mais c'est le genre de duo qui ne supporte pas l'approximation, avec un groupe complet, ça passerai beaucoup mieux :super:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Vraiment pas mal :super:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pas mal du tout en effet, même si comme dis plus haut il y a des petits dérapages ça et là, dans l'ensemble c'est bien fait, et faut dire que c'est loin d'être facile :)

Par contre, question pour ceux qui touchent un peu dans le domaine du son : dans la vidéo, on voit bien que ça manque "d'attaque" sur certaine note, ça sonne pas beaucoup (son très clean oblige..). J'ai moi même ce problème quand je m'essaie à jouer dans un registre Knopflerien. Il manque quoi en fait ? Un compresseur ? Plus d'attaque ? Un Clean avec quand même plus de gain ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Même si MK est plutôt clean, il est à la limite du crunch, ça s'entend quand il attaque fort ou en double note...et compresseur oui
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ca marche, donc c'est bien ce que je me disais, idéalement faut quand même jouer avec un clean épais, et un compresseur pour claquer des notes assez fortement, typiquement dans un morceau comme Sultans of Swing..

Merki :merci:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Blackmore33
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Strat Mex
Ampli : Marshall

Message par Blackmore33 »

Merci à tous pour vos commentaires :)
Pour les dérapages désolé mais je débute la scène et j'ai vraiment du mal à gérer la tension et le stress, d'où quelques nervosités dans le jeu... :/

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est normal ça, et c'est d'autant plus dur que toute l'attention est focalisé sur toi, c'est pas comme dans un groupe complet ou il y a toujours les copains pour occuper un peu le regard du public :mrgreen:

Matériel :

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Message par leGuiGui »

Bah : "Great Job" ! :super:

Le duo, c'est clair que ça pardonne pas (quand on se rate ça s'entend ! :gene2: ) et en son clair ça pardonne encore moins, double difficulté !
Mais tu t'en sors plus que très honorablement ! (MK c'est jamais simple ...)
En plus sI ma mémoire ne me fait pas trop défaut tu es plutôt dans une adaptation à ta sauce du solo original (pas note à note) en respectant les marqueurs qui font le son Knopflerien ! et j'aime cette approche !

Bravo !
Belle prestation !
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Salut,
Je suis moi aussi en plein registre knpofler en ce moment. Tu es pas mal du tout. Du point de vue des attaques c'est bien, ce n'est apres qu une question de matos. Seul truc fait gaffe a la justesse des bends,c est pas facile car il y en a beaucoup et ce sont des morceaux a la fois techniques et ou il faut mettre du coeur, de l'energie. Bravo. A+.

Nathan Dunn
Newbie
Newbie
Guitare : Taylor 114
Ampli : AER compact 60

Message par Nathan Dunn »

Vraiment fidèle à l'originale ! Bravo à vous ! :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »