Guitare à tout faire
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Guitare à tout faire
Pour revenir à la Tele avec un double, il y a une Telecaster Kotzen à vendre sur g.com. Il n'y a pas encore de prix, mais ces guitares cotent dans les 1000 euros en général. Ca pourrait le faire.
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 66133.html
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 66133.html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

oh l'autre il met des liens vers un autre forum guitare, tu te crois au dessus des lois?
(comprend pas trop cette règle d'ailleurs mais bon...)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est toléré (enfin, on ne me l'a jamais reproché) quand c'est pour indiquer une petite annonce potentiellement intéressante ou une astuce.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
Topic author - Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Touche érable... 
Autant sur la stratocaster j'adore, autant pour une guitare que je voudrais "polyvalente" j'arriverais pas, pour moi c'est forcément autre chose, genre palissandre, ébène, composite...
Sur les sons saturés, j'ai toujours quelque chose de claquant, de sec dans le son. C'est génial pour certain morceaux, emmerdant pour d'autres.
A titre d'exemple, jouer des morceaux comme Parisienne Walkway avec ce son ça m'énerve plus qu'autre chose, j'ai beau adapter les réglages, j'ai toujours cette caractéristique sonore qui me perturbe (ou me plaît, encore une fois tout dépend des morceaux), et j'entends plus que ça après.
Tout ça pour dire que touche érable... J'aime autant éviter.
Autant sur la stratocaster j'adore, autant pour une guitare que je voudrais "polyvalente" j'arriverais pas, pour moi c'est forcément autre chose, genre palissandre, ébène, composite...
Sur les sons saturés, j'ai toujours quelque chose de claquant, de sec dans le son. C'est génial pour certain morceaux, emmerdant pour d'autres.
A titre d'exemple, jouer des morceaux comme Parisienne Walkway avec ce son ça m'énerve plus qu'autre chose, j'ai beau adapter les réglages, j'ai toujours cette caractéristique sonore qui me perturbe (ou me plaît, encore une fois tout dépend des morceaux), et j'entends plus que ça après.
Tout ça pour dire que touche érable... J'aime autant éviter.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
pan59
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson , Fender
- Ampli : Line6
- Prénom : Xavier
MouarffffFox a écrit :
A titre d'exemple, jouer des morceaux comme Parisienne Walkway avec ce son ça m'énerve plus qu'autre chose,
Ohh l'autre ehhhh
Parisienne Walway , ca se jour sur une Les Paul
Mon Matos :
-
Fox

C'est bien pour ça que je dis que ça ne va pas 
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Oui. Mais bon, d'un autre côté, tu dis aussi que cette guitare est là pour être un complément de ta Strat et de ta future LP. Alors faut être clair : tu ne trouveras pas de guitare capable d'être aussi bonne que la Strat sur un répertoire Strat et aussi bonne que la LP dans le répertoire LP...
La Kotzen est très polyvalente, tout aussi à l'aise en disto qu'en clean bluesy. J'avais failli m'en prendre une.
La Kotzen est très polyvalente, tout aussi à l'aise en disto qu'en clean bluesy. J'avais failli m'en prendre une.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
glooby

Pour parisienne walkways c'est mieux avec le son de la nacre, non parce que touche palissandre ok mais pas que hein! ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Je vous laisse méditer là dessus
Et pis arrêtez de lui proposer des trucs, de toutes façons il nous a demandé notre avis et semble avoir fixé son choix sur une Parker alors que personne lui a proposé
Je vous laisse méditer là dessus
Et pis arrêtez de lui proposer des trucs, de toutes façons il nous a demandé notre avis et semble avoir fixé son choix sur une Parker alors que personne lui a proposé
Modifié en dernier par glooby le mer. 23 juil. 2014 13:58, modifié 1 fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
pan59
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson , Fender
- Ampli : Line6
Pis d'abord , au début Gary Moore le jouait sur une Strat
Sinon , la Kotzen , je l'ai essayé , ca le fait grave

Sinon , la Kotzen , je l'ai essayé , ca le fait grave
Mon Matos :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ce n'est que pure charité, pour lui éviter de se retrouver avec une guitare moche et invendable sur les bras.glooby a écrit :Et pis arrêtez de lui proposer des trucs, de toutes façons il nous a demandé notre avis et semble avoir fixé son choix sur une Parker alors que personne lui a proposé
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox

El Phaco a écrit :Oui. Mais bon, d'un autre côté, tu dis aussi que cette guitare est là pour être un complément de ta Strat et de ta future LP. Alors faut être clair : tu ne trouveras pas de guitare capable d'être aussi bonne que la Strat sur un répertoire Strat et aussi bonne que la LP dans le répertoire LP...
Pas tout à fait d'accord. Prend une Vigier par exemple, comme tu me l'as proposé. Je trouve que sans être une pure Strat ni sans sonner vraiment Les Paul, ça reste le genre de guitare qui donne l'illusion dans les deux univers.
Et Glooby, j'avoue cogité sérieusement sur les Parker... Le gros plus pour moi à l'heure actuelle étant les frettes inox (en plus de tout ce qui me plaît que j'ai déjà énuméré plus haut), dans la mesure ou toutes mes guitares s'usent rapidement à ce niveau là. Je pensais au début que c'était parce les frettes étaient en alliage mou sur mes petites guitares à petit budget, mais même sur la Fender, on voit méchamment les endroits ou je bends régulièrement...
Je dois avoir un touché beaucoup trop dur, je suis toujours crispé sur le manche quand je joue... Et si les frettes inox sont une réponse au refrettage tous les deux ans, moi je suis pour
Mais Vigier le fait aussi, et il y en a surement d'autre. Et bien que je fasse une fixette là dessus, je continue d'étudier tout ce qui m'est proposé ici, pour ne pas justement rester enfermé dans un jugement et peut-être le regretter par la suite.
Matériel :
Matériel :
-
glooby

Oui mais quelque part ce genre de raisonnement est valable quand tu n'as ni strat ni LP alors que quand t'as les deux autant se tourner vers un truc typé carrément différent, non?Fox a écrit : Pas tout à fait d'accord. Prend une Vigier par exemple, comme tu me l'as proposé. Je trouve que sans être une pure Strat ni sans sonner vraiment Les Paul, ça reste le genre de guitare qui donne l'illusion dans les deux univers.
Je dis ça mais je ne me souviens plus pourquoi tu voulais une gratte polyvalente
ok vu: bon ben pour ton accordage un demi ton plus bas, tu prends ta LP avec leur machin min Etune et tu fais pas chier!
Modifié en dernier par glooby le mer. 23 juil. 2014 14:19, modifié 1 fois.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ecoute quand même un peu ce que joue le père Kotzen, tu verras que ça vaut aussi pour cette Tele.Fox a écrit :Pas tout à fait d'accord. Prend une Vigier par exemple, comme tu me l'as proposé. Je trouve que sans être une pure Strat ni sans sonner vraiment Les Paul, ça reste le genre de guitare qui donne l'illusion dans les deux univers.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox

glooby a écrit :Oui mais quelque part ce genre de raisonnement est valable quand tu n'as ni strat ni LP alors que quand t'as les deux autant se tourner vers un truc typé carrément différent, non?Fox a écrit : Pas tout à fait d'accord. Prend une Vigier par exemple, comme tu me l'as proposé. Je trouve que sans être une pure Strat ni sans sonner vraiment Les Paul, ça reste le genre de guitare qui donne l'illusion dans les deux univers.
Je dis ça mais je ne me souviens plus pourquoi tu voulais une gratte polyvalente(je vais retourner voir)
ok vu: bon ben pour ton accordage un demi ton plus bas, tu prends ta LP avec leur machin min Etune et tu fais pas chier!
Ça va pas être possible ça Môssieur
En fait, il y a deux attentes par rapport à cette achat : à la maison, et sur les hypothétiques scènes que je serais amener à refaire.
Le truc c'est qu'à la maison je voudrais juste une gratte que je puisse prendre quand je n'ai ni envie de jouer Strat, ni de jouer Les Paul, juste de faire de la merde... La gratte que tu laisses sur le stand et que tu prends quand l'envie de jouer te prends, et quand t'as pas forcément envie d'user tes deux guitares fétiches qui dorment dans leur case en attendant que t'ai envie de te prendre pour Knopfler ou Slash.
Cette gratte je la voudrais atypique, parce que je ne veux pas avoir la guitare de monsieur tout le monde au même titre que la Fender et la Gibson, que 99% des guitaristes finissent par avoir une fois dans leur vie...
Pour le côté scène maintenant, je voudrais une guitare qui tienne la route. Mon idée à la base était d'upgradée une guitare basique, mais comme vous l'avez suivi je me suis dit autant se payer deux instruments professionnels directement en répartissant les frais... Bref. Tout ça pour dire que cette gratte je la voudrais aussi dans une config' pour du bal, donc capable de passer des Portes du Pénitencier à Still loving You en te balançant un Keen V au milieu (c'est pas moi qui choisit
Après je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais j'avoue que c'est comme ça que je vois les choses pour le moment. Quand je passerais à la phase d'essai de toute façon, j'aurais la réponse à toutes les hésitations que je pourrais avoir.
Et pour El Phaco : ce qui me rebute aussi par rapport aux Telecaster, c'est le manche Fender en fait... J'ai remarqué que j'adorais la Strat pour énormément de chose, mais le diapason long + la forme du manche ça rend les Bends plus difficile pour moi, j'ai du mal à gérer ça... Alors que sur mon RG de même diapason, ça ne m'a jamais gêné. Mais le profil de manche est autrement différent...
Désolé si j'ai l'air borné hein, mais je vous assure que je prends en considération tout ce que vous me dites et tous les modèles que vous me montrez ! Et je prends bonne note des arguments de chacun qui m'ouvre les yeux sur pas mal de points.
Matériel :
Matériel :
-
glooby

ce qu'il y a c'est qu'il faudrait être clair avec ton budget, tu parles au départ de 2/300€ éventuellement 4/500€ avec upgrade et t'arrives à du Parker à 1000€ d'occas', c'est plus vraiment pareil ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Fox

C'est plus compliqué :
En prévision, c'était Gibson à 2000€ et 500€ max. pour l'autre.
Après test, j'avais préféré une Les Paul Traditional à une R8 en magasin (manche trop épais)... Mais j'étais quand même parti sur une Custom Shop, parce qu'une partie de moi avait envie de se payer une CS... On ne se moque pas au fond de la salle, merci !
Mais après réflexion, je me rends compte que ce ne serait pas du tout justifier, donc autant revoir le budget, prendre 1200€ pour une Trad (ou une Studio des 90's, j'en ai entendu tellement de bien que j'ai quand même la curiosité qui me chatouille...) et quelque chose de plus concret pour l'heureuse inconnue.
Ce qui nous amène à cette fameuse Parker ou Vigier à 1000 boules.
Oui, je suis compliqué !
En prévision, c'était Gibson à 2000€ et 500€ max. pour l'autre.
Après test, j'avais préféré une Les Paul Traditional à une R8 en magasin (manche trop épais)... Mais j'étais quand même parti sur une Custom Shop, parce qu'une partie de moi avait envie de se payer une CS... On ne se moque pas au fond de la salle, merci !
Mais après réflexion, je me rends compte que ce ne serait pas du tout justifier, donc autant revoir le budget, prendre 1200€ pour une Trad (ou une Studio des 90's, j'en ai entendu tellement de bien que j'ai quand même la curiosité qui me chatouille...) et quelque chose de plus concret pour l'heureuse inconnue.
Ce qui nous amène à cette fameuse Parker ou Vigier à 1000 boules.
Oui, je suis compliqué !
Matériel :
Matériel :
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
C'est normal, c'est toujours une recherche passionnée. Et il y a parfois des coups de cœur du moment qui se transforment en "ouais, bof" après
Après, faire le couillon sur une gratte ça marche avec n'importe laquelle. Une guitare neutre avec un humbucker en chevalet c'est passe partout. Si en plus il se splitte ou se met hors phase c'est pas mal aussi.
PS : De Still Loving You à Keen V l'écart est pas si grand non plus
Après, faire le couillon sur une gratte ça marche avec n'importe laquelle. Une guitare neutre avec un humbucker en chevalet c'est passe partout. Si en plus il se splitte ou se met hors phase c'est pas mal aussi.
PS : De Still Loving You à Keen V l'écart est pas si grand non plus
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Quand tu viendra avec l'ampli je te ferais tester une de mon pote luthier
et tu lui en commanderas une ensuite
et tu lui en commanderas une ensuite
-
Fox

Une OG ? J'ai vu sa stratwars sur LBC. 
Matériel :
Matériel :
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Y'a des nouveautés,la Stratwars est a part
(d'ailleur il l'a bien modifiée)
-
glooby

en se basant sur le prix de la parker d'occas', si tu le sens et que tu veux vraiment un design particulier, tu fais de l'assemblage.
Chez EGS, un corps et un manche sur mesure te reviennent à peu près à 450€, te reste 550€.
Pour un système graphtec comme sur la parker faut compter dans les 250€ (chevalets + préamp + conneries), reste 300€
50€ de mécas,
30€ d'électro standard (potards, jack, boutons),
50€ de matos pour la finition (teinte ou peinture, vernis, papiers de verre...),
reste donc 170€ pour deux doubles et un simple, en neuf ça fait short pour avoir de la bonne came mais ça se trouve en occas' ...ou tu te limites à deux doubles, ce qui fait que le corps sera un peu moins cher que la simu que j'ai fait
Voilà, c'est une autre piste sympathique et tu pourras difficilement trouver plus à ton goût
allez, tentes l'expérience
Chez EGS, un corps et un manche sur mesure te reviennent à peu près à 450€, te reste 550€.
Pour un système graphtec comme sur la parker faut compter dans les 250€ (chevalets + préamp + conneries), reste 300€
50€ de mécas,
30€ d'électro standard (potards, jack, boutons),
50€ de matos pour la finition (teinte ou peinture, vernis, papiers de verre...),
reste donc 170€ pour deux doubles et un simple, en neuf ça fait short pour avoir de la bonne came mais ça se trouve en occas' ...ou tu te limites à deux doubles, ce qui fait que le corps sera un peu moins cher que la simu que j'ai fait
Voilà, c'est une autre piste sympathique et tu pourras difficilement trouver plus à ton goût
allez, tentes l'expérience
-
Fox

J'avoue que ça me tente depuis un moment, mais quand je vois le massacre absolu qui gît dans mon salon, à savoir le corps de ma guitare Lidl que j'ai poncé et en attente de reponçage parce que j'ai mis un enduit qui a rien à voir avec ce qu'il aurait fallu mettre... Ça donne vraiment pas envie de mettre de l'argent dedans, parce que ça me prouve que je suis a peu près sûr de n'arriver à rien 
Je peux toujours voir pour assembler des éléments avec finition comme chez Warmoth, mais bon, pas le même prix, et faut quand même vouloir se lancer.
Je peux toujours voir pour assembler des éléments avec finition comme chez Warmoth, mais bon, pas le même prix, et faut quand même vouloir se lancer.
Matériel :
Matériel :
-
glooby

si t'as pas envie de te faire chier avec la finition, tu peux aussi juste huiler si le bois est sympa ou teinter/huiler. ça protège moins qu'un vernis bien entendu mais c'est vite fait, le rendu est différent mais plus naturel, moins plastique
-
Fox

J'suis bien capable de foirer ça aussi, mais bon, c'est toujours plus ou moins dans un coin de ma tête ce genre de projet. 
Mais même si vous allez encore me traiter de borné (et ce serait justifié
), je pense me garder le DIY pour un projet moins onéreux. 
Mais même si vous allez encore me traiter de borné (et ce serait justifié
Matériel :
Matériel :