Corde de mi grave se désaccorde
-
Dragko
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Marshall MG30CFX
- Prénom : Timothée
Corde de mi grave se désaccorde
Bonjour j'ai une guitare avec floyd rose , j'ai recemment changé les cordes en respectant la manière de faire , donc même tirant, floyd réglé etc ... Mais depuis , lorsque je joue avec le floyd aucune corde ne se désaccorde sauf le mi grave ... J'ai essayé d'abusé sur mon floyd en le bougeant énormément , j'ai verifié l'accordage tout etait niquel sauf la corde de mi grave qui était descendue en mi bémol . Je ne vois pas ou est le problème ! Merci pour votre aide .
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Re: Corde de mi grave se désaccorde
Salut,
tu as bien détendu tes cordes après les avoir montées ?
tu as bien détendu tes cordes après les avoir montées ?
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
T'as vérifié que la corde était bien bloquée, que ce soit sur le floyd ou sur le bloque corde (sillet de tête) ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
+1 :
- Contrôle le serrage au niveau du Floyd (ne PAS serrer comme une mule ... il y a toujours un risque de casser net le petit taquet sinon).
- Contrôle au niveau du sillet bloque cordes
et en dernier recours : change la corde, il se peut qu'elle ait un soucis (c'est rarissime mais pas impossible).
- Contrôle le serrage au niveau du Floyd (ne PAS serrer comme une mule ... il y a toujours un risque de casser net le petit taquet sinon).
- Contrôle au niveau du sillet bloque cordes
et en dernier recours : change la corde, il se peut qu'elle ait un soucis (c'est rarissime mais pas impossible).
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Alors, premiére chose à savoir au niveau des cordes, ben ça bouge ! c'est pour ça qu'on change jamais les cordes la veille d'un concert
Ca vas te faire ça pendant plus ou moin 2/3 jours celons la qualité du montage
coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6
Modifié en dernier par macadslon le dim. 15 mars 2015 09:28, modifié 1 fois.
-
Dragko

Oui je les ai détendue , même la corde de mi . J'ai bloqué la corde exactement comme je le faisais avant !
D'après toi macadslon je ne devrais pas toucher au floyd pendant au moins 2/3 jours ? Parce que je précise que lorsque je ne bouge pas le floyd l'accordage reste niquel , même de la corde de mi.
D'après toi macadslon je ne devrais pas toucher au floyd pendant au moins 2/3 jours ? Parce que je précise que lorsque je ne bouge pas le floyd l'accordage reste niquel , même de la corde de mi.
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Non il voulait juste dire que les cordes ont besoin d'être détendu, mais si tu l'as fait c'est bon. Tu as bien vérifié le bloc-corde ? Tu as pas nické le pas de vis ?
Au niveau du chevalet, tu as bien enfoncé la corde au fond du saddle (je sais pas comment on dit en français) ?
C'est vraiment seulement la corde de Mi qui se désaccorde ? Enchaîne des gros bend sur la corde Mi et regarde si ça bouge.
Au niveau du chevalet, tu as bien enfoncé la corde au fond du saddle (je sais pas comment on dit en français) ?
C'est vraiment seulement la corde de Mi qui se désaccorde ? Enchaîne des gros bend sur la corde Mi et regarde si ça bouge.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Dragko

Non tout est niquel j'ai assez fait la manip pour la faire correctement ...
Et c'est seulement la corde mi qui se désaccorde , lorsque je fais des gros bends ca va , c'est lorsque j'utilise le floyd .
Et c'est seulement la corde mi qui se désaccorde , lorsque je fais des gros bends ca va , c'est lorsque j'utilise le floyd .