Bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume, revoilà mon JCM602 à la vente.
Pour résumer, un tout lampe de 60W en EL34, deux canaux contrôlables via un footswitch fourni, et deux HP 12" Celestion G12 Herritage pour animer tout ça.
Les lampes ont été changées en octobre 2014 (12AX7 Sovtek + JJ et EL34 JJ). L'ampli a été joué depuis, mais autant dire assez peu ayant fait beaucoup de déplacement à l'étranger ces derniers temps. Donc sans être neuves, les lampes ont encore largement de quoi cracher vos morceaux préférés d'AC/DC à fond la caisse !
Côté son justement, on a un canal clair qui sonne bien Rock façon JTM45 quand on le pousse, et joliment clair quand on reste autour de la moitié sur le réglage de volume, et/ou qu'on y branche des simples bobinages.
Le canal Overdrive est là pour rappeler les sonorités d'un JCM800 assez couillu, mais avec une EQ très portée sur les medium. C'est pas le plus flatteur quand on joue seul dans sa chambre, mais néanmoins très pratique pour sortir du mix et éviter de piétiner sur les fréquences du bassiste.
Dans mon cas, je ne l'utilisais que peu étant donné que je tirais mes franches saturations à partir de pédales, chose que l'ampli accepte excellemment bien soit dit en passant.
Je le laisse au prix qu'il vaut sans tenir compte du changement de lampe (qui à quand même coûté 140€, facture à l'appui), soit 400€. Je peux vous donner les anciennes lampes si vous voulez du spare, les 12AX7 étant encore parfaitement fonctionnelles (les EL34 commençaient quand même à fatiguer par contre).
A noter que c'est un beau bébé de plus de 30kg, donc un envoi me paraît peu envisageable.