Aide et conseil pour futur achat
-
Kalagan76
Topic author - Newbie

- Guitare : Lâg
- Ampli : VOx
Aide et conseil pour futur achat
Bonjour à tous,
je m'appelle David, je suis âgé de 39 ans et je viens tout juste de m’inscrire sur le forum. Je souhaiterai obtenir vos conseils et avis en vue d'un futur achat de guitare électrique + ampli.
Pour faire simple: je joue (tant bien que mal) depuis mes 16 ans. Je suis fan de blues, rock, hard rock. Je joue seul dans mon salon ou chambre par dessus des disques ou des backtracks.
Mon niveau est moyen / intermédiaire. J'aime surtout les sonorités blues et un son à la Clapton, Knopfler et Gilmour.
je vais pouvoir d'ici un mois et demi / deux mois acheter une Fender Stratocaster ainsi qu'un ampli Fender ou Marshall (ou un autre, pourquoi pas...)
Mon budget: en gros, je souhaite mette jusqu'à 2200 euros dans la Strat et 1000 euros dans l'ampli..voir plus si cela s'avére nécessaire pour un ampli à lampe de 15-30 watts.
Comme beaucoup, je suis complétement perdu entre tout les modèles de Strat existants.
Pour être clair et sincère: mon niveau ne justifie pas l'achat d'une guitare d'un tel prix, mais j'en ai la possibilité et je souhaite bénéficier d'un bel instrument que je garderai pour toujours.
J'hésite entre les modèles suivants:
- American Standard Stratocaster.
- Deluxe Stratocaster.
Ou
- Le modéle Eric Clapton Signature.
En gros je recherche un instrument assez polyvalent, permettant de jouer du blues du rock voir même un peu de hard rock à la AC/DC occasionnellement.
Je suis d'un point de vue esthétique plus fan des manches érables que palissandre (pas super fan des manches couleurs clair sur les strats). D'un point de vue ergonomie, je suis habitué au manche assez fin et peu arrondi comme ceux des Lâg ou Ibanez. Je recherche également de superbes micros avec un trés bons son autant en clair qu'en saturé...
Voilà, je sais que c'est assez vague mais si vous pouviez me donner vos avis, ils seraient les bienvenus. Si vous avez également des suggestions au niveau de l'ampli , car là, je suis encore plus perdu...
Merci d'avance.
je m'appelle David, je suis âgé de 39 ans et je viens tout juste de m’inscrire sur le forum. Je souhaiterai obtenir vos conseils et avis en vue d'un futur achat de guitare électrique + ampli.
Pour faire simple: je joue (tant bien que mal) depuis mes 16 ans. Je suis fan de blues, rock, hard rock. Je joue seul dans mon salon ou chambre par dessus des disques ou des backtracks.
Mon niveau est moyen / intermédiaire. J'aime surtout les sonorités blues et un son à la Clapton, Knopfler et Gilmour.
je vais pouvoir d'ici un mois et demi / deux mois acheter une Fender Stratocaster ainsi qu'un ampli Fender ou Marshall (ou un autre, pourquoi pas...)
Mon budget: en gros, je souhaite mette jusqu'à 2200 euros dans la Strat et 1000 euros dans l'ampli..voir plus si cela s'avére nécessaire pour un ampli à lampe de 15-30 watts.
Comme beaucoup, je suis complétement perdu entre tout les modèles de Strat existants.
Pour être clair et sincère: mon niveau ne justifie pas l'achat d'une guitare d'un tel prix, mais j'en ai la possibilité et je souhaite bénéficier d'un bel instrument que je garderai pour toujours.
J'hésite entre les modèles suivants:
- American Standard Stratocaster.
- Deluxe Stratocaster.
Ou
- Le modéle Eric Clapton Signature.
En gros je recherche un instrument assez polyvalent, permettant de jouer du blues du rock voir même un peu de hard rock à la AC/DC occasionnellement.
Je suis d'un point de vue esthétique plus fan des manches érables que palissandre (pas super fan des manches couleurs clair sur les strats). D'un point de vue ergonomie, je suis habitué au manche assez fin et peu arrondi comme ceux des Lâg ou Ibanez. Je recherche également de superbes micros avec un trés bons son autant en clair qu'en saturé...
Voilà, je sais que c'est assez vague mais si vous pouviez me donner vos avis, ils seraient les bienvenus. Si vous avez également des suggestions au niveau de l'ampli , car là, je suis encore plus perdu...
Merci d'avance.
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
Re: Aide et conseil pour futur achat
2200 euro dans la strat ca va etre juste 
Modifié en dernier par bill73 le jeu. 12 nov. 2015 15:17, modifié 1 fois.
-
Kalagan76
Topic author - Newbie

Tu plaisantes j’espère ? 
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Pour ce prix là, tu peux trouver des custom shop neuf ou d'occaz.
Quand on arrive a tel niveau d'instrument le meilleur conseil que je te donnerais est d'aller les tester. Les Fender sont souvent pleines de surprises, bonnes ou mauvaises, donc rien ne vaux mieux que l'essai.
Quand on arrive a tel niveau d'instrument le meilleur conseil que je te donnerais est d'aller les tester. Les Fender sont souvent pleines de surprises, bonnes ou mauvaises, donc rien ne vaux mieux que l'essai.
-
Kalagan76
Topic author - Newbie

Bonjour,
Oui, bien entendu je compte tester ces différents modèles et acheter LA guitare que j'aurais eu entre les mains et qui me conviendra.
Sauf erreur de ma part, neuves, 90 % des custom shops sont nettement plus cher que ça...financièrement je pourrai me le permettre mais je trouve que ça n'aurait pas beaucoup de sens étant donné mon niveau.
Je tiens également à acheter une guitare neuve afin d'être sûr d'être le premier à l'avoir joué mais surtout qu'elle ne soit pas "usée".
Comme indiqué je compte mettre jusqu'à 2200 euros dans la gratte ou, en tout cas, ne pas dépasser les 3500 euros pour la guitare et l'ampli.
Cela étant dit si je m’aperçois aprés de nombreux essais et aprés avoir recueilli vos conseils qu'une Strat Américaine à 1200 euros euros me suffit, je ferai avec. Mais comme indiqué, comme j'ai la possibilité de m'offrir un bel instrument je vais probablement "taper" dans le haut de gamme.
Oui, bien entendu je compte tester ces différents modèles et acheter LA guitare que j'aurais eu entre les mains et qui me conviendra.
Sauf erreur de ma part, neuves, 90 % des custom shops sont nettement plus cher que ça...financièrement je pourrai me le permettre mais je trouve que ça n'aurait pas beaucoup de sens étant donné mon niveau.
Je tiens également à acheter une guitare neuve afin d'être sûr d'être le premier à l'avoir joué mais surtout qu'elle ne soit pas "usée".
Comme indiqué je compte mettre jusqu'à 2200 euros dans la gratte ou, en tout cas, ne pas dépasser les 3500 euros pour la guitare et l'ampli.
Cela étant dit si je m’aperçois aprés de nombreux essais et aprés avoir recueilli vos conseils qu'une Strat Américaine à 1200 euros euros me suffit, je ferai avec. Mais comme indiqué, comme j'ai la possibilité de m'offrir un bel instrument je vais probablement "taper" dans le haut de gamme.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
A ta place, j'irais essayer quelques Américaines standards. Même si elle semble d'être une guitare "standard", elle est vraiment incroyable (en tout cas mon modèle puisque je n'en ai qu'une, et je n'en ai jamais essayée d'autre). Elle assez rarement évoquée comme la meilleure Fender, pourtant, c'est surement celle qui a le meilleur rapport qualité prix de toute la gamme Fender. C'est un instrument qui n'a peur de rien : concerts, choque de température, humidité... Je n'ai fait régler ma guitare qu'une fois et depuis juillet, elle est toujours au poil.
Son seul défaut : le vernie est épais et il n'y a pas la couleur "naturel" (purement subjectif). Si tu veux mon avis, prends une USA standard, t'en auras plus pour ton argent qu'une mexicaine ou même une CS : ça sera un instrument propre à toi
Si tu sais exactement ce que tu veux, tu peux aussi aller voir un luthier pour du sur mesure.
Pour l'ampli, peut-être que 30 watts, c'est déjà pas mal si tu joues seul dans ta chambre/salon, 10-12 watts, c'est nickel
Tu peux essayer les VOX AC10-15 voire 30 si tu penses que tu veux de la puissance, les Fender Princeton, Marshall DSL (je les connais très mal, c'est mon père qui me fabrique mes amplis)...
Son seul défaut : le vernie est épais et il n'y a pas la couleur "naturel" (purement subjectif). Si tu veux mon avis, prends une USA standard, t'en auras plus pour ton argent qu'une mexicaine ou même une CS : ça sera un instrument propre à toi
Si tu sais exactement ce que tu veux, tu peux aussi aller voir un luthier pour du sur mesure.
Pour l'ampli, peut-être que 30 watts, c'est déjà pas mal si tu joues seul dans ta chambre/salon, 10-12 watts, c'est nickel
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Kalagan76
Topic author - Newbie

Ok, merci pour tes infos. C'est vrai que je pense avant tout à tester une belle American Standard bordeaux qui me fait de l'oeil 
-
charvin74
- Fan de guitare

- Guitare : AM strat ; Ibanez JS
- Ampli : HK tubemeister 18
Moi je serais toi avec 2200 euros, j'achèterais pas de fender stratocaster, je me tournerais vers Music Man qui est (sauf fender custom shop) un bon cran au-dessus en matière de qualité (c'était la volonté même de Léo Fender quand il a créé cette marque avec ses associés, rachetées ensuite par Ernie Ball en gardant le souci d'excellence)
Je prendrais une Music Man Silhouette special HSS avec manche et touche érable :
http://www.music-man.com/instruments/gu ... uette.html
Le profil de manche correspond à 100% à ta description.
C'est une super strat qui combine le plus difficile, à savoir polyvalence et caractère. En matière de confort, c'est imbattable, tu peux chercher mieux longtemps, très longtemps !
Malheureusement Music Man est mal distribué en France, mais ça se trouve d'occaze bien réglé et en bon état, chez Sam Guitares par exemple. Et ce pour le prix d'une américan strato standard...
Ampli c'est très perso, mais grosso modo, à partir d'une strato :
-Fender type princeton : exploitera au mieux le son brillant, percutant, cristallin de la strat
-Marshall genre modern vintage ou DSL : donnera plus de profondeur et de lourdeur au son et va contrebalancer un peu le timbre plutôt aigu de la strato
-Vox (type AC) : donnera un son très riche en haut médium, assez éclatant, très rock british
C'est d'ordre général, après ça dépend vraiment des modèles d'ampli !
Je prendrais une Music Man Silhouette special HSS avec manche et touche érable :
http://www.music-man.com/instruments/gu ... uette.html
Le profil de manche correspond à 100% à ta description.
C'est une super strat qui combine le plus difficile, à savoir polyvalence et caractère. En matière de confort, c'est imbattable, tu peux chercher mieux longtemps, très longtemps !
Malheureusement Music Man est mal distribué en France, mais ça se trouve d'occaze bien réglé et en bon état, chez Sam Guitares par exemple. Et ce pour le prix d'une américan strato standard...
Ampli c'est très perso, mais grosso modo, à partir d'une strato :
-Fender type princeton : exploitera au mieux le son brillant, percutant, cristallin de la strat
-Marshall genre modern vintage ou DSL : donnera plus de profondeur et de lourdeur au son et va contrebalancer un peu le timbre plutôt aigu de la strato
-Vox (type AC) : donnera un son très riche en haut médium, assez éclatant, très rock british
C'est d'ordre général, après ça dépend vraiment des modèles d'ampli !
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Music Man, c'est une très bonne marque également mais c'est introuvable dans certaine régions. Ce sont des guitares très performantes.
-
Kalagan76
Topic author - Newbie

Oui, mais du coup on est clairement plus dans des sonorités Fender Stratocaster, non ?
Sinon, je suis sur Paris, donc pas de problème pour trouver un peu près tout niveau guitare.
Sinon, je suis sur Paris, donc pas de problème pour trouver un peu près tout niveau guitare.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Je crois que cela dépend des modèles, il faudrait en chercher une avec trois micros simples et un corps en aulne, cela conviendrait bien avec les sont que tu cherches.
-
Psycholoulou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martin - Fender Tele
- Ampli : Fender Blues Junior
- Prénom : Louis
Personnellement j'irais voir vers du Vintage pour ce prix là, ou bien entendu du custom shop. Quand tu regardes sur leboncoin tu trouves de superbes Fender Strat pour environ 2200, notamment celle-ci
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
En terme de qualité, c'est sincèrement le top : le vernis est en nitrocellulose ou urethane (vernis léger donc fragile mais qui sent bon et qui fait respirer le bois), chaque pièce de bois est choisie au détails, les micros c'est du monté main (donc du top), et tu peux trouver des couleurs de guitares que tu ne trouves nulle part ailleurs. Tu as les couleurs de l'époque, comme le Surf Green, du Sonic Blue...
Il n'y a NO MATCH entre une Standard et une Custom Shop. Je te la conseille fortement. De toute façon, c'est le plus haut modèle de guitare Stratocaster chez Fender, sauf bien entendu les "vraies" vintage (et encore) et les MasterBuilt.
En terme d'ampli, je choisirais personnellement un 65 Princeton Reverb, c'est très efficace, et ça s'accorde parfaitement avec ta strato.
https://www.thomann.de/fr/fender_65_prin ... Asge8P8HAQ
Je pense qu'il est difficile d'être déçu avec un ampli et une Fender comme ça, du moins c'est ce que je pense.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
En terme de qualité, c'est sincèrement le top : le vernis est en nitrocellulose ou urethane (vernis léger donc fragile mais qui sent bon et qui fait respirer le bois), chaque pièce de bois est choisie au détails, les micros c'est du monté main (donc du top), et tu peux trouver des couleurs de guitares que tu ne trouves nulle part ailleurs. Tu as les couleurs de l'époque, comme le Surf Green, du Sonic Blue...
Il n'y a NO MATCH entre une Standard et une Custom Shop. Je te la conseille fortement. De toute façon, c'est le plus haut modèle de guitare Stratocaster chez Fender, sauf bien entendu les "vraies" vintage (et encore) et les MasterBuilt.
En terme d'ampli, je choisirais personnellement un 65 Princeton Reverb, c'est très efficace, et ça s'accorde parfaitement avec ta strato.
https://www.thomann.de/fr/fender_65_prin ... Asge8P8HAQ
Je pense qu'il est difficile d'être déçu avec un ampli et une Fender comme ça, du moins c'est ce que je pense.
"Maybe the streets alight, maybe the trees are gone
I feel my heart start beating to my favorite song"
I feel my heart start beating to my favorite song"
-
charvin74
- Fan de guitare

- Guitare : AM strat ; Ibanez JS
- Ampli : HK tubemeister 18
ha bah si justement avec la silhouette (et même la John Petrucci!), tu peux avoir un son très cristallin à la manière Mark Knopfler. Fut un temps, Keith Richards a tourné vec une Silhouette blanche. Ca demande une recherche au niveau des réglages. Bon nombre de JP ont même un piezo avec un rendu assez bluffant. Jeff Beck pourrait s'éclater avec son souci si ce n'est qu'il utilise ses modèles fender signature (très bien par ailleurs)...Kalagan76 a écrit :Oui, mais du coup on est clairement plus dans des sonorités Fender Stratocaster, non ?
.
En tout cas, ça sonnera très net. La plupart des pros ont été bluffé par la qualité la sortie de la gratte.
Si tu cherches par contre à exploiter les défauts des sonorités vintage pour en faire des qualités, là ça sera plus difficile, faudra voir vers le custom shop fender.
Mais une Silhouette avec un ampli vintage, sonnera vintage.
En performance absolu, les Music Man vont très loin, c'est du niveau de la marque SUHR, c'est dire.
Si tu cherches une Fender custom shop très vintage, je te conseille la Robert Cray signature, celle-ci est vraiment exceptionnelle, notamment dans les clean blues et léger overdrive. Elle est en vernis nitro et elle est assez chère. A l'inverse peu polyvalente. C'est le problème des modèles très vintage.
-
Kalagan76
Topic author - Newbie

Alors le truc c'est que je suis assez réticent à l'idée d'acheter une guitare d'occasion (surtout si l'on parle d'une signature ou d'une custom shop à au moins 2000 euros) et cela pour plusieurs raisons:
- Je ne suis pas assez calé pour être certain que la gratte soit en super état niveau électronique, manche, etc... et juste entendre qu'elle sonne normalement ne sera pas pour moi un gage de qualité suffisant.
- Quitte à mettre 2000 euros dans un instrument je préfère qu'il soit neuf et être le premier à le jouer, ce qui peut aussi signifier, du moins en théorie, que sa longévité sera supérieur à une guitare qui aura déjà 10 ou 15 ans.
Ce n'est peut-être pas une "sage" décision mais pour l'instant j'ai vraiment envie d'acheter une Fender Strat qui est pour moi avec la Gibson Les Paul, un instrument mythique.
J'ai étudier la possibilité d'acheter une Custom Shop neuve, mais là pour le coup on est plus proche des 4000 -5000 euros que des 2000 et le peu de modéle à plus ou moins 2500 euros ne correspondent pas esthétiquement à ce que je souhaite.
Par contre, même si l'on est un bon cran en dessous, acheter d'une signature Clapton, SRV, Jeff Beck ou autre est clairement envisageable.
Je ne sais pas si l'on est autorisé à poster des liens commerciaux vers ce forum mais dans l'immédiat, sans m'être rendu en shop, je serai tenter de tester l'un de ces modèles:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 83012.html
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... wgodrJgL8Q
Mais encore une fois, je suis ouvert a vos suggestions (même si pour l'instant je reste têtu et souhaiter acheter une Fender.
Pour l'ampli, effectivement, je pensais également m'orienter vers le 65 princeton Reverb
ps: sinon effectivement les Music Man silhouette sont de super instruments, mais en neuf, c'est clairement inabordable (même prix qu'une Fender CS)
- Je ne suis pas assez calé pour être certain que la gratte soit en super état niveau électronique, manche, etc... et juste entendre qu'elle sonne normalement ne sera pas pour moi un gage de qualité suffisant.
- Quitte à mettre 2000 euros dans un instrument je préfère qu'il soit neuf et être le premier à le jouer, ce qui peut aussi signifier, du moins en théorie, que sa longévité sera supérieur à une guitare qui aura déjà 10 ou 15 ans.
Ce n'est peut-être pas une "sage" décision mais pour l'instant j'ai vraiment envie d'acheter une Fender Strat qui est pour moi avec la Gibson Les Paul, un instrument mythique.
J'ai étudier la possibilité d'acheter une Custom Shop neuve, mais là pour le coup on est plus proche des 4000 -5000 euros que des 2000 et le peu de modéle à plus ou moins 2500 euros ne correspondent pas esthétiquement à ce que je souhaite.
Par contre, même si l'on est un bon cran en dessous, acheter d'une signature Clapton, SRV, Jeff Beck ou autre est clairement envisageable.
Je ne sais pas si l'on est autorisé à poster des liens commerciaux vers ce forum mais dans l'immédiat, sans m'être rendu en shop, je serai tenter de tester l'un de ces modèles:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 83012.html
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... wgodrJgL8Q
Mais encore une fois, je suis ouvert a vos suggestions (même si pour l'instant je reste têtu et souhaiter acheter une Fender.
Pour l'ampli, effectivement, je pensais également m'orienter vers le 65 princeton Reverb
ps: sinon effectivement les Music Man silhouette sont de super instruments, mais en neuf, c'est clairement inabordable (même prix qu'une Fender CS)
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Une guitare aura besoin d'être refrettée a intervalle régulier si elle est jouée, donc une guitare de 15 ans d'âge avec le frettage refait n'a pas besoin de plus d'entretien qu'une guitare neuve. 
Il ne faut vraiment pas voir la guitare comme une voiture, il n'y a pas rellement d'usure fonctionnel, juste esthétique (et c'est ce que certains recherchent avec le "relic"). Donc avoir peur d'acheter d'occasion parce qu'on se dit que les micros vont lâcher, ce n'est pas justifié. Par contre, le côté "je suis le premier", on ne peut rien dire la dessus, c'est une décision qui se respecte.
Sache en tout cas qu'une occasion propre, ça vaut énormément le coup, déjà parce que financièrement tu tapes aisément une a deux gammes au dessus à prix équivalent... Mais aussi parce que l'instrument a fait ses preuves en terme de stabilisation des bois.
Après, personne ne parle de ça, mais l'option luthier et technicien, avec pareil budget, c'est à étudier sérieusement...
Avec 1000€, je suis persuadé que oldamp (un fabricant d'ampli du forum), peut te faire un priceton nettement meilleur a ce que tu trouveras dans le commerce au même prix. Ce sera du neuf aussi, fait avec amour et passion juste pour toi !![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
En tout cas, je peux très bien comprendre que tu veuilles une Fender pour le côté psychologique plutôt qu'une autre marque ou une guitare de luthier... Autant pour l'ampli, je t'encourage vivement a prendre contact avec lui, il en a déjà fait pour d'autre ici, et pour avoir joué sur une de ces réalisations, je ne peux que te dire : Fonce !
PS : Pour de l'occase et du neuf sur de la grosse Fender qui tache, tu peux faire un tour chez guitare-village en RP. Leur site te donnera un avant goût si tu veux voir un peu de quoi il en retourne.
Ils ont en ce moment de la Strat CS dans tes prix, ça s'etudie...
http://guitare-village.com/occasion/rock/rock.php
Il ne faut vraiment pas voir la guitare comme une voiture, il n'y a pas rellement d'usure fonctionnel, juste esthétique (et c'est ce que certains recherchent avec le "relic"). Donc avoir peur d'acheter d'occasion parce qu'on se dit que les micros vont lâcher, ce n'est pas justifié. Par contre, le côté "je suis le premier", on ne peut rien dire la dessus, c'est une décision qui se respecte.
Sache en tout cas qu'une occasion propre, ça vaut énormément le coup, déjà parce que financièrement tu tapes aisément une a deux gammes au dessus à prix équivalent... Mais aussi parce que l'instrument a fait ses preuves en terme de stabilisation des bois.
Après, personne ne parle de ça, mais l'option luthier et technicien, avec pareil budget, c'est à étudier sérieusement...
Avec 1000€, je suis persuadé que oldamp (un fabricant d'ampli du forum), peut te faire un priceton nettement meilleur a ce que tu trouveras dans le commerce au même prix. Ce sera du neuf aussi, fait avec amour et passion juste pour toi !
En tout cas, je peux très bien comprendre que tu veuilles une Fender pour le côté psychologique plutôt qu'une autre marque ou une guitare de luthier... Autant pour l'ampli, je t'encourage vivement a prendre contact avec lui, il en a déjà fait pour d'autre ici, et pour avoir joué sur une de ces réalisations, je ne peux que te dire : Fonce !
PS : Pour de l'occase et du neuf sur de la grosse Fender qui tache, tu peux faire un tour chez guitare-village en RP. Leur site te donnera un avant goût si tu veux voir un peu de quoi il en retourne.
Ils ont en ce moment de la Strat CS dans tes prix, ça s'etudie...
http://guitare-village.com/occasion/rock/rock.php
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Franchement, les vibratos 6 points je les trouve peu efficaces et les micros semblent un peu plus bruyants que les récents, c'est pour ça que je préfère ma Strat qui est, je trouve, plus performante. Je n'ai testé qu'une Custom Shop : Time Machine 60 je crois. Ça reste tout de même de très très bons instruments.Psycholoulou a écrit : Il n'y a NO MATCH entre une Standard et une Custom Shop. Je te la conseille fortement. De toute façon, c'est le plus haut modèle de guitare Stratocaster chez Fender, sauf bien entendu les "vraies" vintage (et encore) et les MasterBuilt.
C'est ce que j'avais conseillé : une guitare de luthier, mais je crois qu'il faut quand même savoir ce qu'on veut. Pour l'ampli Oldamp, je suis sûr que ça sera mieux que les amplis Fender normaux. Tout ce que je reproche à Oldamp, c'est de ne pas spammer la section amplification avec tout plein de photos de fabrications d'amplisFox a écrit : Après, personne ne parle de ça, mais l'option luthier et technicien, avec pareil budget, c'est à étudier sérieusement...
Avec 1000€, je suis persuadé que oldamp (un fabricant d'ampli du forum), peut te faire un priceton nettement meilleur a ce que tu trouveras dans le commerce au même prix. Ce sera du neuf aussi, fait avec amour et passion juste pour toi !![]()
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Vu ton budget tu peux aussi regarder les strats Surh sur le site de guitar rebellion
Guitares exceptionnelles plus rares que les Fender.
Ou alors tu pars sur une gratte moins cher chez Fender et tu te claques un ampli two rock .. car l'ampli reste l'élément prioritaire dans le son
Guitares exceptionnelles plus rares que les Fender.
Ou alors tu pars sur une gratte moins cher chez Fender et tu te claques un ampli two rock .. car l'ampli reste l'élément prioritaire dans le son
-
Farine
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat, SG, A&L
- Ampli : Laney
Hello Kalagan,
Je suis (et étais) dans le même cas que toi, j'espère peut-être t'aider.
Je joue également seul dans mon salon sur des disques ou BT
, sur une Strat std avec ampli 5w et pédales.
Je n'ai pas le niveau d'avoir un tel instrument mais je double souvent des VTtiste qui ont des supers vélos. Je ne jette pas la pierre car je les comprends, c'est une passion, alors si ils ont les moyens de se faire plaisir avec de belles mécaniques ba...c'est génial
J'ai choisi une strat standard pour le mythe (If you want to play Rock'n roll, buy a Fender (que disait la pub)), c'est une super
gratte, mais avec le recul je regrette de ne pas avoir acheter une Deluxe, Je les trouve mieux finies mais je suis gaucher (pas de Deluxe pour moi)
Aujourd'hui, je ne pourrai plus m'offrir un instrument de ce prix (j'espère que çà reviendra) , c'est te dire que j'ai bien fait et que je ne regrette pas même avec mon piètre niveau.
Si aujourd'hui j'avais à choisir, je m'orienterai vers une strat avec un double pour la polyvalence, ce modèle par exemple :
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 89792.html
Quand à l'ampli, si tu t'orientes vers du lampe, je te conseil vivement de regarder les 5w car c'est déjà fort puissant en volume sonore. Un mono canal avec un super clean ou alors jette un oeil sur les ampli FxAmps http://www.fxamps.com/#about-us
Je suis (et étais) dans le même cas que toi, j'espère peut-être t'aider.
Je joue également seul dans mon salon sur des disques ou BT
Je n'ai pas le niveau d'avoir un tel instrument mais je double souvent des VTtiste qui ont des supers vélos. Je ne jette pas la pierre car je les comprends, c'est une passion, alors si ils ont les moyens de se faire plaisir avec de belles mécaniques ba...c'est génial
J'ai choisi une strat standard pour le mythe (If you want to play Rock'n roll, buy a Fender (que disait la pub)), c'est une super
gratte, mais avec le recul je regrette de ne pas avoir acheter une Deluxe, Je les trouve mieux finies mais je suis gaucher (pas de Deluxe pour moi)
Aujourd'hui, je ne pourrai plus m'offrir un instrument de ce prix (j'espère que çà reviendra) , c'est te dire que j'ai bien fait et que je ne regrette pas même avec mon piètre niveau.
Si aujourd'hui j'avais à choisir, je m'orienterai vers une strat avec un double pour la polyvalence, ce modèle par exemple :
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 89792.html
Quand à l'ampli, si tu t'orientes vers du lampe, je te conseil vivement de regarder les 5w car c'est déjà fort puissant en volume sonore. Un mono canal avec un super clean ou alors jette un oeil sur les ampli FxAmps http://www.fxamps.com/#about-us