Salut,
je posséde une Cort Z42 et je veux changer mes cordes.
Je pense choisir un tirant medium (10/46) mais je me demande si en faisant ce choi, est ce que je vais devoir régler quelque chose sur ma guitare. Il me semble que les corde d'origine on un tirant light (9/42) mais je n'en suis pas sure.
Question sur changement de corde
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Question sur changement de corde
Je suis pas expert mais je pense pas... Tu vas juste devoir l'accorder beaucoup au début, mais tant que t'as pas de Floyd...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh..
Normalement, tout changement de tirant doit donner lieu à un réglage...
Je ne pense pas que ton manche bougera par contre, la hauteur des cordes changera obligatoirement...
Qui dit tirant plus fort dit cordes plus grosses...
Qui dit cordes plus grosses dit cordes plus près des frètes...
Qui dit cordes plus près des frètes dit plus de chance de friser....
Mais tout dépend aussi du réglage que tu as aujourd'hui avec du 9 / 42. Si tes cordes sont hautes, t'as une chance de ne rien avoir à toucher.

Normalement, tout changement de tirant doit donner lieu à un réglage...
Je ne pense pas que ton manche bougera par contre, la hauteur des cordes changera obligatoirement...
Qui dit tirant plus fort dit cordes plus grosses...
Qui dit cordes plus grosses dit cordes plus près des frètes...
Qui dit cordes plus près des frètes dit plus de chance de friser....
Mais tout dépend aussi du réglage que tu as aujourd'hui avec du 9 / 42. Si tes cordes sont hautes, t'as une chance de ne rien avoir à toucher.
Bahbail
merci pour les infos.
Personne ne sais ce qui est monté d'origine sur le Cort Zenox?
Personne ne sais ce qui est monté d'origine sur le Cort Zenox?
-
kako
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Whale Wpsl st
- Ampli : vox VT30
moi avec mon électrique j'ai du quand même régler le manche car sinon impossible a accorder quand je suis passer au 10/46. C'est pas très dur a faire.