j'ai une strato fender mexique ; et j'ai un peu de mal à obtenir un son qui me satisfait. je suis + habitué aux guitares folk, mais quand même j'ai un niveau correct en guitare électrique ; j'ai montré ma guitare à des potes qui m'ont dit mais elle est normale ta guitare, pas de souci. mais moi le son ne me satisfait pas, surtout dans les aigus.
j'hésite entre
a/changer les micros (ça se fait ? ça sert à quelque chose ? ça coûte cher ?)
b/acheter une autre guitare
c/essayer de m'habituer, en baissant à donf les sons aigus.
d/continuer à chercher le réglage qui me convient
par ailleurs je me cherche encore point de vue tirant des cordes, et je n'ai pas forcément un ampli qui convient
quand je joue chez moi c'est sur un énorme fender front 65 W transistor. alors certes j'ai cru comprendre qu'on ne perd pas de qualité de son sur les amplis transistor quand on les règle bas volume, mais quand même, je me dis que c'est peut-être complètement hérétique de jouer sur un 65 W dans ma piaule ? ou pas ? je sais pas.
vous en pensez quoi de tout ça chers amis ? ceux qui ont ou aiment ou n'aiment pas les strato fender mex ?
et d'ailleurs vous la réglez comment votre guitare ? moi j'ai l'impression que ça me convient mieux quand je descends le petit curseur tout en bas (je sais pas comment on appelle cette position dans le jargon, à quel micro elle correspond) ; et que je ne monte pas trop les aigus.
bref peut-être qu'il faut que je progresse en réglage de guitare
j'ai essayé des les paul et des épiphone en magasin, j'avais l'impression que ça me réussissait mieux.
je précise : mon style : je cherche un beau son pop/rock, je suis + fan des beatles que de ac/dc en gros :--).
merci d'avance pour vos avis :--) !