Adobe Audition 3.0

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Player74
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Dot Studio
Ampli : Marshall Mg 100 DFX

Adobe Audition 3.0

Message par Player74 »

Bonjour, Bonsoir.
Voila mon problème... Je viens d'acheter Adobe Audition 3.0 et aucun problème pour enregistrer, mais lorsque j'utilise ma pédale de distortion, des grésillements sont présents lors de la lecture de l'enregistrement, je voudrais quelquechose de "clean", comme une vrai musique ou il y a de la distortion dedans quoi ! :hehe: J'ai essayé toute sortes de réglages sur ma pédale, sur le logiciel (reduction des bruits de fonds, distortion dans le logiciel), la table de mixage, rien a faire...
Si quelqu'un aurait la bonté de m'aider... :ange:
Cordialement.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Adobe Audition 3.0

Message par baloo »

Bonjour,
Tu utilises un pré-amp ?

Topic author
Player74
Newbie
Newbie

Message par Player74 »

Bonjour, Bonsoir.

Désolé pour la réponse tardive.

Un pré-amp, genre POD de Line 6 ?

Je me lance dans l'enregistrement "fait-maison", donc excusez moi pour mes messages maladroits.

Cordialement. :)

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Coucou :)

- Quand tu enregistres ta musique, quel matériel utilises-tu? Tu utilises simplement la guitare+pédale directement dans l'entrée de ta carte-son? Tu ne passes pas par ton ampli? Tu n'utilises pas de micro? Tu passes par l'entrée de ligne de ta carte-son (généralementbleue) ou de la prise micro? (généralement rouge)
- Quelle est ta carte-son? Serait-ce qu'une simple carte-son qui ne serait peut-être pas adapté à l'enregistrement de musique?

Un préampli simple permet d'adapter le signal de ta guitare idéalement pour l'exploiter par exemple pour l'enregistrement sur ordinateur. Effectivement, les POD de Line6 sont des préamplis, sauf que ceux là intègrent en plus des simulations d'amplis et des effets intégrés.

Essaye de nous donner le plus de détails possibles, et réponds à ces quelques questions ci-dessus :) Il nous faut le maximum pour t'aider.

Pour moi, c'est normal que le son soit exécrable quand tu branches la guitare+pédale directement dans la carte-son et que tu enregistres. Essaye de faire la même chose, en branchant tout sur ton ampli (tu as un Marshall MG100 d'après ton profil) puis en utilisant la line out de ton ampli vers l'entrée ligne de ta carte-son.

Topic author
Player74
Newbie
Newbie

Message par Player74 »

Bonjour, Bonsoir.

Ma carte son est une carte son basique Realtek.
Et même en branchant la line out du Marshall a l'ordinateur, le son n'est pas top.
La première fois que j'ai fait cette manip', j'ai branché ma guitare+pédale a l'ordinateur direct, le son n'est pas top, et j'ai vu que il y avait de grandes possibilités de griller ma carte son, donc j'ai arrêté. :hehe:
Ensuite, j'ai essayer guitare+pédale sur la table de mixage branchée a l'ordinateur, pareil, son très médiocre.
Si j'ai bien compris, il me faut alors un pré-amp' ? Et pour les autres instruments que la guitare ? Un pré-amp' spécial (batterie, micro...) ?

Merci des réponses.

Cordialement. :)

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Pas forcement un pré-amp, car je crois que c'est ta carte-son qui est incriminée pour l'affaire de son mauvais...
Moi aussi j'ai une Realtek intégrée à ma carte-mère, et l'enregistrement est de mauvaise qualité, faible échantillonnage...etc... même avec mon pod. L'enregistrement est brouillon à cause de la carte-son, mais sans crachotement ni grésillement grâce au pod (c'est un préampli).

L'idéal si tu veux t'enregistrer est d'investir dans une véritable carte-son d'enregistrement . Cela présent de nombreux avantages: enregistrement en bonne qualité, enregistrement et application d'effets avec temps de latence moindre...etc...

Si tu veux une référence, tu as les "LINE6 Toneport" qui sont vraiment réputés pour l'enregistrement guitare sur PC.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »