Et MattRach alors !?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD

Re: Et MattRach alors !?

Message par lerohchallien33 »

personellement bon faut avouer qu'il joue bien, il a seulement 1 an de plus que moi et pourtant il joue a des années lumieres de moi. Après je suis d'accord que certaines personnes sont meilleures que lui mais tout le monde ne veut pas forcement etre connu. Et bon dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ai 1000 ados de 17ans qui joue aussi bien que lui en france. Après est-ce que j'aime ou pas je ne peux pas dire je ne connais pas assez, mais quand je l'ai vu au grand journal il été impressionant par contre je l'ai trouvé un peu leger dans les reponses qu'il donnait a denisot & cie, mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande et le grand journal c'est quand meme assez suivi donc... Enfin je m'egard je ne suis pas ici pour parler du grand journal.

Il est bon c'est une certitude, mais a chaque fois que je l'ai vue il y avait seulement une guitare, ca serait interressant de le voir jouer dans un groupe.

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

SeriousBanana a écrit :Surtout jouer Canon Rock... je suis dégouté de ce morceau, jamais je n'essayerai de l'apprendre. Je l'ai trop entendu et j'ai vu trop de gamins baver dessus.

A 17 ans, je préfèrerai voir des jeunes faire de la guitare, à développer leurs propres émotions, plutôt qu'à pomper des musiciens célèbres.
J'ai l'impression de voir trop de "Satriani-like", des "Slash-like", des "Petrucci-like" et des "SteveVai-like". Et des guitaristes "Myself", avec leur propre style? On dirait que ça n'existe pas trop.

Je suis totalement affligé de voir des gens par exemple fan de Metallica, qui jouent avec la même technique pompée maladroitement, avec la même guitare des gratteux de Metallica, à la limite si ils ne se laisseraient pas pousser les cheveux pareil.
Ils savent juste jouer leurs reprises de Metallica, après pour improviser, à part la gamme de pentatonique ils ne connaissent rien et la plupart du temps ils n'ont strictement aucun sens du rythme et aucune appréhension de la musique. Ils ont juste l'air cool devant les potes à jouer leurs morceaux préférés.

Mais ça c'est un autre débat :p

Pour Mattrach c'est pareil, on bave devant un phénomène de mode. Tant mieux, ça marche.
Je suis d'accord.........et aussi pas d'accord du tout!!
Les Satriani, les Vai, les Slash: c'est des gens qui ont fait de la guitare un instrument impressionant (a voir et à entendre..), et je pense qu'il faut laissez tous ces jeunes comme tu dis (p.s. tu ne m'as pas l'air bien vieux non plus..) rever de ces phénomènes!!
Sans doute que dans leurs tete ils se disent que jamais ils ne pourront égaler ces gens, mais n'ayont pas la prétention de vouloir enlever à ces gens des reves!!

Personellement, j'adore les guitaristes que tu as cité, et jouant depuis un an.. Je m'efforce forcément de vouloir les imiter.. comment veux-tu qu'au bout d'un an je puisse faire autre chose.. si un jour j'ai un déclic (je parle pour une personne x :) ) , eh bien tant mieux, je serait célebre, et on m'imitera à mon tour.. Mais si je reste toute ma vie un "copieur" comme tu l'insinue, eh bien laisse moi copier comme j'en ai envie.. C'est on droit, je jouerais pour mes amis, ils seront impressioner vite fait, et basta..

Un myself, pour en trouver, appliquons deux secondes des calculs statistiques, eh bien je pense qu'on a pas beaucoup de chances d'en trouver à 17ans.. ni meme à 20!! Mais mince, laissez les gens rêver!!
Apres, moi non plus je peux pas me voir ces pseudo guitaristes qui se prennent pour des guitar Hero sur Youtube, mais qui n'ont en fait que le style et la guitare signature.. Mais ca, comme tu dis, c'est une autre histoire!!

Vous pensez qu'un Joe satriani n'imitais pas (ou essayais) un Hendrix, ou autre?? Allez sur Wiki deux secondes, et vous verrez que oui!!
Image

Run-Like-Hell
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP (LTD) EX-400
Ampli : Peavey Valve King

Message par Run-Like-Hell »

Moi j'aime pas vraiment, certes il est balèze mais moi je trouve ça trop froid, trop propre, de toute façon j'aime pas Canon Rock non plus :naah: Je préfèrerais toujours un solo de David Gilmour avec ses petits accrochages qui font tout le charme, y'a de l'émotion, du feeling quoi :amen: Celà dit tant mieux pour lui si il gère comme ça à 17 ans, de là à le comparer à Hendrix comme le fait la femme du 13h... mes fesses :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »