Salut les gens. Mon anniversaire arrive prochainement et je recherche une deuxieme guitare. Je suis orienté vers le metal et le hard rock, meme si je varie beaucoup les genres. Je souhaite une guitare metal car ma premiere date de l'epoque ou j'etais plus pop/rock donc quand je joue du metallica, c'est bien mais c'est pa ca quoi ! Mon budget tourne autour des 250-350 euros.24 cases et un floyd rentrent dans mes objectifs. Tant pis pour les micros EMG Ce sera pour ma LTD Dan Jacobs . Bref, j'ai pensé a plusieurs choses du genre
C'est approximativement les 3 mêmes guitares, à part que la première n'a pas de micro central, donc plus "fermée" pour le métal, les 2 autres seront un petit peu plus polyvalente. Je trouve la RG350 magnifique, super classe en blanc avec le pickguard brillant. Sinon, elles on la même lutherie, le même floyd, les mêmes micros, le même manche... Entre ces 3 là ce sera plus en fonction de tes gouts en esthétique que tu devras choisir
Oui c'est une super guitare, je vais me l'acheter bientot !!! Elle est super mais essais la d'abords !!! Sinon tu pourrais être déçu et essais de négocier le prix en magasin c'est toujours mieux !
Si tu as un problèmes sur la guitare que tu l'a acheté sur internet, bas t'es pas dans la *****
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
Salut, aujourd'hui j'ai pu essayer une jackson un petit différente de celle-ci et j'ai été un peu déçu par le jeu, le problème vient du potard de volume très mal situé, personnellement ça m'a beaucoup gêné. Ca à l'air de rien sur la photo mais en vrai c'est vraiment pas top ^^. Après peut-être faut-il s'habituer, à voir en tout cas . Je préfère te prévenir avant que tu ne la prennes . Sinon j'ai essayé celle-ci ( on a le même budget donc je t'en parle ). http://www.dv247.com/invt/46978/
Elle est vraiment bien elle envoie le son, manche très agréable et potard de volume qui se mettent pas en travers de ta route ^^.
Modifié en dernier par vgdcwarfo le jeu. 26 févr. 2009 12:41, modifié 1 fois.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
C'était une soloist d'occasion si j'ai bien compris. Enfin les micros était une tuerie mais pas franchement mon budget ^^.
Ce modèle-ci ( le potard de volume n'est pas idéalement placé comme tu peux le voir).
Je vois, ca doit pas etre pratique. Mais bon je pense etre fixé alors j'essayerai de me familiariser avec cet inconvenient . Très belle guitare celle que t'as essayé ( 2500 dollars )
Jouant sur une Jackson, cet inconvénient est bien vite dépassé. Je plussoie ce choix de guitare, car j'ai testé beaucoup de marques, et quand je racheterais une guitare, ce sera encore une Jackson, car je trouve le son clair très agréable (ce qui n'est pas le cas sur une BC Rich par exemple) et la disto, c'est du gros metal lourd qui sort
EMG n'est pas mieux que seymour duncan, c'est par ce que c'est actif que c'est mieux ...
Avec un seymour SH-4, tu peux faire tout les style de métal mais aussi du du bon hard rock ect ...
Emg c'est bien mais y a souvent mieux ...
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
EMG n'est pas mieux que seymour duncan, c'est par ce que c'est actif que c'est mieux ...
Avec un seymour SH-4, tu peux faire tout les style de métal mais aussi du du bon hard rock ect ...
. Entièrement d'accord, les EGM ne sont pas très polyvalents en plus .
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
. Entièrement d'accord, les EGM ne sont pas très polyvalents en plus .
J'avais des EMG 81 et 85 sur ma ESP LTD Viper 400 que j'avais et je peux vous dire qu'ils sont plus polyvalent que ceux que beaucoup de personne pense .
Avec de la reverb et le micro manche le blues est tout à fais possible sans problème, et les sons clair largement exploitable et jolie (pour le micro manche faut un tout petit peu jouer avec le volume et la tonalité), pour le rock pareil le hard rock et métal bon ben rien à dire c'est le domaine de prédilection de ces EMG.
Je pense que ces micros sont quand même bien polyvalent pour peu qu'on joue avec le volume et la tonalité des micros de temps en temps .
Florian669 a écrit :
J'avais des EMG 81 et 85 sur ma ESP LTD Viper 400 que j'avais et je peux vous dire qu'ils sont plus polyvalent que ceux que beaucoup de personne pense .
Avec de la reverb et le micro manche le blues est tout à fais possible sans problème, et les sons clair largement exploitable et jolie (pour le micro manche faut un tout petit peu jouer avec le volume et la tonalité), pour le rock pareil le hard rock et métal bon ben rien à dire c'est le domaine de prédilection de ces EMG.
Je pense que ces micros sont quand même bien polyvalent pour peu qu'on joue avec le volume et la tonalité des micros de temps en temps .
Du hard ou du blues sonnera beaucoup mieux avec un seymour qu'un EMG ...
Tu peux faire du blues avec tout les micros de qualités mais ça sonnera beaucoup mieux avec certains ! Je me répète mais tu peux faire de tout avec des seymours, même du gros métal bien lourd !!!
Florian669 a écrit :
Du hard ou du blues sonnera beaucoup mieux avec un seymour qu'un EMG ...
Tu peux faire du blues avec tout les micros de qualités mais ça sonnera beaucoup mieux avec certains ! Je me répète mais tu peux faire de tout avec des seymours, même du gros métal bien lourd !!!
Oui c'est vrai, mais je répondais pour dire que les EMG sont quand même polyvalent malgrès les dires de certaines personnes .