Je souhaiterais acheter une guitare et un ampli pour un budget max de 850-900 euros.
je cherche ce qui me donnera une sonorité le plus proche possible dans mon budget, du son de David Gilmour.
Je ne joue que pour moi et uniquement chez moi,enfin j'essaie de faire ce que je peux de mon piètre niveau.
Pour la guitare je sais que ça sera une strat mex ou squier classic vibe 50 ou 60 ? après quelle modèle exactement, c'est là que j'ai peur de me tromper...éventuellement je peux prévoir pour plus tard le changement des micros CS69 ou EMG gilmour si'il le faut.
Le problème est que je sais pas ce qui serait le mieux entre une guitare moins chère et changer les micros,vibrato, mécaniques pour avoir quelques chose de "potable" ou prendre un modèle un plus chère qui "sonne" déjà bien, ou je pourrais juste à avoir à changer les micros plus tard,cela fait plusieurs semaines que je cherche dans différent sites, forums, pas facile de ne pas se tromper.
Pour l'ampli il devra être à modélisation, même si j’achèterais des pédales plus tard, CS-3, Big muff d'electro-harmonix entre autre.
Pour l'instant j'ai une Hamer Slammer series branché sur un Zoom 505 le tout sur le PC, le son ne me convient absolument pas
Merci pour votre aide