Bonjour, voilà je voudrais savoir quel effet utilise John 5 dans le titre "soul of a robot", j'ai beau chercher je l'ai pas trouvé !
Voici un lien, l'effet commence à 0.16 sec. Merci ![youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dtOg8TUnKco&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dtOg8TUnKco&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Effet inconnu
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Effet inconnu
salut ,
j'ai pas l'impression que ce soit un effet....plutôt une technique de jeu non ?
j'ai pas l'impression que ce soit un effet....plutôt une technique de jeu non ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Oui y'a une technique en effet (un peu à la manière de Bumble Bee interprété par Nuno Bettencourt)
En fait y'a bien un effet, je pense. Mais c'est vraiment une histoire de mix... Il ont du mettre 2 pistes guitare dont une avec un léger retard et peut être un peu de pitch aussi...

Oui y'a une technique en effet (un peu à la manière de Bumble Bee interprété par Nuno Bettencourt)
En fait y'a bien un effet, je pense. Mais c'est vraiment une histoire de mix... Il ont du mettre 2 pistes guitare dont une avec un léger retard et peut être un peu de pitch aussi...
Bahbail
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Même avis : c'est surtout du doigté et du talent ! Après c'est du mix comme stevevai a dit, avec sûrement une deuxième gratte qui vient doubler. Mais c'est sans doute pas ça qui donne le son... Sans doute de la disto voire un léger son fuzzy... Genre metal muff, mais il me semble pas que John5 utilise quelque chose du genre.
Edit : noise suppressor sans doute aussi !
Edit : noise suppressor sans doute aussi !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
kira
Topic author - Newbie

- Guitare : Jackson RR24M
- Ampli : Line6 spider III 150
à d'accord, merci de m'avoir éclairé !
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Niveau micros je pense (je me trompe peut etre) que les micros manche sont davantage utilisés. Cette sonorité me fait penser aux micros manche avec un tone au maximum