Alors je me présente Franck M, j'ai 48 ans et j'ai décidé de jouer de la Guitare (confinement oblige) mais, également parce que j'étais à la recherche d'une nouvelle passion suite à un déménagement. La guitare m'a toujours attiré mais j'étais occupé par mon ancienne passion (DJ) qui me prenait pas mal de temps.
Donc voila j'ai fait l'acquisition d'une Folk EPIPHONE DR-100 pour apprendre car, je souhaite déja savoir jouer sur une folk avant d'investir pour une électrique, cela pour deux raison déjà le budget et je préfère payer un petit prix pour débuter et l'année prochaine, je me laisse une petite année, si mes progrès sont concluant sur la Folk je passerai à l'électrique, et la deuxième raison bah parce que je kiffe la gratte électrique
Donc aujourd'hui, j'ai commence à apprendre par les cours gratuit (1 semaine) sur internet enfin nan j'ai payé 2 balles sur My guitare pour le cours débutant, et déjà je crois que je vais y passer du temps avant d'acquérir la souplesse de doigt, et le passage accord Mi majeur / La Mineur ou Mi Mineur / La Majeur je sais plus lol et, pour que mes doigts arrêtent de friser les cordes.... je consacre entre 30 mn et 1 heure quotidien (j'ai lu qu'il n'y a que la pratique qui me fera progresser).
Je pense qu'après le confinement je prendrais quelque cours avec un prof d'ailleurs je suis dans le 06 (Cagnes s/Mer) si des fois il y a des intéresses ou même pour partager entre débutant je suis open pour partage d'expériences.
A++