Là je pense que je m'adresse à des gars pointu parce que j'ai épluché déjà les forums et le net.
Je galère avec ma Yamaha Pacifica acheté d'occasion. Je pensais pas que ce serai tellement compliqué d inverser des cordes.
Je suis gauchére et j ai acheté cette droitiére pensant que je m'y ferai, mais non en fait.
Donc mon ami google m'a indiqué la solution d'inversion des cordes et sillet. C'est ce que j'ai fait en respectant la taille du sillet (hauteur etc...) Mais maintenant que j'ai fait ca j'apprend qu'il y à des tas de réglages à faire quand on veux une guitare qui sonne juste. Moi la noob je croyais qu'une guitare ca s'accordait point final.
C'est lorsque j'ai constaté que j'avais trop d'aigu
pour 5 cordes sur 6) a la 12 frete pour regler l'harmonique que j'ai compris qu'une longue aventure fantastique m'attendais
Gogole mon ami m'a donné énormément de lecture sur ce sujet, j'ai mis mes lunettes et j'ai passer de longue soirée à veiller.
'J'ai verifié le manche: il m'a l'air droit
J'ai reglé l'action avec les 2 petite vis pour monter ou descendre la corde( c'est un vibrato vintage): je l'ai fait correctement selon les indications de Yamaha.
Je viens au plus important: j'ai reculer les pontets à fond biensur ! Hahaha
Et bien ce n'ai pas suffisant j'ai toujours trop d aigu sur toutes les cordes sauf la plus fine qui est un amour.
J'ai enlever le ressort pour reculer plus, en vain: je suis toujours trop haute.
Donc je pense que le fait d'avoir inverser les cordes à une grosse incidence car si on regarde au niveau de la tete les distances de cordes entre mecaniques et sillet sont inversés (tete style strat) mais je peux me tromper...J'ai pensé a un sillet bloc corde pour eviter que cela ne puisse influer alors que je n'en sais rien...
Peut etre bidouiller derriere la guitare pour visser les deux vis qui maintienne les 3 ressords. Cela permettra de reculer /lever le vibrato pour allonger le diapason pour peut être gagner en justesse?
Je pense que je vais finir luthier.
J'ai la guitare depuis un mois et je connais pas un accord. Je ne veux pas apprendre sur une guitare fausse et j ai pas le budget actuellement pour mettre un coup a ma belle-belle-mère et la mettre au feu.
J'ai un tirant en 10-46.
Auriez vous des pistes interessantes s'il vous plait?
Vous etes mon dernier espoir !
Merci d'avance