Mariligérien depuis peu (Guerinois ou Nantais suivant la saison et les vents) j'ai bien l'intention de mettre a profit ma "nouvelle vie" et mon temps libre pour me mettre sérieusement a la guitare dans les prochains mois (maison en cours de travaux oblige...).
Totalement novice en la matière, j'ai déjà commencé a parcourir le forum (notamment la section débutant), mais les premiers posts sont déjà anciens et les liens pas tous actifs.
J'adore la musique depuis toujours et tout particulièrement la guitare comme instrument. Je suis plus attiré par le Blues et le Jazz, mais j'écoute tous styles de musiques.
J'apprécie tout particulièrement Buddy Guy, Muddy Waters, SRV, Wes Montgomery, Kenny Burrell, Joe Pass, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt et bien sur Django, mais un bon riff de Ritchie Blackmore ou de J. Hendrix ne me laissent pas insensible...
Je pense que le plus raisonnable serai que je prenne des cours avec un vrai professeur (physique, je ne me fais pas aux séances youtube et autres livrets d'apprentissages...), afin d'éviter les erreurs du débutant et de bénéficier de la proximité des rapports (c'est quand même plus sympa de boire une bière a un zinc que derrière un écran).
Bien évidemment le choix d'une guitare est primordiale (j'aurai besoin de vos précieux conseils), ainsi que d'un super prof qui aura le temps et la patience de bien vouloir apprendre a un néophyte de 61 ans "quelques notes".....
Merci d'avoir eu la patience de lire ces quelques lignes et a bientôt.
Eric (ou Alex au choix..).