barbabouk a écrit : mar. 28 mars 2023 08:58
Patricia a écrit : mar. 28 mars 2023 00:03
Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois,

mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main !

Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici...

Pour les différentes guitares, il y a en qui font tout, comme la Harley Benton, et à mon sens le type de corde n'y change pas grand chose, sauf pour des accordages particulier.
Après c'est plus un peu le feeling qui va faire que l'on va jouer plutôt avec l'une que l'autre, mais aussi le son qu'on veut avoir.
Si je veux un son plus saignant et bien rock n roll, sans avoir besoin de vibrato, je prends la Gibson, si je veux jouer avec le vibrato à fonds et faire des gros solos, ce sera plus facilement la Schecter. La copie de strat, bah, de temps en temps, mais rarement car les micros sont pas top et y a un peu de ronflette, donc de temps en temps pour des morceaux plus calme.
Pas de soucis pour les posts, il faut juste prendre l'habitude.
Oui, après pour le choix des guitares, c'est aussi assez perso. Mais j'avais lu que par exemple les cordes ne sont pas les mêmes pour un jeu "normal" que pour un jeux rapide ou il faudra des extra lights. Donc, quand même certaines cordes ne vont pas pour tous les jeux. Moi je prends les standards 10-46 en light pour les jeux que je fais ça va !

A savoir que je n'ai pas un niveau extraordinaire, pas comme je lis partout ici, mais l'essentiel est de jouer pour son plaisir et évoluer à son niveau... Je parviens quand même (tant bien que mal), à jouer le début de "Sisters" de Steve Vai, et 1 mn de "Weeping China Doll", ma p'tite fierté !

Mais sans les effets distorsions, je ne suis pas équipée pour. Deux géantes (entre autres) pour moi parmi mes fav songs de Steve Vai. Je peux les écouter ad vitam aeternam, avec autant de passion tellement elles dégagent beauté et force et sont incroyables à jouer. Le kiff total quoi !

Mais pour "Weeping China Doll", étant donné que je n'ai pas de 7 cordes,

pour rester dans la même tonalité, à un moment donné ça coince, alors je fais un peu ma tambouille, mais pas longtemps, c'est quand ça part trop dans les graves, j'abrège et j'impro un truc, car impossible d'aller plus bas, sinon, j'ai essayé de transposer sur un autre ton ; à ce titre, je m'étais fait deux tablatures pour le déchiffrage de l'intro, avec la version album sur la même tonalité, et une version en tonalité plus haute. Mais je préfère la tonalité initiale. Parce qu'après, vu que je n'ai déchiffré que le début, j'ignore si l'autre tonalité tiendrait la route sur toute la mélodie pour caler sur une 6 cordes... Quand j'aurai mémorisé cette partie, bien, j'essayerai de continuer. Et quand j'ai le temps.
Et pour les posts, je cite le post qui m'intéresse pour répondre, j'ignore si c'est la meilleure façon pour éviter les imbroglios, parce que sinon, on ne peut pas citer directement la personne pour lui répondre.

Par ailleurs, comment fait-on pour inclure des images ou photos svp ? Je ne vois pas de fonctions pour cela. Peut-être que dans les réponses, c'est impossible.
@Yvan A. Sympas, avec la batterie en plus ! Cela doit être kiffant aussi de jouer de la batterie !