pierrick35 a écrit : jeu. 10 août 2023 08:32
Bonjour.
Je suis plutôt 'novice' concernant les guitares, la preuve je ne savais même pas que que les guitares electro acoustiques existaient avec des cordes nylon
C' est en regardant les annonces sur un site de petite annonce que je tombe sur les Lag équipée de ces cordes nylon moi qui était persuadé que electro acoustique voulait dire forcément équipé de corde metal.
Donc mes question sont :
- pourquoi choisir une guitare corde nylon plutôt que acier
- quels styles musicaux peut on jouer avec des cordes nylons
Merci pour vos réponses
Bonjour
Alors, la première chose, ce serait d'essayer la guitare. D'abord, voir si elle a bien été pensée pour être équipée en Nylon et aussi essayer le modèle Lag, marque dont, j ai personnellement (à tort ou pas), une confiance non absolue.
Yvan a cité des marques, mais il faut ajouter Godin qui s'est bien positionné sur le créneau, voir même ovation.
Ensuite, mon avis est que tu pars sur un type de guitare particulier , assez à part, qui t offrira quelque chose de bien différent d'une gratte electro acoustique. Ce type de gratte est très prisée des jazz men ou encore des guitaristes de rumba, flamenco. Mais pour moi, c est un autre type de gratte.
Comme l a dit Yvan, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer autre chose, ce n'est pas ce que je dis, mais c'est une sonorité assez à part, avec son univers sonore.
Le superbe morceau d'Yvan est une illustration parfaite d'un registre dans lequel la guitare nylon navigue comme un poisson dans l'eau.
Donc, il faut que tu sois assez sur de la direction musicale que tu prends, mais rien ne t'empêchera d'acheter une acoustique ensuite.
Maintenant, vraiment teste la.
Ce n est qu'un avis personnel.