Salut
Comme l'a dit YannaY tu as "la guitare pour les nuls" qui coute dans les 22€ et qui est assez bien fait , ce bouquin englobe la guitare de maniére generale , pour avoir quelques bonne bases c'est un bon livre avec un cd qui reprend les exercices du bouquin , si tu connais la serie " pour les nuls" tu ne seras pas depaysée , c'est complet , bien expliqué , illustré et la difficultée des exercices est progressive !
A noter que tu as aussi " la guitare electrique pour les nuls " qui comme son homologue se destine aussi bien au debutants qu'aux joueurs plus confirmés mais ce dernier s'interesse surtout au Rock et t'expliqueras les ficelles de ce style
Si tu peux te le permettre je te conseillerais d'acheter les deux ouvrages , qui sont somme toute assez complementaires , sinon juste le premier devrait te combler et devenir ton livre de chevet pour quelques temps
Malgré tout , je pense que le meilleur moyen pour progresser reste des cours particuliers , ce n'est pas donné mais le jeu en vaut vraiment la chandelle , aprés c'est comme pour tout , ca depend des gens , certains progressent trés bien en autodidacte, d'autres ( comme moi

) ont besoin qu'on leur explique clairement les choses pour progresser !
Bref dans tout les cas , ce bouquin est une bonne petite bible du gratteux !
En esperant avoir pu t'aider