Sondage : Besoin de vos avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Quelle guitare choisiriez vous ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 4 juin 2009 02:11

PRS SE Custom
6
46%
Custom77 LB CS4 (touche ébène)
7
54%

Nombre total de votes : 13

Topic author
Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom

Sondage : Besoin de vos avis

Message par Seikyo »

Coucou, alors voila comme depuis 2 semaines j'essaie un peu tout ce que je trouve comme gratte et j'ai restreint mon choix sur ces deux modèles (que j'ai essayé je précise).

Mais bon en fait, niveau qualité de l'instrument je trouve ces deux modèles très bons (malgré la "platitude" de la PRS Se Custom, que j'ai trouvé insupportable sur internet jusqu'à l'avoir entre les mains, au final elle est très bien) mais surtout très agréable à jouer (cordes proches des frettes, un petit plus sur l'accès aux aigües de la PRS je dirait mais bon voila, je pourrait jouer sur chacune pendant des heures sans me lasser).

Le son est complètement différent, ça se compare pas ... mais j'aime bien les deux et j'ai du mal à trancher entre le style moderne mais plutôt propre de la PRS contre le son typique Les Paul de la Custom77 (Oui .. je veux les deux en fait :( ...).
Donc voila, ça débouche sur un petit sondage pour me faire une idée de l'opinion globale, et puis des fois qu'une remarque intéressante me fasse changer d'avis (de toute façon je retourne les essayer samedi :hehe: ).

Merci de participer et si possible d'expliquer la raison :D (et oui dire "elle est plus jolie" c'est une raison !).

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Re: Sondage : Besoin de vos avis

Message par FR Deep Frost »

Chuck Norris a dit : Tu prendras la Custom 77, sinon il te marave.

Seyko s'exécuta.

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag rm 200
Ampli : ashdown AC 60

Message par loves-blues »

MAIS john 5 lui dit : tu prendras la PRS :mrgreen:
J'irais la où les notes me portent .

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je ne connais pas plus que ca les C77, je n'ai eu que deux fois l'occasion d'en essayer.
Ces guitares m'ont plu, mais sans plus. Je ne leur ai rien trouvé d'exceptionnel. Question lutherie et finition, je dirais qu'elles se situent dans une bonne moyenne sans toute pouvoir rivaliser avec certaines Epiphone (a l'occasion, regardes, si ce n'est déja fait, du coté d'Epi ..... certains modèles sont assez impressionnants ...... et non, je n'ai pas d'actions chez eux :D ).

En ce qui concerne les PRS, je possede une Standard 22, et j'ai eu une SE pour un concert. Je te conseillerais tres fortement la PRS pour la qualité de l'instrument, l'excellence des micros, la lutherie qui t'apporte un sustain incomparable, y compris sur les modèles d'entrée de gamme comme cette série SE.
Et une chose est sure, le SAV PRS est ds plus efficace et réactifs, choses qui peuvent avoir leur importance :D

Apres, le look PRS, on aime ou on n'aime pas ...... tout comme le forme type LP de la C77 .....
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Difficile de comparer une C77 Et une PRS SE.

Si la qualité générale des C77 est excellente pour un son juste parfais pour leurs prix.

Je pense que si on a les moyens autant s'offrir la PRS, meilleur lutherie, et le son est quand même un tantinet meilleur.
Comme une loutre sans sardine '

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

J'aurais un petit penchant pour la PRS également ... le pourquoi a déjà été dit dans les deux posts au dessus :mrgreen:
Image

Topic author
Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Seikyo »

Merci à vous :D

La seule chose qui me perturbe sur la PRS SE c'est qu'elle est vendu pas loin de 650€ sur Thomann et seulement à 450€ sur dv247 (et on me propose 480€ d'occase en magasin) du coup j'ai du mal à choisir entre une neuve pas cher ou une que j'ai pu essayer et avec laquelle j'aurai pas de surprise (des fois que dans la même série ça puisse bouger niveau qualité) ... m'enfin c'est dingue une telle différence de prix :aille:

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Les anglais sont des fous :D mais franchement rien à dire sur dv247, j'ai commandé là-bas pour 800€ de matos et j'ai jamais eu de problème ; une pédale défectueuse : renvoyée là-bas, et j'en ai reçu une neuve quelques jours plus tard.

Vu le prix du magasin comparé au neuf chez dv247, tu peux l'acheter chez ton pote le commerçant ;) si la gratte d'occase est pas trop abimée, etc etc, pas la peine de s'embêter à commander en Angleterre :mrgreen:

Bien à toi ;)
Image

Topic author
Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Seikyo »

Merci à nouveau :D

En fait j'hésite entre la version magasin (quasi neuve) ou la version neuve avec trémolo ... mais non je ne suis pas chiant :nono:
Je me dit qu'au pire le trémolo je m'en sert pas mais ça serait toujours ça de plus à essayer (même si faut passer par un changement de mécanique vu les nombreux commentaires, avec la différence de prix ça le fera xD).
Remarque si j'ai pas confirmation pour un job cet été et que l'occase disparait le problème sera réglé ... sinon quelqu'un sait ce qu'il vaut ce trémolo PRS (j'ai trouvé nulle part une version équipé trémolo sur Paris) ?

Rho c'est dur le choix d'une guitare !

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.

Sinon, moi je vote PRS, tu simplement parceque j'adore cette gratte :ghee:

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag rm 200
Ampli : ashdown AC 60

Message par loves-blues »

Je suis d'accord avec lub moi :)
J'irais la où les notes me portent .

Topic author
Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Seikyo »

Désolé, comme c'était un sondage je savais pas trop placé ça :gene:

Merci pour les avis :merci:

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Seikyo a écrit :Désolé, comme c'était un sondage je savais pas trop placé ça :gene:

Merci pour les avis :merci:
Pas de problème, je comprends que tu ai pu être confus ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »